JSK : Des interrogations sur le onze rentrant

La défaite inattendue devant l’USMH confirme une fois de plus que la JSK n’est pas près de voir le bout du tunnel.

Quelques jours seulement après son élimination en coupe d’Algérie, elle se fait battre sur son propre terrain par une jeune équipe harrachie. Si l’entraîneur Sandjak a expliqué cette contre-performance par l’absence de la charnière centrale Rial-Belkalem, de combativité de la part de ses joueurs et l’inefficacité de la ligne offensive, les proches du club estiment, en revanche, que le onze aligné et les changements opérés sont pour beaucoup dans cette première défaite concédée par Sandjak. Evidemment, aucun dirigeant n’a tenté de faire porter le chapeau à l’entraîneur. Mais dans l’entourage du club, on avance que la JSK était en mesure de remporter les trois points, si toutes les cartes dont dispose le staff technique étaient bien exploitées. Il faut dire néanmoins que Sandjak a fourni ses explications au coup de sifflet final.

Camara, l’ombre de lui-même sur le terrain

Longtemps relégué sur le banc avant de devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris depuis la venue de Sandjak, il a fourni de belles prestations lors des rencontres précédentes, mais, face à l’USMH, il était totalement hors champ. Il a perdu tous ses duels et il n’a même pas pu prendre le dessus sur le jeune Tatem. Il n’a été que l’ombre de lui-même durant tout le match. Ceux qui critiquent le rendement de Camara croient que Sedkaoui avait largement sa place sur l’échiquier des Canaris. Capitaine sous l’ère de Fabbro, l’ex-milieu des Sang et Or ne cesse de chauffer le banc depuis l’arrivée de Sandjak. Il n’a fait son entrée qu’en deuxième mi-temps et il a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. Il faut reconnaître néanmoins qu’il alterne le bon et le moins bon depuis l’entame de la saison.

La sortie de Maroci, une surprise 

Le remplacement de Maroci par Belakhadar à la 75e minute a été l’occasion pour certains de remettre en cause les changements opérés par Sandjak face à l’USMH. C’est vrai que Maroci n’a pas été mauvais par rapport à ses équipiers, mais il n’a pas eu le rendement habituel. Mais ce qui a surpris les supporters est que quelques minutes plus tard, Sandjak a fait changer de position à Sedkaoui pour l’associer à Camara. L’entraîneur a sûrement ses arguments, mais certains n’ont rien compris à la sortie de Maroci.

Mokdad n’était pas à son meilleur niveau

Tout le monde s’accorde à dire que Mokdad a d’énormes qualités. Il a fait ses preuves avec d’autres clubs et il s’est distingué lors des matches précédents par ses belles prestations. Toutefois, face à l’USMH, il manquait d’imagination et de créativité. S’il était à son meilleur niveau, il aurait pu trouver des solutions. Tous ceux qui ont assisté au match s’attendaient à ce qu’il soit remplacé, mais le coach Sandjak lui a fait confiance jusqu’au bout. Ne disposant pas d’un autre vrai meneur de jeu dans son effectif, il a été obligé de le laisser sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.

Bouchouk pas encore prêt

L’entraîneur Sandjak a jugé utile d’aligner les trois nouvelles recrues qualifiées, à savoir Bouchouk, Boulaïnceur et Maïza. Ce dernier était certain de jouer en raison de l’absence de Rial et Belkalem, mais, pour ce qui est de Bouchouk, sa titularisation constituait une vraie surprise. Manquant terriblement de compétition, le désormais ancien pensionnaire du CAB n’a fait que deux incursions dans le camp de l’USMH avant de s’éteindre. Il n’est pas encore prêt vu qu’il n’a joué que trois rencontres durant toute la phase aller. Certes, il a des qualités, mais il lui faudra encore du temps pour retrouver sa pleine forme. D’ailleurs, Sandjak l’a fait sortir au début de la deuxième mi-temps pour le remplacer par Belakhdar.

Boulaïnceur bon, mais…

Si Bouchouk a déçu plus d’un face à l’USMH, Boulaïnceur, son ancien équipier au CAB, n’a pas pu sortir son épingle du jeu, mais il a laissé néanmoins une belle impression sur le public. Il n’a pas hérité de beaucoup de balles et c’est pour cela qu’ils lui accordent des circonstances atténuantes. Si Bouchouk manque de compétition, lui manque d’expérience. C’est un joueur d’avenir, mais il a besoin de temps pour apporter le plus attendu de lui. Même s’il n’a pas été percutant face à l’USMH, Sandjak pourrait lui renouveler sa confiance dans les jours à venir. 

Salim T.

Iltache Dahmane, futur DJS de Tizi Ouzou

Le nouveau futur DJS de Tizi Ouzou, Iltache Dahmane, sera installé dans ses nouvelles fonctions la semaine prochaine en remplacement de Tahir Azziz qui assure l’intérim depuis le départ de l’ancien DJS. La nomination de l’actuel DJS de Batna au poste de DJS de Tizi Ouzou est dictée par le souci des autorités concernées de mettre tous les moyens humains et matériels pour la réussite du projet du grand stade de Tizi Ouzou.

M. A. 

Il sera du voyage à Tlemcen

La participation de Chalali dépendra de sa forme physique

L’attaquant Mohamed Chalali sera convoqué pour le prochain match face au WAT. Ayant signé son contrat la veille de la clôture du marché des transferts, le désormais pensionnaire de l’ESS pourrait faire sa première apparition sous le maillot kabyle ce samedi à Tlemcen. L’entraîneur, Nacer Sandjak, n’a pris pour le moment aucune décision, mais s’il constate que le joueur est prêt physiquement, il n’hésitera pas à l’aligner, surtout que sa ligne offensive ne carbure toujours pas. Recruté par la direction sur recommandation de Sandjak, Chalali promet de marquer le maximum de buts pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il est resté plusieurs jours sans s’entraîner après sa décision de quitter l’ESS qui était en pleine préparation en Espagne. Malgré ça, il affirme qu’il est apte à jouer, mais le coach des Canaris attendra la veille de la rencontre pour trancher sur son cas. La venue de Chalali fera sans nul doute beaucoup de bien à l’équipe, car c’est un attaquant de métier. Il a une revanche à prendre sur le sort après tout ce qu’il a enduré à l’ESS et cela permettra à Sandjak d’avoir des solutions de rechange en attaque. Il a été déçu par la prestation de ses attaquants lors de la dernière rencontre face à l’USMH et il est probable qu’il fasse confiance à sa dernière recrue. L’émigré des Canaris aura devant lui deux jours pour montrer à son entraîneur qu’il est prêt à faire son baptême du feu à Tlemcen.

Mohamed A.

Départ par avion

L’entraîneur, Nacer Sandjak, a communiqué son programmé d’avant le match face au WAT. Il a fait savoir à ses dirigeants que dans l’intérêt de l’équipe, les joueurs doivent rallier Oran par avion avant de faire le trajet qui sépare la capitale de l’Ouest, de Tlemcen par route. Le départ est prévu pour demain et le retour juste après le coup de sifflet final de la rencontre par route.

M. A.

Des changements face au WAT

Il est certain que l’entraîneur Nacer Sandjak apportera des changements dans son onze titulaire. N’ayant pas caché sa déception par rapport au rendement de certains de ses éléments, il les laissera sûrement sur le banc pour leur montrer que celui qui n’a pas sa place à la JSK, ne jouera pas. Il les a lessivés hier tout en s’abstenant de les citer nommément au cours de la réunion qu’il a tenue  avec ses joueurs, et cela pour préserver la sérénité de son groupe. Mais cela ne veut pas dire qu’il fera comme si de rien n’était surtout qu’il a toujours déclaré qu’avec lui, il n’y a pas de titulaire indiscutable. Face à l’USMH, hormis deux à trois éléments, les autres sont passés à côté de la plaque. Ils n’ont rien fait pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Sandjak a été clair à la fin de la rencontre en déclarant que les joueurs manquaient terriblement de combativité. Ainsi, on se demande, s’il se contentera d’un ou deux changements où s’il chamboulera son onze titulaire à l’occasion de la deuxième journée de la phase retour. Ceux qui n’ont pas donné satisfaction lors du match précédent seront certainement mis sur le banc, car un troisième échec consécutif en moins d’un moins ne fera qu’aggraver les choses. C’est pour cela d’ailleurs qu’il mise sur un bon résultat pour pouvoir travailler dans la sérénité.

Mohamed A.       

 

 

Tags: ,

Classement