Cependant, les camarades de Bouchouk semblent déterminés à se racheter, en misant sur une victoire face au WAT demain. Ayant repris le boulot avant-hier, les coéquipiers de Messadia travaillent d’arrache-pied pour le match de demain face au WAT. Même s’ils ont regretté ce faux pas face à l’USMH, ils promettent de tout faire pour battre le WAT lors de ce match de la 17e journée qui aura lieu demain à Tlemcen. En effet, lors d’une discussion avec certains d’entre eux, ils nous ont affirmé qu’ils sont prêts pour ce match et qu’ils feront l’impossible pour revenir avec un résultat probant. En d’autres termes, les Canaris veulent se réconcilier avec leurs supporters en travaillant durement pour revenir avec le gain du match face au WAT, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert.
Sandjak axe son travail sur l’aspect psychologique
Sachant bien que le dernier faux pas face à l’USMH a affecté ses poulains sur le plan moral, le coach Nacer Sandjak ne cesse d’encourager ses poulains malgré la défaite. En effet, il a axé son travail dès la séance de la reprise, sur l’aspect psychologique, en encourageant ses poulains à travailler davantage. En d’autres termes, le coach des Canaris veut que ses joueurs retrouvent le moral pour se donner à fond face au WAT.
Les joueurs ont compris le message
Pour leur part, les joueurs semblent avoir compris le message de leur coach, en lui promettant de tout faire pour battre le WAT lors du match de demain et de renouer ainsi avec les victoires. Autrement dit, les Jaune et Vert sont optimistes et c’est ce qu’on a constaté à travers leurs déclarations à propos de ce match face au WAT, qui aura lieu demain et qui sera d’une extrême importance pour les deux équipes.
Bencherifa : «On se déplacera pour un bon résultat»
«Le match du WAT sera très difficile, car on aura en face une bonne équipe qui fera tout pour satisfaire ses supporters. Toutefois, on ne se déplacera pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un résultat probant. On est conscient de ce qui nous attend, et incha Allah on gagnera la partie et on se rachètera après ce faux pas concédé face à l’USMH.»
Belakhdar : «On fera tout pour gagner»
«On a perdu face à l’USMH et on doit se racheter après cette contre-performance. Le groupe est motivé pour réaliser quelque chose, et incha Allah on sera à la hauteur. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais, comme on a perdu à domicile, on fera tout pour gagner à l’extérieur, ce qui n’est pas impossible, même si on aura en face une redoutable équipe du WAT.»
K. A.
Messadia : «Si je joue, je marquerai»
Entretien réalisé par Karim A.
Mis sur le banc face à l’USMH, Ahmed Messadia ne désespère pas de retrouver sa place de titulaire face au WAT. Affichant une belle forme, il souhaite jouer face au WAT, tout en promettant de secouer les filets si le coach décide de le titulariser lors de cette confrontation.
- Comment préparez-vous ce match face au WAT ?
- Le groupe travaille d’arrache-pied en prévision de cette rencontre. Après le faux pas concédé devant l’USMH, les joueurs veulent bien réagir pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement à Tlemcen. On fera tout pour être à la hauteur, vu que seul un bon résultat permettra à l’équipe de se racheter et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Donc, vous avez oublié ce faux pas devant l’USMH ?
- Honnêtement, c’est très difficile de digérer une défaite, surtout à domicile. Toutefois, il ne sert à rien de revenir en arrière, car on doit se racheter lors de ce match face au WAT. On doit sortir le grand jeu pour atteindre notre objectif, à savoir revenir avec un résultat probant lors de cette confrontation très importante pour nous.
- Le coach vous a aligné remplaçant face à l’USMH, alors que vous êtes habitué à jouer titulaire…
- Le coach est responsable de ses choix et personnellement je n’ai qu’à accepter ses décisions. Certes, chaque joueur souhaite jouer titulaire, mais il y a un coach en place et on doit respecter ses choix, car c’est lui le premier responsable des résultats de l’équipe. Je crois au travail et je répondrai toujours présent si le coach me fait appel. Une chose est sûre, je ferai de mon mieux pour marquer à chaque fois. Maintenant s’il me fait appel pour ce match face au WAT, je ferai tout pour marquer ou servir l’un de mes équipiers, car l’équipe doit revenir avec un bon résultat et se racheter ainsi après la défaite face à l’USMH.
- Et comment se présente pour vous cette rencontre face au WAT ?
- Ce match face au WAT sera très difficile pour nous. Le WAT est une bonne équipe qui fera l’impossible pour nous battre afin de satisfaire ses supporters. Pour ce qui nous concerne, on est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour revenir avec un bon résultat, ce qui permettra à l’équipe de retrouver la sérénité en prévision du reste du parcours.
- Les supporters sont très en colère après la défaite enregistrée face à l’USMH…
- On comprend parfaitement leurs sentiments et on leur demande pardon pour cette défaite concédée face à l’USMH. On a tout fait pour les satisfaire, mais on a échoué. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Tlemcen. J’espère qu’ils continueront à soutenir l’équipe, car avec leur soutien elle pourra revenir en force lors des prochaines confrontations
K. A.
Départ ce matin à Tlemcen
Les Canaris rallieront ce matin la ville de Tlemcen, qui abritera demain ce match WAT-JSK comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Le staff technique des Canaris a donné rendez-vous à ses poulains aujourd’hui à 9h30 pour prendre le vol vers Oran. Les équipiers de Bencherifa prendront par la suite un bus pour rallier Tlemcen pour affronter le WAT demain.
Vers la titularisation d’Asselah face au WAT
L’état de santé du gardien numéro un des Canaris, Malik Asselah, s’est nettement amélioré. D’ailleurs, le keeper s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Mis sur le banc face à l’USMH, vu qu’il était grippé, l’ex-gardien des Sang et Or aura de fortes chances de jouer titulaire lors de ce match face au WAT, surtout que l’autre gardien, Nabil Mazari, a une part de responsabilité dans le but encaissé face à l’USMH mardi passé.
Khelili veut jouer face au WAT
N’ayant pas joué depuis la phase aller pour cause de blessure, le défenseur Sofiane Khelili attend toujours sa chance. Vu que Benlamri ne joue pas ce match, l’ex-pensionnaire du NAHD souhaite avoir sa chance lors de cette confrontation. Cependant, on attend de voir si Sandjak lui donnera sa chance, ou bien s’il optera pour une autre solution.
K. A.
Ultime séance hier au stade du 1er-Novembre
Les Canaris ont effectué hier leur dernière séance d’entraînement avant le départ de l’équipe à Tlemcen. Le staff technique conduit par Nacer Sandjak a axé son travail sur le volet technico-tactique. Le coach des Canaris affûte ses armes pour ce match très important pour les Canaris, qui doivent revenir avec un bon résultat, après le faux pas enregistré face à l’USMH mardi dernier.
Benlamri absent
Le défenseur Djamel Belamri était absent lors de la séance d’entraînement effectuée par son équipe hier matin, au stade du 1er-Novembre. Il n’est pas concerné par le match de demain face au WAT, après avoir été expulsé lors de la confrontation face à l’USMH mardi dernier.