La première période sera archi dominée par les locaux qui prendront le match à leur compte dès l’entame. Et c’est le jeune Tatem, déjà buteur mardi dernier à Tizi Ouzou, lorsqu’il avait offert la victoire à l’USMH, qui ouvre les hostilités, avec ce coup franc magnifiquement frappé des 20 mètres, qui obligera Naïli à une parade exceptionnelle pour sauver son camp d’un but certain, alors que le cuir prenait la direction de la lucarne (4’) Le même Tatem conclura d’une façon brouillonne une très jolie combinaison côté harrachi (9’). La domination des Harrachis se poursuivra, et c’est Hendou qui se muera en passeur pour Bounedjah à l’entrée de la surface, lequel pivote et frappe, mais au-dessus (20’). Le même Hendou servira à nouveau Bounedjah, qui s’emmêlera les pinceaux, avant de frapper à l’emporte-pièce, le cuir est mal repoussé par le portier Naïli et revient sur Younes, seul aux six mètres, qui reprend d’un magnifique retourné acrobatique pour ouvrir le score pour son équipe (24’). La réaction des visiteurs ne sera que timide puisque seul un coup franc dangereux botté par Mohamed-Rabah obligera Limane à une intervention en catastrophe (40’). L’ultime occasion de ce premier half sera l’œuvre de Bounedjah qui reprendra de la tête un joli centre de Tatem, le portier Naïli repousse une première fois, avant de voir Bounedjah reprendre le cuir, une seconde fois, mais Naïli semblait en grâce (42’).
La seconde période se jouera sur un air de continuité sur ce qu’on avait pu voir lors du premier half, à savoir avec une équipe harrachie toujours aussi appliquée et un onze bordji qui semblait encore se chercher sur le terrain. Et c’est Tatem qui ouvrira les débats lors de ce second acte, lorsqu’il exécutera un centre millimétré sur la téte de Bounedjah, Fellah était à la parade pour sauver sa cage (54’). Bounedjah encore lui chipera le cuir à l’entrée de la surface de réparation au portier Fellah, avant de tenter un centre à destination d’El-Amali, qui frappe, mais Fellah revient en catastrophe pour corriger sa bourde et dévier le cuir en corner (67’). Dans la minute qui suit, Touahri met deux défenseurs dans le vent sur le côté gauche de la surface de réparation, avant de centrer à ras de terre dans le paquet, un centre dévié malencontreusement par le malheureux Chebira dans sa propre cage, permettant aux Harrachis de se mettre à l’abri (68’). Les Harrachis manqueront par la suite une occasion en or de creuser l’écart. En effet, Bounedjah, véritablement dans un jour sans, manque le cadre alors qu’il se trouvait dans une excellente position (89’). Les Bordjiens arriveront tout de meme à sauver l’honneur par le nouvel entrant, Mesfar, qui, lancé à la limite du hors jeu, ne trouvera aucun mal à tromper la vigilance de Limane qui ne pouvait rien faire sur ce coup-là (90’). Et c’est sur cette victoire somme toute logique des Harrachis que se terminera cette rencontre, qui permet à l’USMH de conforter sa place de dauphin.
R. H.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, Mohammadia
Temps couvert
Huis clos respecté
Pelouse en bon état
Arbitrage : M. Hallalchi assisté de MM. Doulache et Gourari
Avertissements : Belkaroui (34’) USMH – Mansour (29’), Djerrar (47’), Bakhtaoui (84’) - CABBA
Buts : Younes (24’), Chebira (68’ csc) - USMH – Mesfar (90’) - CABBA
USMH : Limane 3 – Mekkioui 3, Belkaroui 4, Demou (Aït Ouamar 3 22’), Boulekhoua 3, Azzi 3, Tatem 4 (Touahri 60’), Younes 4, Hendou 4, El Amali 3, Bounedjah 3 (Abid 90’+1). Entraîneur : Bechouche.
CABBA : Naïli 2 (Fellah 46’) 4, Chebira 1, Mansour 3 (Bakhtaoui 69’), Hamdadou 2, Bendahmane 3, Saadi 2, Ziani 2, Djerrar 3, Mohamed-Rabah 2, Ammour 3 (Mesfar 73’), Belkheir 4. Entraîneur : Abbas.
L’œil du coach
Bechouche : «Le score aurait pu être plus lourd»
«Je pense que c’est une victoire largement méritée pour notre équipe, qui a mis du temps pour rentrer dans son match. On s’est créé par la suite de nombreuses occasions de scorer, on a réussi à prendre l’avantage, mais j’estime que le score aurait pu être plus lourd si mes joueurs s’étaient montrés plus concentrés devant les buts adverses. Je pense aussi que l’absence de nos supporters a pesé. Cette victoire nous permet de poursuivre notre marche en avant. Pour ce qui est du prochain match qui nous opposera à l’ESS, je ne pense pas que ça sera un match décisif, vu que le championnat est encore long.»
Abbas : «Nous avons souffert physiquement»
«Nous avons très mal entamé la partie, nous pensions tenir le coup lors de la première demi-heure, mais, malheureusement pour nous, nous avons craqué juste avant. Nous avons tenté de revenir dans le match en seconde période, mais le but encaissé contre notre camp nous a scié les jambes. Il faut dire aussi qu’on a souffert sur le plan physique, vu qu’on n’a pas effectué de préparation lors de la dernière trêve. On a tout de même réussi à revenir dans le match, mais c’était malheureusement trop tard.»
Les primes de la JSK et du CSC perçues
Cela s’est passé juste après la fin de la rencontre, au niveau des vestiaires de l’USMH. Les joueurs Harrachis ont perçu les primes de victoire, soit huit millions de centimes, représentant les deux victoires acquises face au CSC et à la JSK (3 pour la victoire du CSC et 5 millions pour avoir battu la JSK à Tizi Ouzou).
U21 : USMH 4 - CABBA 0
Les Harrachis en roue libre
Auteur d’un bon match nul, mardi dernier à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie, les U21 harrachis ont réussi à enchaîner par une belle et écrasante victoire face au CABBA, sur le score de quatre buts à zéro. Une victoire qui leur permet de se maintenir à la 4e place du classement général de la Ligue 1.
Il manque toujours à l’appel
Yaya est parti en Arabie Saoudite et en Turquie
Le Tchadien de l’USMH, Karim Yaya, n’est toujours pas revenu en Algérie. Parti chez lui après la fin de la phase aller, Yaya a raté la préparation de Tipaza ainsi que les deux premières journées de la phase retour. D’après des sources bien informées, le joueur se serait parti en Arabie Saoudite où réside son père et en Turquie. Des rumeurs parlent d’éventuelles négociations, elles disent que le joueur reviendra le 31 janvier, date de la fin du mercato dans la plupart des championnats européens.
Mini accrochage entre Tatem et Charef
Lors de la séance d’entraînement jeudi, l’entraîneur en chef a eu une petite prise de bec avec Islam Tatem. Nous allons vous reproduire les faits tels qu’ils nous ont été racontés. C’était pendant un match d’application au stade de la Protection civile. Pendant la partie, Charef n’a pas cessé de critiquer son joueur qui ne revenait pas récupérer la balle quand son équipe la perdait, et lui reprochait le fait de ne pas revenir défendre. A un moment, Tatem a répondu à son entraîneur sans lui manquer de respect, et lui a signifié, qu’il n’y avait pas que lui, et comme Charef est très à cheval sur la discipline, il lui a ordonné de sortir du terrain et faire des tours de piste, comme punition pour avoir répondu à son entraîneur. Depuis, les deux hommes sont revenus à de meilleurs sentiments et la séance de vendredi s’est déroulée le plus normalement du monde, sans aucun incident, ce qui voudrait dire, que les choses sont rentrées dans l’ordre. Désormais, la question qui se pose : est-ce que Tatem risque sa place dans l’équipe, et si l’entraîneur va lui faire payer cette petite insolence, surtout quand on sait que la nouvelle recrue, Bitam, est le concurrent de poste de Tatem, on pourrait penser que l’entraîneur pourrait le sanctionner de cette façon. Quoi qu’il en soit, l’avenir nous montrera si les deux hommes vont s’entendre après plusieurs prises de bec.