Accédez directement au site compétition

ASO 1- CRB 2 : Victoire historique du Chabab

En déplacement à Chlef pour affronter l’ASO, les Rouge et Blanc du CRB ont réussi une excellente opération en arrachant une précieuse victoire.

Les visiteurs sont entrés directement dans le vif du sujet. Au coup d’envoi  de la partie, ils ont affiché déjà l’ambition d’arriver aux filets du gardien Ghalem, notamment par l’intermédiaire de l’attaquant, Amroune, qui remplace Slimani, se trouvant en Afrique du Sud avec l’EN. Ce dernier a constitué un véritable venin pour la défense de l’ASO qui semblait ne pas être dans ses jours hier. Deux minutes seulement écoulée, ce même Amroune arrive à inscrire le premier but sur une jolie tête suite à un corner d’Ammour. Les Rouge et Blanc d’Alger ne reculent pas en arrière après ce but. Bien au contraire, ils ont continué à presser jusqu’à ce que le maestro Ammour arrive à corser l’addition après une erreur du défenseur Bentoucha. Touchés dans leur amour-propre après ces deux buts inattendus, les Chélifiens sont sortis de leur coquille dans le but de réduire la marque. A la 36’, le jeune Naceri inscrit le premier but pour son équipe suite à un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien Ousserir. C’est par ce léger avantage pour le CRB que l’arbitre Bachiri renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Après la pause-citron, les locaux ont affiché la ferme intention de niveler la marque. Ils n’ont pas temporisé pour menacer le gardien Ousserir. Mais à chaque fois, leurs tentatives échouent, soit pour précipitation, soit par manque de concentration. Les protégés de l’entraîneur Bouali qui se sont repliés en arrière ont rendu la tâche des équipiers de Ghalem plus difficile. Les Belouizadis ont fermé tous les espaces afin de ne laisser aucune chance aux Chélifiens de remettre les pendules à l’heure. La rencontre s’achève sur une précieuse victoire du CRB qui lui permettra de gagner quelques places au classement général. Une victoire historique pour le CRB qui est la première à Chlef depuis l’accession de cette dernière parmi l’élite.

A. B.

 

Stade Messaoud Zeggar, affluence moyenne, arbitres : MM. Bachiri, Benmansour et Abid.

 

Buts : Amroune (2’), Ammour (20’) – CRB

Naceri (36’) – ASO

Averts : Anane (43’), Angan (56’) – CRB

Naceri (79’) – ASO

 

ASO : Ghalem 3, Gharbi 1 (Engenga 60’), Zazou 2, Mamaâr Youcef 1, Mellouli 2, Zaouche 3, Saïdoune 1, Djaâbout (Aouamri 31’) 3, Bentoucha 2, Farhi 2 (Traouri 46’) 1, Naceri 4.

Ent. : Benzekri

 

CRB : Ousserir 3, Messaoudi 3, Boukria 3, Khodi 3, Abdat 4, Anane 4,  Angan 4, Ammour 3 (Boukedjane 92’), Rebih 3 (Tafat 83’), M. Benaldjia 4, Amroune 3.

Ent. : Bouali

 

Film du match :

2’ Corner d’Angan, Amroune sur une tête ouvre le score.

9’ Farhi essaye de tirer, la défense dégage en catastrophe.

11’ Amroune face à face, Mellouli anticipe la balle et dégage en catastrophe.

20’ Erreur du défenseur Bentoucha, Ammour récupère la balle et inscrit facilement le deuxième but.

34’ Rebih reçoit une balle en profondeur, gêné par un défenseur, son tir passe légèrement à côté.  

36’ Un tir puissant de Naceri des 25m ne laisse aucune chance au gardien Ousserir.

60’ Coup franc pour le CRB, tête d’Amroune sans danger pour le gardien Ghalem.

67’ Retourné acrobatique de Traouri qui finit en corner après qu’un défenseur du CRB est intervenu.

72’ Ammour récupère la balle, son tir passe à côté.

93’ Tafat face à face avec le gardien Ghalem, rate une belle opportunité

d’ajouter le troisième but.

A. B.

 

Baptême du feu pour Traouri

La nouvelle recrue de l’ASO, Traouri a effectué hier son baptême du feu. Il a joué sa première rencontre sous les couleurs de l’ASO.

 

79’, Vive contestation de Benzekri

On joue la 77’, l’arbitre Bachiri sort un carton jaune pour Naceri. Benzekri, qui n’a pas pu retenir son calme, s’est vivement contesté auprès de l’arbitre qui lui a demandé de rejoindre sa place. La partie a été arrêtée pour quelques minutes avant que tout ne rentre dans l’ordre.

 

Historique victoire du CRB à Chlef

La victoire d’hier est historique pour le CRB. En effet, c’est une première pour les Rouge et Blanc depuis l’accession de l’ASO parmi l’élite.

Bouali renouvelle sa confiance à l’équipe qui a affronté la JSS

L’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, a renouvelé sa confiance à l’équipe qui a donné, mardi passé, la réplique à la JSS au stade 20-Août-55.

 

Amroune gagne de la confiance

Après avoir inscrit le but de la victoire mardi passé contre la JSS, Seif Eddine Amroune a récidivé hier en ouvrant le score pour son équipe dès la 2e minute. Amroune gagne de jour en jour en confiance et tout porte à croire qu’il ne tardera pas à retrouver son véritable niveau.

 

Affluence moyenne

Le public de l’ASO n’était pas au rendez-vous hier. Les supporters chélifiens n’étaient pas nombreux à venir suivre la rencontre. Cela est dû certainement à la retransmission du match sur la télévision nationale.

 

Mellouli titulaire

Après une longue absence, Mellouli débute la rencontre d’hier comme titulaire. Il a retrouvé la place qu’il a perdue depuis le match contre la JSS en raison d’une blessure.

 

Messaoud et Zaoui absents

Les joueurs Messaoud et Zaoui ont raté la rencontre d’hier. Le duo, qui est en convalescence, n’est pas encore prêt pour jouer le match d’entrée.

 

Aouamri forfait à la dernière minute

Aouamri a déclaré forfait à la dernière minute et il n’a pas pris part au match. Il a contracté une blessure lors de la dernière séance d’entraînement.

 

29’ : mauvais geste de Saïdoune envers Amroune

On joue la 29’, le défenseur Saïdoune a été l’auteur d’un mauvais geste envers l’attaquant du CRB, Amroune. Il lui a asséné un coup de genou dans le dos.

 

Benzekri compte sur les jeunes

Le coach Benzekri renouvelle encore une fois sa confiance aux jeunes de l’équipe. Hier, il a incorporé d’entrée Farhi, Djaâboub et Naceri qui sont l’avenir de l’ASO.

 

En espoirs : ASO 0 - CRB 0

En match d’ouverture qui a mis aux prises les espoirs des deux équipes, ceux du CRB ont réussi à arracher un point dans une rencontre qui s’est terminée sur le score vierge zéro partout.

 

Deux espoirs du CRB convoqué

L’entraîneur Bouali a convoqué deux joueurs de l’équipe espoir. Il s’agit de Tafat et d’Allouti. A l’instar de Benzekri, Bouali fait de la promotion pour les jeunes.

 

150 supporters du CRB présents

Environ 150 supporters du CRB ont effectué le déplacement à Chlef. Bien que leur nombre soit restreint, il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs et chanter à la gloire de leur équipe tout au long de la rencontre.

 

Herkat souffre d’une angine

Le défenseur axial du CRB, Sofiane Herkat, n’a pas effectué le déplacement avec son équipe. Il souffre d’une angine qui l’a empêché de prendre part à la rencontre.

 

«C’est une simple angine»

Herkat déclare effectivement qu’il souffre d’une angine : «Je souffre d’une angine qui m’a empêché de me déplacer avec l’équipe. Toutefois, il ne s’agit pas de quelque chose de grave et, dès la reprise, si Dieu le veut, je peux rejoindre mes camarades à l’entraînement.»

L’œil du coach

Bouali : «Maintenant, c’est aux dirigeants d’assumer leurs responsabilités»

«C’est une précieuse victoire qui nous permettra de gagner encore quelques places au classement général. Aujourd’hui, je suis satisfait du résultat mais pas de la production de mes joueurs, notamment en deuxième mi-temps. Les joueurs se sont acquittés de leur tâche, maintenant c’est aux dirigeants d’assumer leurs responsabilités.»

 

Benzekri : «Le CRB n’a pas besoin de Kerbadj pour gagner»

«Le CRB mérite amplement sa victoire. Il a bien géré le match et ses joueurs expérimentés ont su comment faire la différence. Le club n’a pas besoin de l’arbitre ni de la ligue pour gagner. En évoquant la ligue, tout le monde sait que je vise le président de l’instance, Mahfoud Kerbadj.»

A. B.

 

Les joueurs et le staff technique de l’ASO sortent sous les insultes

A la fin de la rencontre, les joueurs et le staff technique de l’ASO sont sortis sous les insultes des supporters. Les inconditionnels de l’ASO, déçus par le score final de la rencontre, ont déversé leur colère sur ces derniers.

A. B.

 

Tags: , ,

Classement