EN : Les Verts depuis hier au Kwa Maritane hôtel

C’est fait, la sélection algérienne a rejoint hier à midi son nouveau lieu d’hébergement à l’hôtel Kwa Maritane de Pilanesburg.

Après 12 jours passés entre le Bafokeng Sport Campus et le Hyatt Regency de Johannesburg, comme première étape de préparation notamment pour les deux joutes amicales prévues avant le début de la compétition, les Verts ont investi hier le Kwa Maritane pour le reste du séjour avant la fin du premier tour de la coupe d’Afrique des nations.

 

Pas facile la séparation avec le Bafokeng Sport Campus !

L’équipe nationale a quitté définitivement donc son QG initial hier matin. Rendez-vous avait été donné à 11h pour ce déménagement que les joueurs ainsi que le staff technique des Verts étaient contraints d’effectuer. Il faut dire que les Verts ont beaucoup apprécié les infrastructures mises à leur disposition dans ce centre depuis leur arrivée le 4 janvier dernier, mais, comme les administrateurs de la FAF n’ont pas pu être plus rapides que les Ivoiriens, comme nous l’a expliqué Vahid lors de la conférence de presse animée dans ce même endroit, ils étaient donc dans l’obligation de «dégager» hier pour aller continuer leur séjour à Pilanesberg et son grand parc naturel, un endroit auquel les joueurs doivent vite s’habituer, car c’est ici qu’ils séjourneront jusqu’au 30 janvier, date de leur dernier match dans le groupe D de cette CAN contre la Côte d’Ivoire.

A noter que les coéquipiers de Boudebouz sont arrivés à destination aux environs de 12h30.

Prendre des repères et supporter la présence des touristes

Au Kwa Maritane, un hôtel qui accueille habituellement les touristes qui viennent apprécier la savane sud-africaine et le parc naturel, la sélection algérienne ne sera donc pas seule. Il est vrai que les responsables de l’EN ont pris le soin de réserver des blocs séparés pour l’équipe, mais cela n’éloignera pas pour autant les joueurs des touristes présents en nombre en cette saison estivale ici en Afrique du sud. D’ailleurs, les journalistes de Compétition s’étaient rendus dans ce magnifique établissement et ont pu apprécier le confort, émettant tout de même quelques réserves quant à la présence des touristes des quatre coins du monde.

S. M. A.          

 

 

Même ceux de Johannesburg veulent assister au match

Les supporters algériens en force ce soir au Moruleng

Après avoir envahi le stade d’Orlando samedi dernier à l’occasion du match face à l’Afrique du Sud, les supporters algériens, notamment ceux vivant dans ce pays, comptent donner un coup de main à la sélection à l’occasion de la seconde joute amicale de préparation que jouera l’EN devant les Platinum Stars.

En effet, malgré son caractère amical, la rencontre contre l’actuel 3e du championnat d’Afrique du Sud risque de drainer la grande foule, notamment côté algérien, puisqu’on a appris que nos compatriotes établis au pays de Mandela veulent la totale, c\'est-à-dire assister à tous les matches des Verts.

 

Les billets entre 40 et 70 rands et une grande ressemblance entre Moruleng et Tchaker

Les organisateurs de la rencontre n’ont rien laissé au hasard puisqu’on a appris que le prix du billet varie entre 40 et 70 rands (4 à 7 euros), ce qui peut inciter la population locale et même celle de Rustenburg, qui est le fief de ce club, de venir d’aussi loin suivre ce match international.

 

Les Anglais avaient battu cette équipe 3-0 en 2010

Rappelons que cette équipe de Platinum Stars évolue dans le championnat de première division sud-africaine. Elle occupe actuellement la troisième place au classement, ce qui n’est pas rien dans un championnat dont le niveau est assez élevé.

L’équipe de Rustenburg avait même servi de sparring-partner aux Anglais en 2010 lorsqu’ils préparaient le Mondial. Les coéquipiers de Rooney l’avaient battue sur cette même pelouse du Moruleng, le 7 juin, sur le score sans appel de 3-0. C’est dire que cet examen risque de ne pas être de tout repos pour la sélection et servira à Vahid pour évaluer l’aptitude de chacun de ses joueurs, surtout qu’il compte faire de ce match une large revue d’effectif.  

S. M. A.

Classement