Ces derniers attendaient une réaction de la part des camarades de Terbah. Dès le début de la rencontre, ils se ruèrent vers l’attaque pour trouver le chemin des filets. Ils ont exercé une forte pression sur les Algérois qui étaient obligés de se replier en défense pour faire face aux nombreuses tentatives des Bouguelmouna et compagnie. Malgré tous les efforts, les Bécharis n’ont trouvé qu’une seule fois les filets algérois. Chaouchi, en superforme, était toujours à la réception pour les empêcher. Le défenseur de la JS Saoura, Terbah, monté apporter un coup de main à ses camarades, faillit tromper la vigilance du portier algérois, malheureusement, son essai effleure l’équerre droite. Ce dernier récidive, après dribbles de plusieurs défenseurs, il se présente seul face à Chaouchi, au lieu de placer le ballon hors de sa portée, préfère tenter un tir puissant qui termine sa course dans les décors. Les Mouloudéens ont eu une seule occasion ratée par Metref juste avant la fin de la première mi-temps. Et c’est sur un score vierge que l’arbitre met fin à cette première période jeu. Les Saouris continuent de faire une terrible pression sur les Algérois et arrivent à leur ajouter une seconde réalisation par l’intermédiaire de Benmohamed sur un joli service du meneur de jeu Beldjillali. Les Algérois essayent de réduire la marque et tentent après pour égaliser, mais les locaux tenaient bien à leur acquis, ne laissent rien passer et finiront de remporter une belle victoire devant une grosse pointure de l’élite.
B. B.
Fiche technique :
Stade du 20-Août de Béchar
Affluence nombreuse, arbitres : MM. Saïdi, Hadj Saïd et Rezguane.
Buts
Bouguelmouna (43’)
Benmohamed (73’)
Averts
Bousmaha (55’)
Beldjillali (92’) - JSS
Exp.
Terbah (64’) - JSS
JSS : Seifioune 3, Benmohamed 4, Terbah 3 , Sebiaï 3, Bakayoko 3, Bousmaha 3, Amri 2 (Fethi 73’), Beldjillali 4, Bouguelmouna 4, Tabal 2 (Tabal 46’), Motrani 2 (Sabouni 68’). Ent.: Hajjar
MCA : Chaouchi 3, Hachoud 3 (Yalaoui 74’) 4, Bachiri 2, Djeghbala 2, Ghazi 2, Metref 3, Daoud 3 (Ouali 64’), Zeddam 3, Bouguèche 2 (Attafen 59’), Djallit 2.
Ent. : Menad
U21 : JSS 1 - MCA 1
En ouverture de la rencontre des seniors, les espoirs de la Saoura et ceux du Mouloudia d’Alger n’ont pu se départager dans un match disputé de part et d’autre. Les Algérois voulaient prendre leur revanche sur cet adversaire qui les a battus à l’aller sur le score de deux buts à un. Les Bécharis ont perdu une fois de plus de précieux points sur leur terrain ces derniers temps. Peut-être que ce n’est qu’un passage à vide et tout rentrera dans l’ordre dans les prochains jours.
Les Mouloudéens fortement ovationnés
Dès leur apparition sur le terrain, les camarades de Metref ont été longuement ovationnés par les supporters bécharis, ce qui prouve que le Doyen est bien estimé là où il se produit. Le geste a été très apprécié par les Algérois. Chaouchi était très sollicité avant l’entame de la partie par des jeunes et moins jeunes pour prendre des photos souvenir. C’est avec un grand sourire que l’enfant de Bordj Menaïel s’est plié à leurs «exigences».
Motrani aligné d’entrée
L’attaquant, Abdelhak Motrani, qui a contracté une blessure à la cheville gauche, s’est remis sur pied, à la grande joie des supporters. L’entraîneur a sacrifié Belkheir pour aligner ce percutant joueur. L’enfant de Dabdaba retrouve la compétition et l’ambiance des stades après plusieurs semaines d’absence.
Film du match
5’ Bouguelmouna voit sa belle reprise de la tête déviée par Chaouchi en corner.
10’ Terbah évite plusieurs adversaires, arrive dans les six mètres, tout le monde pensait que le cuir terminera sa course au fond des filets, mais ça passe à côté du montant droit de Chaouchi.
11’ Beldjillali se joue de plusieurs adversaires et des dix mètres tente un tir puissant qui frôle le cadre.
30’ Terbah, encore lui, tire puissamment des trente mètres, mais trouve Chaouchi à la parade et évite un but certain pour son équipe.
38’ Benmohamed adresse un joli centre en retrait repris par Bouguelmouna, trouve une fois Chaouchi à la réception pour bloquer le cuir.
42’ Metref, seul face au gardien de but Seifioune, met le ballon à côté.
43’ Bouguelmouna, bien servi par un camarade, place le cuir hors de portée de Chaouchi.
54’ Benmohamed aggrave le score suite à une belle passa de Beldjilali.
57’ Beldjillali seul devant le portier algérois, tire dans les décors.
75’ Bakayoko voit son tir puissant des trente mètres, passé juste à côté du but algérois.
88’ Bouguelmouna manque de peu d’ajouter un troisième but, son tir passe à quelques centimètres du but de Chaouchi.
Photos souvenirs supporters JSS et du Mouloudia
Les supporters du Mouloudia ont été très bien accueillis par leurs homologues de la JS Saoura, ils les ont invités à faire un tour au centre-ville et ses environs, défilant avec les grands drapeaux aux couleurs de leurs équipes respectives, dans une ambiance bonne enfant. Les deux parties ont pris des photos souvenirs par la même occasion. Les Bécharis ont demandé aux Algérois s’ils n’ont pas ou passer la nuit, ils seront les bienvenus chez eux, geste qui a les énormément touchés. Les Mouloudéens se sont rendus au siège du club situé à quelques mètres de l’ancien cercle, ébahis par les installations dont dispose le club de la Saoura.
Djallit très sollicité
L’attaquant du MC Alger, Mustapha Djallit, était le plus sollicité des joueurs algérois pour un autographe ou une photo souvenir. Ce dernier s’est plié aux leurs exigences, avec un grand sourire. Certains lui ont demandé ce qu’il pense du parcours du parcours de la JS Saoura, il leur a répondu qu’elle a réalisé un bon chemin malgré la jeunesse de son effectif et peut mieux faire pour la seconde manche du championnat, avec en prime, une bonne place au sprint final.
Le MCA a la cote à Béchar
Le Mouloudia d’Alger compte des supporters à Béchar et àtravers toute sa wilaya et cela été prouvé dès l’arrivée des poulains de Menad à l’aéroport. Des jeunes et moins jeunes étaient présents pour les accueillir et voir de près leurs idoles. Des photos ont été prises avec joueurs, staff technique et membres accompagnateurs pour immortaliser cet événement. Les Algérois ne vont pas oublier de sitôt cet accueil réservé par les Sudistes, malgré l’éloignement, ils restent toujours à l’écoute de ce qui touche de près à la vie du Doyen. Certains se sont déplacés des contrées lointaines de Tindouf, Adrar. Mais tout ce monde a donné de la voie à leur favori, la JS Saoura, pour que les trois points de la victoire restent à Béchar.
Onze ans après le MCA retrouve Béchar
Le Mouloudia d’Alger retrouve onze après le stade du 20-Août-1955 de Béchar, il avait donné la réplique durant la saison 2001-2002 à la formation de Béchar El-Djedid. A rappeler que le Doyen évolué à cette époque en nationale 2, il retrouve en fin de parcours l’élite après une saison époustouflante. La rencontre MCA-USBED avait attiré un monde fou à cette époque. La formation de Béchar El-Djedid n’a pas fait le poids devant le Doyen qui s’est incliné lourdement.
Présence des autorités locales
Comme à chaque sortie, les autorités ne ratent pas l’occasion de se déplacer pour assister à la rencontre. Leur présence ne fait que les motiver à faire des efforts supplémentaires et de donner de la joie à leur milliers de supporters. Les poulains de Hajjar ont promis de faire le maximum pour engranger les points nécessaires afin que leur équipe termine la saison dans une meilleure position possible.
Hajjar : «La victoire largement méritée»
L’ entraîneur de la JS Saoura, Chérif Hajjar, était comme tous les membres du bureau, joueurs et supporters, très content à l’issue de la rencontre après la victoire de leur équipe devant le Doyen. «Les gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher la victoire afin de se remettre en confiance par la suite. Ils ont raté trois nettes occasions de scorer en première mi-temps en ajoutant une seconde réalisation. Je pense qu’au vu de leur prestation, la victoire est largement méritée et ne fait que les motiver pour les prochaines échéances», dira l’entraîneur des Vert et Jaune.
Ghrib se réunira aujourd’hui avec le staff technique
L’avenir de Menad en jeu
Après la seconde défaite consécutive du Mouloudia d’Alger, l’avenir de Djamel Menad à la tête de la barre technique des Vert et Rouge sera connu lors de la réunion d’aujourd’hui avec Omar Ghrib. En fait, la direction mouloudéenne n’arrive pas à comprendre pourquoi un club qui compte les meilleurs joueurs du championnat national et qui sont partis en Espagne où ils ont réussi une belle préparation n’arrivent pas à renouer avec la gagne. Le premier rendez-vous raté a été justifié par le manque de fraîcheur, mais le match de la Saoura ne peut avoir le même justificatif. Les Vert et Rouge ont refait le même match comme celui de l’ESS où le 3-5-2 a permis à l’adversaire de faire le jeu et aux Mouloudéens de suivre la partie comme un spectateur. Ainsi, Ghrib réunira aujourd’hui le trio du staff technique, en l’occurrence Menad, Zemiti et Aït Mouhoub, pour s’expliquer sur cette seconde défaite consécutive. Alors que rien n’est encore officiel sur l’avenir de Menad au MCA, dans l’entourage mouloudéen, on parle d’Alain Geiger et d’Alain Michel. On reviendra avec plus de détails dans notre prochaine édition.
Zemiti : «Une équipe méconnaissable»
«En 1e mi-temps, on était bien en place. On a compliqué la tâche aux joueurs de la JSS, mais en 2e mi-temps, on est passés à côté de la plaque. On a commis beaucoup d’erreurs qui nous ont coûtés cher. Sur les deux erreurs, on encaisse deux buts. J’avoue que les joueurs de la Saoura étaient plus volontaires, par contre, le MCA était méconnaissable aujourd’hui.»
Ghrib : «Menad sera sur le banc face l’USMA»
«Je vais me réunir dimanche avec le staff technique pour connaître les causes de cette défaite, mais je n’ai jamais songé à limoger Djamel Menad. D’ailleurs, il sera sur le banc de touche face à l’USMA. Mais je veux des victoires.» Ainsi, Ghrib réunira aujourd’hui le trio du staff technique, en l’occurrence Menad, Zemiti et Aït Mouhoub, pour s’expliquer sur cette seconde défaite consécutive. Alors que rien n’est encore officiel sur l’avenir de Menad au MCA, dans l’entourage mouloudéen, on parle d’Alain Geiger et d’Alain Michel. On reviendra avec plus de détails dans notre prochaine édition.
Le garde-matériels Redouane malade
A la fin du match, le garde-matériels Redouane a eu un malaise. Il a été vite pris en charge par le staff médical mouloudéen qui a dû lui faire une injection. Les Mouloudéens sont revenus à Alger sur le vol de 18h30. Le garde-matériels a eu les mêmes symptômes que Babouche.
Il sera installé aujourd’hui
Amrouche : «Ajoutez une 2e étoile dans le maillot mouloudéen»
C’est aujourd’hui que le nouveau président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, sera installé d’une manière officielle à la tête de la SSPA MCA.
En effet, le nouveau patron du Doyen avait annoncé vendredi sur les ondes de la radio que le Mouloudia dominera le football national et international lors des prochaines années. Le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Amrouche, a fait savoir lors de son intervention : «Notre objectif c’est de finir la saison avec un titre. On fera tout pour ajouter une autre étoile dans le maillot mouloudéen avant 2021 et suivre la même politique que celle de Barcelone pour progresser. La source d’argent qui a servi à créer la SSPA/MCA, ne nous intéresse pas. On signera un pacte avec le CSA, afin d’utiliser les couleurs du MCA. Pour ce qui est de Bachi dans le nouveau CA, je dirais que cette action a été gelée. Je tiens par contre à rendre hommage à M. Bedja pour tout ce qu\'il a fait au Mouloudia et nous avons envoyé les convocations du CSA au siège du CSA au niveau de la villa de Chéraga. C\'est le CSA qui a demandé à Sonatrach de reprendre le Mouloudia.»
Les propos du nouveau patron du Mouloudia sont les mêmes que ceux du président section, Omar Ghrib, qui, lui aussi, veut la deuxième étoile pour le vieux club algérois et deviendra le premier club algérien à avoir gagné la Ligue des champions africaine après être le premier à avoir gagné la coupe des clubs champions en 1976, avec des joueurs de grande qualité, comme les Bencheikh, Bachir, Betrouni, Draoui, Zenir pour ne citer que ceux-là.
Ainsi donc, le vrai départ du doyen des clubs algériens, avec une nouvelle gestion, aura lieu aujourd’hui et les années à venir s’annoncent meilleures, surtout sur le plan financier après la signature du pacte avec la plus grande société du pays Sonatrach.
M. Z.
Il a été écarté du onze rentrant la veille du match
Babouche souffrait d’une angine
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Rédha Babouche, n’a pas pris part à la partie qui a opposé son équipe à la formation de la Saoura, hier à Béchar, à cause d’une angine qu’il a attrapée la veille de la rencontre.
En effet, l’enfant de Skikda a contracté une angine le soir de la rencontre face à la JSS et malgré les soins intensifs du staff médical, il ne s’est pas rétabli, Menad l’a remplacé par Bensalem. Alors que l’équipe s’est déplacée au stade pour affronter la JSS, Babouche est resté à l’hôtel avec le soigneur de l’équipe pour se reposer : «Je ne peux pas jouer la rencontre, j’ai passé une nuit blanche à cause de l’angine que j’ai eu quand nous sommes arrivés à Bechar. Malgré le traitement je ne me sens pas bien, alors le coach m’a demandé de rester à l’hôtel pour me reposer. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer le match contre la JSS pour aider mon équipe à gagner la rencontre, mais c’était impossible pour moi», dira le capitaine mouloudéen.
M. Z.
Les Russes partagent le même hôtel avec les Mouloudéens
Comme il y avait une délégation russe au même hôtel que les Mouloudéens, ces derniers étaient obligés de prendre des chambres à trois à cause du manque de chambres dans cet hôtel.
Daoud remplace Kacem
Même s’il a été l’un des meilleurs joueurs face au WAT, Mehdi Kacem a été écarté du onze pour le match de la JSS. Djamel Menad a donné la chance au jeune Farid Daoud pour épauler Ghazi et Metref dans le milieu de terrain. C’est la deuxième titularisation de l’enfant de Tizi sous la houlette de Djamel Menad après le derby contre l’USMH où il était l’homme du match du côté mouloudéen.
Bensalem à gauche
Comme le capitaine Rédha Babouche avait déclaré forfait suite à une angine, c’est le jeune Zinedine Bensalem qui a été titularisé hier face à la Saoura.