JSMB 1 - USMBA 3 : El-Khadra prend sa revanche

N’ayant plus le droit à l’erreur après leur échec mardi dernier devant le MCO, les Béjaouis n’ont pu profiter de l’occasion de battre à domicile la lanterne rouge, en l’occurrence l’USMBA, qui a réussi à leur damer le pion en les battant sur le score de trois buts à un.

Cueillis à froid par un but d’El-Bahari dès la 9’, les locaux feront tout pour égaliser. Ainsi, après avoir vu la barre transversale sauver les Bel-Abbésiens à deux reprises suite à un joli mouvement de Zafour (12’) et sur un coup franc de Zerrara (20’), les poulains d’Alain Michel arrivent à égaliser par le même Zerrara et, de surcroît, sur un coup franc direct botté intelligemment en pleine lucarne des bois gardés par Benmoussa. Le capitaine Zafour sauvera, par la suite, une action dangereuse des visiteurs après une grosse erreur de son gardien de but Djabaret à la 39’.

En seconde période, les capés d’Alain Michel vont essayer de prendre l’avantage, ils se ruent vers l’attaque, mais en vain. La rentrée de Bousaha et Niaiti n’apportera  pas les changements escomptés et ce sont les visiteurs qui vont profiter des erreurs des locaux pour amorcer des contres meurtriers. A la 77’, ce fut le fauchage de Belguerfi par Zafour qui verra l’arbitre de la rencontre lui brandir le carton rouge, et c’est le penalty que bottera victorieusement Belhadi, donnant l’avantage à son équipe. Belguerfi va encore crucifier les locaux à quatre minutes de la fin quand il se présenta seul face à Djabaret avant de le lober intelligemment, corsant l’addition pour son équipe qui vient de prendre finalement sa revanche sur les Béjaouis après leur échec lors du match aller à Sidi Bel-Abbès sur le score d’un but à zéro.

R. M.

 

Fiche technique :  

Stade de l’Unité maghrébine, temps frais, affluence très faible, arbitrage du trio Aouina S.-Aouina F.-Benaïssa,  4e arbitre : Zouaoui.

 

Averts : Saïm (11’),  Khali (45’) et Benatia (75’) - USMBA

Mébarakou (49’), Megatli (78’) – JSMB.

 

Exp. : Zafour (76’) - JSMB.

 

Buts : El-Bahari (9’), Belahdi (78’ sp) et Belguerfi (86’) – USMBA

Zerara (26’) – JSMB

JSMB : Djabaret 2, Megatli 2, Zafour 0,  Mebarakou 3, Mekhaldi 2 (Niati 82’), Laribi 3, Zerrara 3, Aït Ferguene 2, Mebarki 2 (Bousaha 53’),  Derrag 2 et Hadji 2 (Mehmaha 66’).

Ent. : Alain Michel

USMBA : Benmoussa 3, Saïm 3, Belhadi 3, Khali 2, Maâziz 2, Benatia 3, Slimane 2 (Ziad 84’), Labiod 2, El-Bahari 3, Hammiche 2,  (Bounoua 67’) et  Belguerfi 4 (Boughendja 89’).

 

Ent. : Redouane Haffaf

 

Les potins

 

Les U21 remportent un second succès d’affilée

Les U21 de la JSMB ont réussi à aligner un second succès lors de cette seconde manche du championnat  après celui arraché mardi dernier face au MCO. Les Béjaouis ont battu, samedi, les Bel-Abbésiens par un but à zéro, grâce à une réalisation signée Beladjet. Est-ce le réveil des Béjaouis ?

 

Les parents du  joueur franco-algérien Hannachi présents

A l’occasion de la venue de l’USMBA à Béjaïa, les parents de l’émigré Emmanuel Hannachi  ont tenu à assister à cette rencontre afin d’être plus près de leur fils qui joue à la JSM Béjaïa.

 

Niati remplaçant

Niaiti, le milieu de terrain béjaoui, qui a été titularisé face au MCO mardi passé, a été mis sur le banc des remplaçants par le staff technique. C’est Zerrara qui l’a remplacé à son poste habituel.

Saïm titularisé pour la première fois

Le jeune espoir de l’USMBA Djamel Saïm a été incorporé d’entrée lors de cette partie face à la JSM Béjaïa en défense. C’est sa première titularisation cette saison.

 

Film du match

9’ Un coup franc bien botté par Hammiche, une erreur monumentale de marquage de Zafour qui a laissé El-Bahari placer une tête magistrale qui verra le cuir mourir dans les filets de Djabaret.

12’ Zafour réussit à s’infiltrer dans les 18 mètres des visiteurs et adressa un tir puissant qui sera renvoyé par la transversale.

20’ Un bon coup franc de Zerrara et c’est la transversale qui sauva encore une fois les visiteurs d’un  but.

26’ Un autre coup franc de Zerrara des 18 mètres, cette fois-ci, c’est en pleine lucarne des bois de Benmoussa que le ballon sera logé.

39’ Une énorme erreur du gardien Djabaret qui, au lieu de dégager loin un ballon remis par Zafour, l’offre à El-Bahari. Ce dernier, au moment d’armer son tir, verra le retour in extremis de Zafour qui sauva le danger en mettant le cuir en corner.

56’ Un tir puissant de Bousaha qui obligea le gardien Benmoussa à dévier le ballon en corner.

77’ Belguerfi file en direction des bois adverses, il sera fauché en pleine surface de vérité par Zafour qui sera d’ailleurs expulsé pour ce geste et c’est le penalty que sifflera  M. Aouina pour les visiteurs. L’arrière gauche Belhadi le transforma victorieusement.

86’ Un contre fatal des Bel-Abbésiens qui verra Belguerfi lober le gardien Djabaret et inscrire le troisième but pour son équipe.

L’œil du coach

Alain Michel : «Prêt à partir»

«Il est vrai que nous avions joué deux matchs consécutifs face à deux équipes du bas du tableau qui ont réussi toutes les deux à nous battre à domicile. Cela fait partie du football, car il n’est pas facile de jouer devant des équipes qui jouent leur survie en Ligue 1. On les a battues chez elles à l’aller, elles nous ont battus au retour chez nous. Nous sommes sixièmes et cela n’est pas si mal pour une équipe remaniée à 80%. Aujourd’hui, mon équipe a manqué beaucoup de concentration. Je vais discuter dans les jours à venir avec les responsables du club et je vais voir si c’est moi le problème ou cela réside-t-il ailleurs. Si c’est moi le problème, je partirai sans problème, on se mettra d’accord et on se séparera à l’amiable.»

Haffaf Redouane : «On va y croire»

«Sincèrement, nous sommes venus pour limiter les dégâts, on a tenté notre chance en apportant quelques changements dans le onze entrant. Après notre but, on y a cru, car la JSM Béjaïa était très déséquilibrée en défense. On a aussi voulu profiter de cette impasse de la JSM Béjaïa après son échec face au MCO, car on savait que ses joueurs allaient être en doute. Cette victoire va nous donner plus de confiance et nous pousse à croire en nos chances de se maintenir même si, d’avance, on sait que notre mission reste des plus dures.»

 

Rachid Redjradj (PDG JSMB) : «Alain Michel doit démissionner»

«Alain Michel doit déposer sa démission après son échec d’aujourd’hui face à la lanterne rouge. S’il refuse de la déposer, c’est à moi de le faire, sinon on sera dans l’obligation de le limoger.»

 

Toufik Zerrara : «Qu’on cesse de mentir aux supporters»

«Il faut que les supporters de la JSMB sachent que la plupart des joueurs ne sont pas payés jusqu’au dernier centime. La direction du club doit à certains joueurs au moins un mois, et ce n’est pas après chaque échec que l’on viendra nous reprocher, sous prétexte qu’on est payés pour mouiller le maillot de la JSMB. C’est archifaux, celui qui dit que les joueurs sont payés ment aux supporters.»

R. M.

Tags: , ,

Classement