JSK : Sedkaoui quittera l’hôpital aujourd’hui

Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain des Jaune et Vert, Sedkaoui, a subi samedi soir une opération au niveau de son coude.

Victime d’un tacle lors de la rencontre de son équipe devant le WAT, le rouquin de la JSK a été évacué à l’hôpital. Sur place, les médecins qui l’ont examiné ont pris la décision de l’opérer, car il souffrait d’une luxation au coude. Selon une source médicale, il souffrait même d’une fracture et les ligaments ont été touchés. Voilà pourquoi Sedkaoui a été opéré samedi soir à l’hôpital de Tlemcen. Après cette opération, l’enfant de Mirabeau a été gardé en surveillance et il a passé une autre nuit à l’hôpital de Tlemcen, celle d’hier. Toutefois, il quittera l’hôpital de la ville des Zianides pour rentrer chez lui à Tizi Ouzou. 

Une ambulance s’est déplacée spécialement pour lui

Les responsables de la JSK ont loué une ambulance pour déplacer le joueur de Tlemcen à Tizi Ouzou. Cette ambulance lui permettra de rentrer chez lui dans de très bonnes conditions, lui qui a souffert lors de ces deux nuits qu’il a passées à l’hôpital. 

Entre 45 et 60 jours d’indisponibilité

Au moment où nous mettons sous presse, l’indisponibilité du joueur n’était pas encore claire, surtout que les rapports n’ont pas été encore transmis au staff médical de la JSK. Selon une source médicale, il restera indisponible pendant une période de 45 à 60 jours.

              M. A.

Après la défaite face au WAT

Les supporters en colère

Par Karim A.

La défaite d’avant-hier face au WAT sur le score lourd de trois buts à un n’est pas passée inaperçue chez les fans kabyles.

Les supporters étaient très en colère et très déçus après cette énième défaite qui complique davantage la situation du club au classement général. «Qu’on arrête de mentir aux gens en promettant à chaque fois de jouer les premiers rôles. C’est une honte de voir la JSK jouer chaque saison la relégation, alors qu’il n’y a pas si longtemps, elle gagnait des titres africains et sur le plan national. On bricole et voilà le résultat, le club jouera certainement pour la relégation même cette saison», nous dira Smaïl, un jaune étudiant d’Ath Ouacif qui n’a pas caché sa grande déception. Un autre supporter ira dans le même sens : «Quand la JSK est gérée n’importe comment, on doit s’attendre à tout. C’est vraiment malheureux de voir un club qui a fait le bonheur de tout un pays perdre devant des équipes qu’on battait largement lorsque la JSK jouait pour le nif. Personnellement, je suis découragé, il nous faudra un miracle pour que le club redevienne comme il était.»

Ces deux témoignages démontrent la grande déception des fans kabyles qui s’attendaient à un meilleur parcours. Toutefois, la réalité est autre et les camarades de Messadia continuent d’enregistrer les mauvais résultats.

 

Ils comptent boycotter l’équipe face à la JS Saoura

En outre, tout porte à croire que les Canaris joueront leur prochain match face a la JS Saoura devant des gradins vide. En effet, lors d’une discussion avec eux, les fans nous ont affirmé tout simplement que cela ne sert à rien de débourser 200 DA pour entrer au stade. «A quoi ça sert d’aller au stade alors que l’équipe a montré ses limites. Le ticket est très cher et,  personnellement, je ne vais plus au stade alors que l’équipe enchaîne les défaites», nous dira  un supporter accompagné d’un groupe d’amis. Ainsi, les Canaris  risquent de jouer devant des gradins vides face à la JS Saoura, ce qui compliquera la tâche des camarades de Remache qui seront dans l’obligation de battre la JS Saoura pour sortir la tête de l’eau.

K. A.

 

Mekaoui : «On doit réagir face à la JSS»

 

L’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, est très déçu après la défaite de son équipe face au WAT avant-hier. Il estime que c’est une rencontre à mettre aux oubliettes, il faut plutôt bien préparer le match de la JS Saoura qui sera d’une extrême importance pour son équipe. Pour la prochaine confrontation, il estime que seule la victoire leur permettra de retrouver la sérénité après deux défaites consécutives.

 

- Qu’avez-vous à dire de cette défaite enregistrée face au WAT ?

- Honnêtement, on est très déçus par cette défaite face au WAT. On était partis avec la ferme intention de réaliser un bon résultat, mais on est passés à côté de notre sujet. On doit vite oublier cette contre-performance  et se concentrer sur la suite du parcours afin de se racheter. Le plus important est de redoubler d’efforts afin de bien réagir à l’avenir.

- Qu’est-ce qui n’a pas marché face au WAT ?

- On est mal entrés dans la partie, ce qui nous a coûté deux buts. Cela a influé sur le groupe qui n’a pas pu revenir au score. On a tout fait pour tenter de se racheter, mais le troisième but nous a scié les jambes. On doit travailler davantage et réagir à partir du prochain match face à la JS Saoura. Ce sera un match très important pour nous et on doit faire l’impossible pour le gagner afin de retrouver la sérénité et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment se présente pour vous le match face à la JS Saoura prévu le prochain week-end ?

- C’est un match qui sera très difficile devant une équipe qui pratique du beau football. Après sa victoire face au MCA, la JS Saoura fera tout pour confirmer sa bonne santé. Quant à nous, on aura un seul choix, celui de gagner et on fera le maximum à cet effet. L’équipe a besoin d’une victoire pour retrouver confiance en prévision du reste du parcours qui sera très difficile.

- Vos supporters sont très en colère après cette nouvelle défaite face au WAT…

- Je saisis cette occasion pour leur demander pardon pour cette défaite. On est très déçus pour eux, on voulait à tout prix se racheter pour les satisfaire. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir en force, car notre seul souci est de les voir contents.

                                                           K. A.

 

Reprise des entraînements demain

Les Canaris reprendront les entraînements demain matin au stade du 1er-Novembre. Après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la confrontation face au WAT, les équipiers de Remache prépareront le prochain match face à la JS Saoura (18e journée du championnat). Sandjak fera tout pour remobiliser sa troupe qui doit réagir après un début timide lors de cette seconde manche, concédant deux défaites d’affilée face à l’USMH et au WAT.

K. A.

 

Sandjak sous pression

Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, est sous pression après la seconde défaite consécutive de son équipe concédée avant-hier face au WAT. A la recherche de la formule idéale pour que son équipe réalise un bon parcours, le coach ne semble pas trouver la solution pour le moment. En effet, après une élimination en coupe d’Algérie, l’équipe a montré un visage qui n’a convaincu personne, que ce soit face à l’USMH ou face au WAT avant-hier où les Tlemcéniens étaient plus volontaires et plus efficaces. Même les éléments recrutés pour cette seconde manche du championnat n’ont pas montré grand-chose et leur rendement est très moyen pour le moment. Après un travail estimé très bénéfique lors du stage de Boumerdès par l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, le rendement de l’équipe pour les deux premiers matchs de la seconde manche du championnat inquiète tous les fans. Nacer Sandjak a tiré la sonnette d’alarme et est à la recherche des solutions pour son équipe.

Une chose est sûre, les prochaines confrontations ne seront pas faciles, et ce, à partir de ce match face à la JS Saoura où un autre faux pas coûtera tout simplement à l’équipe l’implosion.

K. A.

 

Tags: ,

Classement