CAN 2013 : La frayeur Halliche

Le défenseur central des Verts, Rafik Halliche, a rendu une bonne copie jeudi passé lors du match amical face aux Platinum Stars. L’ancien joueur du NAHD a rassuré le coach avant l’entame de la compétition relançant même la concurrence dans le poste de défenseur central au sein de la sélection où Belkalem et Medjani tenaient jusque-là la corde.

Ceci dit, malgré ce rendement épatant de la tour de contrôle de l’EN, il a tout de même quitté le stade trainant une légère blessure qui a effrayé le staff technique. En effet, face à une équipe des Platinum Stars très forte sur le plan physique, la bataille était rude. Cela a poussé les Verts à fournir beaucoup d’efforts. D’ailleurs, on a vu plusieurs de nos éléments tomber durant ce match à cause des interventions un peu trop musclées que Halliche, entre autres, a pu vérifier à ses dépens. Puisqu’il a reçu durant ce match un coup qui paraissait léger, mais qui avec le temps a provoqué un hématome, ce qui a poussé le staff médical des Fennecs à intervenir en décidant de faire subir au joueur des examens qui se sont révélés négatifs. Cette situation a néanmoins beaucoup inquiété le coach qui a eu une grosse frayeur, lui qui venait tout juste de se rassurer par le rendement exemplaire de son joueur.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le joueur peut désormais s’entraîner sans soucis. D’ailleurs, hier soir, il a pris part normalement aux entraînements effectués au Mogwase Stadium. Le staff médical fera en sorte néanmoins de le suivre pour éviter que ce bobo ne lui cause quoi que ce soit d’ici le premier match de la compétition.

S. M. A.      

 

Victime d’une blessure aux adducteurs

Halliche s’est entraîné en solo hier

 

Alors qu’il avait fait une très bonne prestation samedi dernier face aux Platinum Stars, Rafik Halliche aurait reçu un coup au niveau des adducteurs. Le défenseur de l’Academica ne s’est d’ailleurs pas entraîné avec le groupe. Il a été pris en charge par Biscotti lors de la séance de l’après-midi d’hier qui a lieu au stade de Mogwase. Le staff médical des Verts, qui suspecte une blessure aux adducteurs, ne semble pour autant inquiet sur l’état de forme de Rafik Halliche qui devrait reprendre avec le groupe aujourd’hui ou demain.

A. H. A.  

 

Belkalem gagne sa bataille face à Halliche

Alors qu’à la fin de la rencontre face aux Platinum Stars, Vahid Halilhodzic déclarait qu’il avait quelques hésitations concernant quelques postes et joueurs, les dernières 48h lui ont été riches en enseignements.

En effet, après sa décision de stabiliser son milieu du terrain sur trois récupérateurs, dont Mostefa qui retrouverait ainsi son poste de prédilection, Vahid a compris aussi que c’était «très risqué» de chambouler son onze en défense à la veille de l’entame de la compétition.

C’est pour cette raison qu’il a opté pour la paire Belkalem-Medjani qui composera désormais l’axe central des Fennecs mardi prochain. Il faut dire que ce duo a donné entière satisfaction lors des éliminatoires, notamment à partir du match face à la Libye au Maroc, et c’est donc tout logiquement qu’il sera reconduit.

Vahid a été ébahi par le niveau de Halliche depuis son retour en EN, mais cela n’était pas suffisant pour le pousser à effectuer des changements qu’il pourrait regretter ensuite, même la légère blessure de l’ancien central du NAHD est intervenu tel un signe de destin pour permettre au coach d’entériner son choix.

S. M. A.

 

 

Classement