Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes vont essayer d’imposer leur jeu. La bataille se concentre au milieu de terrain. On aura pratiquement rien vu lors de ce premier half, mis à part une frappe puissante de Benmoussa que repoussa Berrefane difficilement. C’est ainsi que M. Bouster renvoie les deux teams aux vestiaires. Au retour de la pause citron, les Usmistes vont se montrer de plus en plus insistants et ça a fini par payer, puisque après un beau travail de l’inamovible Benmoussa, Meftah ouvre le score pour les locaux (59’). Les visiteurs ont essayé de prendre le jeu à leur compte, mais n’ont pas réussi à inquiéter Zemmamouche et sa défense. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et l’homme en noir met fin aux débats. L’USMA réalise l’essentiel, à savoir les trois points.
A. S.
Fiche technique :
Stade : Omar Hamadi
Temps couvert
Affluence moyenne
Arbitres : Bouster, Hamou, Haci
But : Meftah 59’
Avertissements : Gherbi (15’), Bouregba (54’), Oussalah (62’) MCEE, Bouzid (40’), Meftah (59’) et Yekhlef (90+2’)
USMA : Zemmamouche 4, Bouzid 2, Khoualed 4, Yekhlef 2, Meftah 3, Bouchema 3, Koudri 4, Bouazza 5 (El-Orfi 84’), Ferhat 4, Benmoussa 4 (Seguer 69’), Ziaya 2 (Bedbouda 89’)
Ent. : Courbis
MCEE :
Berrefane 3, Berchiche 3, Zeghidi 3, Naâmene 2, Oussalah 2, Hemmami 3 (Koulibaly 82’), Derardja 3, Bouregba 2 (Hamiti 72’), Chenihi 2, Kadri 2 (Marek 72’), Gherbi 2
Ent. : Belhout
Film du match
8’ Tir de Benmoussa sans danger pour Berrefane qui capte le cuir.
10’ Kadri slalome dans les 18 mètres et frappe au-dessus de la transversale.
18’ Corner de Benmoussa, tête de Ziaya, un défenseur dégage de justesse.
29’ Tir de Benmoussa, Berrefane intervient difficilement.
59’ Centre de Benmoussa, Meftah tire et ouvre la marque.
Yekhlef et Meftah retrouvent le onze
Pour cette rencontre face à El-Eulma, l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, a décidé de faire confiance aux deux latéraux Yekhlef et Meftah qui ont retrouvé une place de titulaire.
Une poignée d’Eulmis dans les tribunes
Malgré la distance séparant les deux villes, les supporters d’El-Eulma ont tenu à faire le déplacement pour encourager les leurs. Ils étaient 200 dans les tribunes réservées aux visiteurs.
Hamiti retrouve Bologhine
Match spécial pour l’attaquant de Babiya, Farès Hamiti. En effet, le concerné a retrouvé la pelouse de Hamadi, stade où il a évolué la saison passée avec les Rouge et Noir.
Hanifi dans la tribune officielle
La dernière recrue de l’USMA durant le mercato hivernal, Salim Hanifi, non concerné par le match, a tenu à être présent pour encourager ses camarades. Il a pris place dans la tribune officielle.
Grande pagaille à la fin du match
Au coup de sifflet final, joueurs et staff technique d’El-Eulma ont créé une grande pagaille aux abords du terrain. Se sentant lésés par les décisions du corps arbitral, les Eulmis ont fait savoir à leur manière à l’arbitre qu’il les avait pénalisés tout au long de la partie.
Belhout : «Mes joueurs sont à féliciter»
«Je tiens à féliciter mes joueurs et à les remercier pour les efforts consentis tout au long du match. Nous avons prouvé qu’El-Eulma a une bonne équipe qui peut rivaliser avec les meilleures. J’espère qu’on pourra rester sur cette lancée.»
Courbis : «Une victoire importante»
«Ce fut une rencontre d’un niveau tout juste moyen, heureusement qu’on a gagné. Après la défaite face au CSC, on devait absolument renouer avec la victoire. C’est un succès important qui va nous permettre de retrouver la dynamique des victoires. Nous allons reprendre notre marche en avant.»
Son club refuse de le libérer
L’ASEC Abidjan bloque Yakouba
Par Anis S.
Recruté il y a à peine une semaine, le Nigérien Ali Seydou Yakouba ne peut disputer aucune rencontre officielle avec l’USMA, puisqu’il n’est pas qualifié. Son club ivoirien l’ASEC Abidjan refuse toujours de le libérer.
En effet, juste après avoir signé son contrat qui le liera avec le club phare de Soustara, la direction usmiste a envoyé une demande à son homologue ivoirienne pour avoir la lettre de libération de Yakouba, ainsi que le bon de sortie afin de pouvoir le qualifier auprès de la Fédération algérienne de football, ce qui lui permettra de jouer les différentes compétitions officielles avec son nouveau club. Mais jusqu’à maintenant, les dirigeants usmistes n’ont reçu aucune réponse de la part des dirigeants du club ivoirien. Cela dit, la non-qualification de Yakouba demeure un vrai casse-tête pour les dirigeants usmistes, puisque seul le club sera le grand perdant, d’autant plus que l’entraîneur en chef Roland Courbis a parlé beaucoup du bien sur son ex-joueur dans la sélection du Niger.
Les Ivoiriens auraient exigé une grande somme
Dans ce même registre, selon une source fiable, on croit savoir que les dirigeants de l’ASEC Abidjan ne comptent pas libérer leur joueur gratuitement. Ils auraient exigé une grande somme pour céder leur attaquant nigérien à l’USMA. Ainsi, les dirigeants usmistes seront donc obligés de s’assoir à la table des négociations avec leurs homologues ivoiriens pour racheter la libération de Yakouba afin de le qualifier dans les plus brefs délais pour que la formation usmiste puisse bénéficier de ses services dans les prochains paris qui sont au menu du club. Une affaire à suivre.
Mansouri, Boudbouda, Chafaï, Djediat, Hanifi et Gasmi non-convoqués
Le staff technique de l’USMA n’a pas retenu les sept joueurs pour la rencontre d’hier qui a opposé l’USMA au MC El Eulma, à savoir Smaïl Mansouri, Farouk Chafaï, Brahim Boudbouda, Lamouri Djediat, Salim Hanifi et Ahmed Gasmi. Si la non-convocation de Mansouri, Boudbouda et Hanifi est pour des raisons purement tactiques, Chafaï et Djediat ont été mis au repos, vu qu’ils sont revenus que dernièrement des blessures et le coach Roland Courbis ne voulait pas prendre de risque. Ils devraient enregistrer leur retour lors du derby qui opposera l’USMA au MCA samedi prochain.
Gasmi n’est pas encore rétabli
Gasmi n’est pas encore rétabli de sa blessure. Souffrant d’une élongation à la cuisse, le buteur de la formation usmiste a été encore une fois contraint de faire l’impasse sur la rencontre d’hier face au MC El Eulma. Selon une source proche du dossier, Gasmi est toujours incertain pour le derby de vendredi qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA et poursuivra les soins cette semaine afin d’être rétabli avant le derby algérois.