La nouvelle a été annoncée hier matin sur le site de le LFP, le même qui avait dit que la rencontre comptant pour la 17e journée de L1 se jouera au 20-Août, pour la délocaliser une dernière fois. C’est finalement, le stade 1erNovembre de Mohammadia qui sera le théâtre de cette rencontre, qui se jouera à huis clos. La matinée d’hier a été vraiment mouvementée, même le wali a fait un saut à Mohammedia, nous a-t-on appris, pour décider finalement d’y faire jouer le match, après avoir constaté que les travaux étaient terminés et que la pelouse était prête.
Les joueurs voulaient jouer à la maison
Dans la soirée de jeudi, nous avons contacté quelques joueurs de l’USMH, qui nous ont fait savoir qu’ils préféreraient disputer ce match dans leur stade au lieu d’accueillir le CABBA au 20-Août. Après concertation, la majorité avait manifesté son désir de jouer cette rencontre à la maison.
Les travaux ont continué tard dans la nuit
Afin que la pelouse soit prête à temps, un groupe a travaillé presque toute la nuit pour que la pose de la nouvelle pelouse soit complètement finie. Ce n’est que tard dans la nuit que la fin des travaux a été annoncé aux dirigeants qui ont, tout de suite après, saisi la LFP pour l’informer que le 1er- Novembre pouvait accueillir la rencontre. Après quoi, la LFP, à sa tête Mahfoud Kerbadj, a envoyé des émissaires sur place pour s’assurer que la pelouse était bien prête. Constatant que tout était OK, elle a donc décidé de reprogrammer le match au 1er-Novembre.
R. H.
Boulekhoua : «Battre le CABBA et aller à Sétif en conquérants»
Auteur d’une excellente prestation face aux Kabyles, le jeune Zinelabidine Boulekhoua ne cesse de progresser. A l’origine du but harrachi face à la JSK, «Zinou» a été derrière beaucoup de buts de l’USMH cette saison. Il espère désormais marquer pour compléter sa joie.
-Quatre jours après avoir battu la JSK, comment se porte le groupe ?
-Elhamdoullilah, le moral est au beau fixe, nous avons ramenés trois précieux points lors de la première journée, c’est toujours bon de commencer par une victoire, qui plus est ramenée de l’extérieur face à une grande équipe comme la JSK qui n’est pas à présenter. Je pense qu’il n’y a pas meilleur démarrage.
-Un succès qui vous permettra d’aborder cette seconde rencontre face au CABBA avec sérénité…
-Je dois dire que cette victoire qu’on n’a pas volée va être une source de motivation. Avec ce résultat ramené de Tizi, on va aborder cette rencontre avec un moral au top. On sait que le CABBA est une équipe coriace, mais nous devons confirmer et réaliser un 6/6.
-La rencontre se jouera à huis clos, un autre obstacle, n’est-ce pas…
-C’est vrai que la présence de notre public nous aurait beaucoup aidés, mais on n’y peut rien, on va faire avec. On doit jouer ce match et le gagner même sans nos supporters. On sera certes privés de l’aide de nos fans, mais on doit à tout prix gagner.
-Surtout que la prochaine rencontre sera contre le rival sétifien…
- Justement, il nous faut confirmer face au CABBA et remporter ce match afin de nous déplacer à Sétif pour reprendre le fauteuil de leader. On sait que ce sont là deux missions difficiles, mais on a un bon coup à jouer, et pour cela il faudra commencer par un succès face au CABBA pour espérer battre l’ESS chez elle.
-D’après vous, quelle sera la clé du match d’aujourd’hui ?
-La concentration. Il faudra être bien dans son match, être sérieux et aborder cette rencontre avec le même état d’esprit que face à la JSK. Mais par-dessus tout, il faudra rester concentrés tout au long de la rencontre afin d’éviter toute mauvaise surprise, surtout que la CABBA viendra pour fermer le jeu. Donc, les deux mots clés pour moi sont concentration et patience.
-Sur un plan personnel, vous êtes à l’ origine d’un bon nombre de buts de l’USMH. Etes-vous atisfait de votre rendement ?
-C’est vrai, cette année j’ai contribué à pas mal de buts, ça fait toujours plaisir de délivrer une passe qui finit par un but. Aujourd’hui, je voudrais marquer, cela complèterait ma joie.
R. H.