Toutefois, cette rencontre se présente sous un nouvel angle, du moment que la défaite de la 16e journée est toujours présente dans les esprits des fans, des dirigeants, des membres du staff technique et des joueurs. Une rencontre où tout le monde doit s’y mettre pour que les trois points restent à Béjaïa, que ce soit les joueurs ou même le public, qui retrouvera son équipe, après avoir été sanctionné de ne pas y assister face au MCO, après ce qui s’est passé lors du match de l’ASO (15e et dernière journée de la phase aller), quand les fans étaient furieux contre l’attitude de l’arbitre de cette rencontre. Cette fois, les Vert et Rouge doivent gagner pour rester dans le groupe de tête, mais aussi pour réussir ce déclic tant attendu par leur galerie et par la même occasion repartir de plain-pied et sur de bonnes bases.
Responsabiliser les joueurs
Lors de la rencontre du MCO, les joueurs donnaient l’impression d’être perdus sur le terrain, d’où cette impuissance de marquer ou d’arriver aux bois de l’équipe adverse. Les joueurs devraient réagir positivement et aujourd’hui, tout le monde affirme que la balle est dans leur camp pour réagir. Ils doivent montrer ce dont ils sont capables, cela même si la majorité d’entre eux n’a pas l’expérience requise pour bien faire ou bien d’agir comme il faut. Cet après-midi, ils doivent sortir le grand jeu, et surtout ne pas sous-estimer les gars de la Mekerra qui, même s’ils sont classés bons derniers, ne vont pas se laisser faire aussi facilement.
Beaucoup de travail psychologique
Que dire d’une équipe qui sort d’une défaite à domicile et devant un mal classé, sinon que ses joueurs ont actuellement un moral au plus bas. Mais le foot étant ainsi fait, les joueurs doivent savoir que la défaite fait partie du sport roi dans notre pays et partant de là, ils doivent oublier carrément cette défaite et repartir sur de nouvelles bases. L’opportunité de recevoir la lanterne rouge se présente, et les Béjaouis ont travaillé beaucoup plus le côté psychologique, afin d’être prêts pour le match de cet après-midi.
Le public sera-t-il en passe ?
De par les résultats enregistrés depuis le match de la JSS, les fans n’étaient pas satisfaits de leur équipe. Il faut dire qu’en Algérie, seuls les bons résultats intéressent le large public des équipes, mais ce qui est sûr aussi, c’est que le football n’est pas fait uniquement de résultats, mais beaucoup d’équipes telles que la JSMB se préparent pour l’avenir et que les objectifs se dessinent au fil du temps, deux, trois, voire quatre années. Cet après-midi, le public retrouvera certes son équipe et cette dernière se réjouira, puisque le public est ce douzième homme qui pousse souvent son équipe à aller de l’avant. Reste à savoir si le public de la JSMB viendra en masse ou pas ? Réponse cet après-midi.
R. M.
Zafour retrouve sa place
Absent lors des deux derniers matches de son équipe, dont celui de Dame coupe face au CRB au 20-Août et celui du championnat à Béjaïa face au MCO, le capitaine d’équipe des Vert et Rouge sera dans le onze de départ aujourd’hui et prendra sa place dans l’axe avec Zidane Mebarakou. Cette paire a donné satisfaction lors des matches d’avant celui du CRB, mais l’absence du métronome capitaine a fait que la défense n’était pas stable.
Le retour de la paire Niati-Laribi dans la récupération
Face au MCO, c’était Boukemacha qui a joué en récupération avec Belkacem Niati. Cet après-midi, le coach compte mettre Laribi et Niati dans la récupération. Ces deux joueurs ont eux aussi montré qu’ils peuvent faire un travail efficace, et ils sont souvent complémentaires.
L’attaque, ce casse-tête ?
La paire Derrag-Mebarki n’a pas donné entière satisfaction ces dernières semaines. Ce qui fait penser à beaucoup que le coach Alain Michel doit changer sa stratégie cette fois, surtout en attaque. A cet effet, ira-t-il jusqu’à sacrifier l’un des deux joueurs cités en haut pour mettre un autre, à l’exemple de Lakhdar Redouane Boussaha, qui n’a que rarement joué lors des dernières semaines.
Lahlouh en sursis
Rafik Lahlouh, qui joue en même temps en espoirs, a été expulsé en coupe ou les U21 de la JSMB ont été éliminés face au MCEE à Béjaïa. Il ne pourra donc pas être convoqué pour le match d’aujourd’hui, étant donné qu’il est suspendu.
Dembri reprendra les entraînements demain
Beaucoup a été dit sur ce joueur, comme quoi il a quitté la JSMB, lui qui a raté le stage de Tunisie, alors qu’il avait son passeport qui est arrivé à échéance et qui n’a pas été renouvelé. Même avec cette raison, les gens continuent à spéculer sur son probable départ, mais on nous affirme que Ahmed Hamza, Dembri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était blessé et que par conséquent il ne pouvait s’entraîner. On nous a informés qu’il sera de retour aux entraînements demain ou après-demain et effectuera des séances en solo. Le joueur restera donc jusqu’à la fin de saison.
R. M.