Quelque part, la ligne offensive de l’équipe qui, faut-il le rappeler, était le maillon faible lors de la phase aller, a été rénovée. La preuve, mardi dernier, Nacer Sandjak a aligné un duo offensif new look. Bouchouk et Boulaïncer ont été incorporés ensemble et dès le départ, du sang neuf donc en attaque. Toutefois, la formation du Djurdjura n’a pas pu marquer lors de cette rencontre et le problème de l’attaque dont souffrait l’équipe au départ n’a pas été résolu. Ce problème persiste toujours et le rendement de Bouchouk et Boulaïncer qui, certes, ont joué leur premier match, n’a pas rassuré les supporters qui ont vite compris à l’issue de cette partie que leur équipe manque d’un vrai chasseur de buts. Bouchouk et Boulaïncer à vrai dire ne sont pas de vrais attaquants de pointe. D’ailleurs, quelques personnes proches du club n’ont pas hésité à parler du recrutement effectué par les dirigeants cet hiver. Ces personnes proches au club ont parlé des attaquants recrutés. Selon eux, au lieu de ramener deux bons attaquants africains, des chasseurs de buts, les dirigeants ont recruté des attaquants qui n’ont pas brillé avec leur club lors de la phase aller de championnat et des attaquants qui jouent beaucoup plus sur les couloirs que dans la point de l’attaque. Enfin, reste à savoir maintenant comment sera le rendement de Chalali lors de la rencontre de la JSK de samedi prochain face au WAT.
K. A.
Sandjak hausse le ton
Hier, avant la séance d’entraînement des Jaune et Vert, l’entraîneur en chef, Sandjak, a réuni ses joueurs. Le coach des Canaris est revenu avec ses éléments directement sur la rencontre de la veille et la défaite inattendue de la JSK devant l’USMH. Contrairement à ses habitudes où il parlait calmement avec ses capés, hier, Sandjak a monté un peu le ton avec ses hommes, voulant sans aucun doute les secouer après cette défaite à domicile.
«Vous avez encaissé un but bête»
Pour commencer son discours, Sandjak s’est adressé aux défenseurs : «Je n’ai pas compris comment vous avez encaissé ce but. C’est un but bête en tout cas que vous avez encaissé», avait déclaré d’emblée l’ex- sélectionneur national en direction de ses poulains avant d’ajouter : «Je ne veux plus voir des buts pareils dans notre cage».
«Vous n’avez pas créé beaucoup d’occasions»
Non satisfait du rendement de sa ligne offensive lors de la rencontre de mardi dernier, Sandjak n’a pas hésité à secouer ses attaquants : «Non seulement vous n’avez pas pu secouer les filets adverses, mais vous n’avez pas aussi créé beaucoup d’occasions lors de ce match».
«Je veux une victoire à Tlemcen»
Enfin, pour mettre fin à la discussion avec ses joueurs, Sandjak a abordé le match de samedi devant le WAT : «Ce sera un match difficile, certes, mais on n’a pas le choix, on sera appelés à récupérer les points qu’on a perdus devant l’USMH, autrement dit, je veux une victoire samedi».
K. A.
En l’absence de Benlamri
Camara ou Khelili pour épauler Maïza
Avec le deuxième carton qu’il a reçu mardi dernier, synonyme d’expulsion, le défenseur kabyle, Benlamri, sera le grand absent à Tlemcen. Déjà, Benlamri a été le meilleur joueur de son équipe lors de la phase aller en championnat, son absence laissera un grand vide donc dans l’arrière-garde kabyle. Pis encore, l’absence de Benlamri causera plusieurs difficultés à Sandjak pour composer sa défense devant le WAT. Comme tout le monde est au courant, Rial et Belkalem, les deux défenseurs axiaux de la JSK sont en Afrique du Sud et Maiza a été recruté cet hiver afin de meubler ce vide. Avec la suspension de Benlamri, l’entraîneur des Jaune et Vert n’aura pas beaucoup de choix devant lui. Sandjak alignera soit Camara aux côtés de Maïza et laissera Khelili sur le banc comme doublure, ou bien, il alignera ce dernier dès le départ et fera appel en cas de besoin aux services de Camara durant la rencontre pour jouer dans l’axe de la défense.
K. A.
Boulaïncer : «J’aurais aimé débuter par une victoire»
Le néo-attaquant des Jaune et Vert revient dans cet entretien sur la défaite de son équipe de mardi dernier devant l’USMH, comme il parle aussi de sa prestation lors de cette rencontre. Le natif de Béjaïa profite aussi de cette occasion pour rassurer les supporters jaune et vert concernant l’avenir de la JSK en championnat.
- Quel commentaire faites-vous sur la défaite de votre équipe de mardi dernier devant l’USMH ?
- Sincèrement, on ne s’attendait pas à perdre cette rencontre. On a bien préparé ce rendez-vous, avant le coup d’envoi de la partie, il y avait une grande volonté de vaincre chez les joueurs, or, sur le terrain, on a été surpris par cette équipe de l’USMH. Cette défaite est très amère pour nous.
- Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe lors de cette rencontre ?
- On a bien débuté la partie, on a dominé au départ notre adversaire du jour, néanmoins, le but qu’on a encaissé nous a perturbés quelque part, puisqu’on cherchait à marquer par la suite coûte que coûte, ce qui n’a pas arrangé nos affaires.
- Cette défaite, n’affectera pas le moral des joueurs…
- Comme je vous l’ai déjà dit, c’est une défaite amère, néanmoins, on ne va pas rester branchés sur cette défaite. On a des rendez-vous à préparer et à l’avenir, on va rectifier le tir et on fera le maximum pour enchaîner plusieurs résultats positifs afin de permettre à l’équipe de retrouver sa place au classement général.
- Sur un plan personnel, quel commentaire faites-vous sur votre rendement lors de cette rencontre ?
- Moi je ne peux pas avoir un jugement sur mon rendement, tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai donné le meilleur de moi-même lors de cette rencontre, comme je voulais aussi débuter mon aventure par une victoire.
- Justement, comment se sont déroulées les choses pour vous lors de votre première sortie officielle sous le maillot jaune et vert ?
- D’abord, je remercie les membres du staff technique qui m’ont fait confiance lors de cette rencontre. Pour revenir à votre question, je n’ai pas trouvé de problème d’adaptation ni de problème de repères sur le terrain, tout ce qui me manquait lors de cette rencontre c’était les trois points de la victoire.
- Un mot sur le match du WAT ?
C’est un match qui sera très difficile pour nous, surtout qu’on jouera en dehors de nos bases et devant une équipe qui a réussi un grand coup mardi dernier, toutefois, on n’a pas d’autre choix que de gagner ce match afin de se racheter vis-à-vis de nos supporters.
A. H.