Encore une fois, l\'entraîneur Hubert velud a bien étudié le jeu adverse. Le coach a mis en place un dispositif tactique judicieux avec deux récupérateurs au milieu du terrain, Delhoum et Ferrahi, qui était incorporé pour la première fois titulaire. Ces deux éléments ont ratissé toutes les balles, faisant preuve d\'une grande détermination. Ils ont bloqué les actions des attaquants du MCEE. Ces éléments ont même aidé les attaquants en leur offrant même des balles décisives de la part de Djahnit. Ce dernier, qui avait la lourde tâche de meneur de jeu, a réussi une prestation remarquable en distillant lui aussi des balles précises à ses coéquipiers. Le coaching de Velud était judicieux au point où même les changements qui ont été effectués sont bien étudiés et ont été opérés au moment opportun. C\'est pour dire que Velud a vu juste et que les éléments qui ont été titularisés et même ceux qui ont été alignés en deuxième mi-temps n\'ont pas démérité et ont été à la hauteur.
Hamar : «L’entraîneur a apporté sa touche»
«Je suis content pour le résultat réalisé, et satisfait du rendement de l’équipe qui nous a proposé un jeu plaisant. On était en difficulté en première mi-temps, mais les joueurs ont trouvé des solutions en seconde période. Ils ont réalisé une belle prestation avec une deuxième mi-temps de qualité. C’est de bon augure pour la suite. L’entraîneur a apporté sa touche.»
Les Sétifiens devront garder les pieds sur terre
Du côté de Sétif, on se frotte les mains, l\'équipe a réalisé l\'essentiel, affiche une belle forme et progresse de match en match. Toutefois, les Sétifiens devront garder les pieds sur terre, car le championnat n\'est pas encore terminé et il reste encore du travail à faire. Mais il faut dire que cette victoire sera un atout de plus pour la formation setifienne qui disputera le week-end prochain, face au CAB en déplacement, une rencontre qui s\'annonce déjà difficile entre deux équipes qui se connaissent même très bien. Pour cela, les Sétifiens devront oublier la victoire contre le MCEE et descendre de leur petit nuage et ne plus penser à rien et se concentrer sur le reste du parcours.
L\'attaque retrouve son efficacité
l’ESS a non seulement battu l\'équipe du MCEE, mais de plus avec un score large (3-1). C\'est la quatrième fois depuis le début de saison que l\'équipe gagne par un tel score. Tout le monde estime ici à Sétif que l’ESS a beaucoup changé par rapport au début de saison. On en veut pour preuve le jeu offensif de l\'équipe qui a gagné en percussion. Même les milieux de terrain montent pour prêter main-forte à leurs coéquipiers aux avant-postes et le but marqué par Delhoum, qui est un récupérateur, avant-hier, est là pour conforter notre analyse.
K. A.
Accrochage entre les supporters à la sortie du stade
Si la rencontre s’est déroulée dans un fair-play total, ou aucun incident n’a été enregistré même au niveau des tribunes, ce n’est pas le cas à la sortie du stade. Un violent accrochage a eu lieu entre les supporters de l’ESS et ceux du MCEE. Il a fallut l’intervention énergique des forces de l’ordre pour séparer les protagonistes à coups de gaz lacrymogènes.
Il signe son premier doublé
Nadji : «J’espère marquer d’autres doublés»
Nadji Rachid a marqué le second but, avant-hier, pour son équipe, à la 52’ de jeu, avant de corser la marque à la 60’. C’est son premier doublé de la saison. L’attaquant sétifien confirme son réveil, en attendant la suite du parcours. Il est d’ailleurs sorti sous les applaudissements du public
à la fin de la rencontre.
- Quel commentaire faites-vous sur votre victoire ?
- On a réalisé un bon match avec à la clé une belle victoire. On ne peut donc qu’être satisfaits de notre rendement aujourd’hui. Même si on a galéré en première mi-temps, on a su réagir lors de la seconde période en nous créant des espaces qui nous ont permis de concrétiser à deux reprises. C’est un bon début qui confirme le bon travail qu’on a effectué en Espagne.
- Vous avez réussi un doublé lors de ce match, votre sentiment ?
- Vous savez, je n’avais pas de chance en début de saison, j’étais pénalisé par les blessures. Maintenant, j’essaye de revenir progressivement pour m’imposer dans l’équipe. Je suis heureux d’avoir connu la réussite pour la première fois et d’inscrire un doublé. J’espère marquer d’autres doublés à l’avenir.
- Comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Cette victoire nous ouvre l’appétit pour la suite. Nous allons faire de notre mieux pour rester sur notre lancée, à commencer par le prochain match face au CAB. J’espère qu’on enchaînera avec une deuxième victoire.
K. A.