La première mi-temps de cette rencontre fut des plus ennuyeuses, tant on n’a pas vu grand-chose des deux côtés, malgré une meilleure monopolisation du ballon de la part des Constantinois. Deux occasions seulement ont été notées lors de ce premier half. La première, suite à un corner bien botté par Madi, Slimi redresse le cuir de la tête vers son coéquipier Zennou qui frappe à bout portant, Bouregaa sauve en catastrophe sur la ligne de but (8’). Quant à la seconde occasion franche, elle fut l’œuvre de Brinis qui, suite à un centre millimétré de Touati, et alors qu’il se trouvait seul dans les six mètres, placera une tête mal ajustée qui passera à côté du cadre, alors que tout le monde croyait au but (18’). La suite de la rencontre ne verra que du pousse-ballon, avec une légère domination des visiteurs.
L’entame de la seconde période sera bien plus animée que tout le premier half, et ce, suite aux deux changements opérés par le coach Bouzidi qui a fait rentrer ses deux nouvelles recrues, Yaya et Amroune. Une minute n’était pas encore passée qu’Abdeslam, d’une frappe foudroyante, trouve le poteau gauche de Kial, lequel était battu (46’). Cinq minutes plus tard, bien servi par Touati, Amroune se présente seul face à Kial, mais manque son duel avec l’ex-portier du CABBA (51’). La domination des Nahdistes s’est poursuivie et a failli porter ses fruits, lorsque bien servi sur corner par Madi, Zerrouki de la tête obligera Kial à effectuer une parade de grande classe pour sauver son camp (63’). Mais ce n’était que partie remise, puisque le même Madi servira sur un plateau son coéquipier Yaya qui ne se fait pas prier pour tromper la vigilance de Kial et inscrire son tout premier but sous ses nouvelles couleurs (68’).
A 1-0, on s’attendait à ce que les locaux puissent préserver le score, mais c’était sans compter sur une erreur monumentale de Slimi qui se fait chiper le cuir par Brahmia pour s’en aller remettre les pendules à l’heure (81’). Un but assassin qui fera sortir le coach Bouzidi de ses gonds, malgré une belle occasion pour Amroune, mais sa tête s’écrasera sur le poteau de Kial (86’). Et c’est sur ce score d’un but partout que se terminera cette rencontre. Une grosse désillusion pour les locaux qui se font encore une fois accrochés à domicile.
M. A.
La direction remercie tout le staff de l’hôtel Beau Fayet
En stage du côté d’Ouled Fayet depuis le 2 janvier, la formation nahdiste a pu passer un agréable séjour dans le bel établissement Le Beau Fayet où toutes les commodités ont été réunies pour la réussite de ce stage. A cet effet, la direction, les staffs technique, médical et administratif du club tiennent à remercier tout le staff de l’hôtel pour leur disponibilité, leur sérieux et leur abnégation à mettre la délégation nahdiste dans les meilleures conditions.
Amroune qualifié in extremis
Figurant sur la liste des remplaçants qui ont pris part à ce match face au Mouloudia de Constantine, l’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Amroune, a failli ne pas prendre part à cette rencontre. La raison est toute simple, l’ex-Chélifien a été qualifié in extremis par la direction du club, et ce, la matinée même de la rencontre. La cause de ce retard est qu’au moment de déposer les dossiers des quatre nouvelles recrues, le dossier d’Amroune a été refusé par la LFP, car la signature apposée sur sa lettre de libération n’a pas été reconnue légale par l’instance de Kerbadj pour la simple raison que la LFP n’avait toujours pas reçu le PV d’installation du nouveau président de l’ASO. Ce n’est qu’après que les Nahdistes l’ont reçu par fax, le matin même du match, et que le document complémentaire ait été déposé pour qu’Amroune puisse se voir délivrer sa nouvelle licence.
Allali s’engagera aujourd’hui
Comme chaque saison, le dernier jour de clôture du marché des transferts hivernal connaît de gros rebondissements et d’importants mouvements. Cette saison ne semble pas déroger à la règle du côté du Nasria, puisqu’il est attendu que le jeune défenseur du SAM, Slimane Allali, puisse s’engager de façon officielle avec le NAHD, et ce, après avoir reçu le feu vert de la part de la commission des litiges de la LFP, laquelle serait sur le point de trancher en faveur du jeune Allali.
Fiche technique :
Stade 20-Août1955, temps couvert, affluence faible, pelouse praticable.
Arbitrage de M. Boussaid assisté de MM. Belarbi et Laribi.
Buts : Yaya (68’) NAHD – Brahmia (81’) MOC
Averts : Abdeslam (38’) – NAHD. Kibia (40’) Souakir (61’) Kial (90’+1) - MOC
NAHD : Belhani, Khiter, Zemmouri, Slimi, Zemmouri, Touati (Ousmail 73’), Zerrouki, Madi, Abdeslam, Brinis (Yaya 46’), Zennou (Amroune 46’)
Ent. : Bouzidi
MOC : Kial, Bahloul, Haloui, Si Amar (Brahmia 64’), Lemaici, Zmit (Derbal 80’), Mokrane, Kibia, Hamadou, Souakir, Bouregaa
Ent. : Latrèche