Elle a ainsi compromis ses chances de retrouver sa place de leader au classement général puisque l’écart de points par rapport au leader, l’ESS, est maintenant de 7 points.
Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche avaient tous les moyens pour revenir de la ville des ponts suspendus avec au moins un point. Mais ils sont passés à côté de la plaque et n’ont rien fait pour remporter cette rencontre. En effet, tous ceux qui ont assisté au match ont constaté la piètre prestation des poulains de Rolland Courbis. Les joueurs avaient du mal à construire une attaque et surtout ont montré une faiblesse flagrante sur le plan physique. Chose qui a d’ailleurs inquiété tous les amoureux des Rouge et Noir qui n’ont pas reconnu leur équipe lors de cette rencontre, eux qui se sont habitués aux victoires remportées avec l’art et la manière, notamment depuis l’arrivée de Courbis à la tête de la barre technique du club. Pire encore, les résultats de cette seizième journée de Ligue 1 n’a guère arrangé les affaires des Usmistes qui ont compromis leurs chances de retrouver leur place de leader, après les victoires de l’ESS et de l’USMH et qui ont creusé l’écart à sept points sur le club phare de Soustara. A l’USMA, tout le monde regrette la défaite à Constantine puisque la bande à Courbis aurait pu revenir à Alger avec la victoire ou au moins un point si elle avait bien négocié ce déplacement. Encore trois précieux points perdus bêtement…
Se racheter face à El Eulma
Décidément, les joueurs usmistes doivent mettre cette défaite aux oubliettes et penser à la prochaine rencontre qui les opposera au MC El Eulma. Une aubaine pour eux pour arracher les trois points, puisque la rencontre se déroulera à domicile et devant leurs supporters. Zemmamouche et consorts n’auront pas droit à l’erreur et seront dans l’obligation de gagner pour se racheter et surtout pour renouer avec la victoire et retrouver leur bonne dynamique. Les supporters usmistes veulent voir un autre visage des joueurs face aux Eulmis qui ne devront pas rater ce rendez-vous pour se réconcilier avec leur public. Ainsi donc, seule la victoire, samedi, remettra les choses dans l’ordre.
A. S.
USMA-MC El Eulma à Bologhine
Bonne nouvelle pour les Usmistes ! Les travaux de renouvellement de la pelouse du stade Omar Hamadi ont enfin pris fin hier soir. Les coéquipiers de Nassim Bouchema effectueront leur séance d’entraînement d’aujourd’hui sur la nouvelle pelouse de l’enceinte de l’ex Saint-Eugène afin de tester l’état de cette pelouse et voir si elle est prête à abriter la rencontre de samedi qui opposera l’USMA au MC El Eulma. Ainsi, et selon une source proche du dossier, les Rouge et noir ont de fortes chances d’accueillir leur adversaire samedi sur la nouvelle pelouse du leur stade fétiche. Une bonne nouvelle qui a réjoui tous les amoureux du club et tout le monde a hâte de découvrir cette nouvelle pelouse de dernière génération aux normes européennes.
USMA-MCEE samedi à 18h
La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El Eulma pour le compte pour la dix-septième journée de Ligue 1 aura lieu samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue nationale de football.
A. S.
Lemerre l’a encensé
Zemmamouche : «Je n’ai fait que mon travail»
Contrairement à ses coéquipiers qui sont passés à côté de la plaque lors de la rencontre d’avant-hier ayant opposé l’USMA au CSC, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche a été l’auteur d’une prestation époustouflante.
En effet, Zema a évité à son équipe une raclée à Constantine grâce à ses interventions qui ont empêché les attaquants constantinois de marquer des buts à plusieurs reprises. Le portier numéro 1 usmiste a même surpris les Constantinois par ses grandes qualités, notamment l’entraîneur en chef du CSC, Roger Lemerre, qui n’a pas cessé de l’encenser. Tous les observateurs ont été unanimes à dire que s’il n’était pas dans les bois, le score aurait été plus large au vu du grand nombre d’occasions de scorer que les coéquipiers de Boulemdaïs avaient créées. Rencontré à l’issue de cette rencontre, déçu, comme ses coéquipiers d’ailleurs, Zemmamouche nous dira : «Comme vous le savez, nous sommes venus à Constantine avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant, malheureusement, on n’a pas pu. Sincèrement, on a du mal à digérer cette défaite.» Et d’ajouter : «Cela me fait plaisir d’être encensé par un grand monsieur comme Roger Lemerre. Je crois que je n’ai fait que mon travail, j’aurais tant aimé ne pas encaisser de buts pour espérer revenir à Alger avec au moins un nul. C’est ça le football, on doit se racheter dès la prochaine rencontre.»
Koudri : «Les Constantinois nous ont pris à froid»
En plus de Zemmamouche, nous avons rencontré le milieu de terrain, Hamza Koudri, pour connaître ses impressions. Selon lui, les Constantinois les ont pris à froid dès les premières minutes de la rencontre et ont du mal à revenir au score. En conséquence, ils sont dans l’obligation de se racheter samedi face au MC El-Eulma. «On aurait tant aimé revenir chez nous avec les trois points de la victoire. Nous nous sommes déplacés à Constantine dans le but de gagner et commencer ainsi cette deuxième manche du championnat sur une bonne note. Nous avons encaissé un but dans les premières minutes de la rencontre, notre adversaire nous a pris à froid. On avait du mal à revenir au score. Les Sanafir étaient mieux organisés et meilleurs que nous tactiquement. C’est une défaite amère, mais, que doit-on faire, il faut mettre ce revers aux oubliettes et penser désormais à la prochaine rencontre qui nous opposera samedi au MC El-Eulma. On sera dans l’obligation de gagner pour se racheter et retrouver confiance et notre bonne dynamique. On n’a pas le droit à l’erreur et on ne doit surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour renouer avec la victoire», nous dira Koudri.
A. S.
Hier, décrassage à Dar El-Beida
La formation usmiste a effectué hier une séance de décrassage au stade de la Protection civile de Dar El-Beida à 16h30.