Accédez directement au site compétition

CRB : Le Chabab reprend espoir

Contre toute attente, le CRB a réussi avant-hier à arracher une précieuse victoire contre la JSS au stade du 20-Août sur le score de 2 buts à 1.

Au moment où tous les observateurs appréhendaient le pire pour cette équipe du Chabab qui, faut-il le rappeler, a effectué un stage de préparation de quatre jours seulement, les joueurs du club se sont révoltés face à la Saoura en réussissant à arracher une précieuse victoire qui ne fera que du bien à l’équipe.

En dépit de tous les problèmes qu’ils ont connus depuis l’entame de la saison, les équipiers du gardien Ousserir ont su surpasser toutes les difficultés et aller chercher les trois points du match qui valent leur pesant d’or. Il faut dire que les Belouizdadis étaient déterminés avant cette rencontre de réaliser quelque chose et entamer la phase retour du championnat sur une bonne note : «Malgré qu’on a pas effectué une bonne préparation, il n’en demeure pas moins que nous sommes déterminés à ne pas laisser les trois points du match s’échapper entre nos mains…», nous a déclaré M. Benaldjia la veille du match. Son camarade Messaoudi a ajouté : «On récupérera le manque de préparation par la volonté et on n’acceptera guère un autre résultat que la victoire…» Les protégés de l’entraîneur Bouali ont tenu leur promesse et ils ont pu rendre le sourire à leurs supporters qui craignaient un désastre, notamment après le départ de certains cadres, à l’image de Mameri et Aksas. Néanmoins, les éléments appelés à disputer le match étaient au rendez-vous et ils se sont acquittés de leur tâche de la meilleure des façons. En somme, le Chabab retrouve les couleurs et tout porte à croire que cette phase retour du championnat réservera beaucoup de bonnes surprises à l’équipe, à condition bien sûr que la direction assume ses responsabilités vis-à-vis du staff technique et des joueurs.

 

Repartir sur un bon pied

A la fin de la rencontre, le staff technique et les joueurs étaient aux anges. D’ailleurs, ils n’ont pas manqué l’occasion de fêter la victoire avec les supporters présents au 20-Août. Tous les joueurs qu’on a pu accoster étaient très heureux de débuter la phase retour par une victoire. Ils sont tous remplis de volonté de continuer la suite du parcours avec autant de motivation et de détermination. Pour eux, c’est le moment que le CRB retrouve sa véritable place sur la scène footballistique national. Autrement dit, repartir sur un bon pied et terminer le championnat national à une place honorable.

H. A. B.

 

Bouali : «Bonne victoire»

 

L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est revenu juste après la fin du match contre la JSS sur l’importante victoire de son équipe. Il estime qu’il ne faut pas crier d’ores et déjà victoire et qu’il faut essayer par contre de gérer la suite du parcours intelligemment.

 

«C’est la victoire de tout le groupe»

D’emblée, le coach belouizdadi juge que la victoire de son équipe est celle de tout le groupe : «On était dans une situation difficile avant ce match en raison des problèmes que tout le monde connaît à présent. On pouvait facilement perdre la rencontre, mais, finalement, on l’a remportée. Je dirais que c’est la victoire de tout le groupe et elle est importante pour la reprise. Maintenant, on souhaite que tout le monde regarde dans le bon sens afin de réussir le meilleur à l’avenir. Mais il ne faut pas crier d’ores et déjà victoire et travailler dur pour faire encore mieux.»

 

«On n’a pas un bon effectif, mais on dispose d’un bon groupe»

Pour ce qui est des joueurs qui ont quitté le club, Bouali a déclaré : «Il y a des joueurs qui sont partis, on respecte leur choix et on leur souhaite bonne chance. Mais, ce qui est certain, on ne peut pas faire grand-chose avec un effectif aussi réduit.  On va essayer quand même de réfléchir d’une manière sage comment faire les choses. On n’a pas un effectif pour aller chercher tout le temps un résultat positif, mais on a un groupe qui peut le faire. J’espère seulement qu’à chaque fois on aura la possibilité de travailler dans de bonnes conditions, mais surtout bien récupérer, car c’est une chose importante.»

 

«Je souhaite que les recrues arrivent à s’imposer»

En ce qui est des recrues du club, l’ex-entraîneur de l’USMBA ajoute : «On a de bons jeunes dans l’équipe, j’espère qu’on ne va pas se trompé sur eux. D’ailleurs, même notre recrutement a été  basé sur des jeunes, des joueurs inconnus, à l’image de Dahar. Je souhaite qu’ils s’intègrent dans le groupe et qu’ils travaillent dur pour  s’imposer dans l’équipe.»

 

«Je remercie les joueurs pour leur solidarité»

En dépit de tous les problèmes, les joueurs belouizdadis sont restés solidaires. Bouali souhaite que cet état d’esprit perdure : «J’espère que le groupe restera soudé comme il l’est aujourd’hui ou même depuis plus d’un  mois maintenant. Malgré tous les problèmes, les joueurs ont toujours travaillé dur dans les matches. Je tiens d’ailleurs à les remercier vivement.»

H. A. B.

 

 

Décrassage pour les joueurs qui ont joué contre la JSS…

Les joueurs, qui ont disputé avant-hier le match contre la JSS, ont effectué une séance de décrassage au stade 20-Août.

 

… Entraînement normal pour les autres

Les autres éléments ont effectué un entraînement normal dirigé par l’entraîneur en chef Bouali. Il s’est déroulé également au stade 20-Août.

 

Hadjadj et Dahar présents

Hadjadj et Dahar, les deux nouvelles recrues du CRB, étaient présents hier au 20-Août où ils se sont entraînés avec leurs nouveaux camarades. Quant à Ayache, la troisième recrue, il était absent.

 

 

2 mois de salaire avant la fin du mois

Les responsables belouizdadis ont promis aux joueurs de leur verser deux mois de salaire avant la fin de ce mois. Les camarades d’Ammour auront en principe droit à ces deux mois de salaire le 30 janvier prochain.

 

Quand Bouali encense Amroune

Le coach Bouali n’a pas tari d’éloges sur Amroune, auteur du deuxième but du CRB qui a assuré au club la victoire : «On a tout misé sur Amroune pour qu’il marque un but afin qu’il soit libéré. En plus du but, il a fait un bon match, notamment  dans la récupération et dans la remise. Il a créé beaucoup d’espaces pour ses camarades. J’espère qu’il restera sur cette lancée et qu’il fera mieux dans la suite du parcours.»

 

 

Tags: ,

Classement