Rappelons que ces derniers jours, le sélectionneur tunisien n’a pas manqué de demander à ses joueurs de battre l’équipe algérienne. Et pour cela, Trabelsi veux joueur avec deux milieux récupérateurs, deux milieux offensifs et deux attaquants libres. Ainsi, Trabelsi a déjà choisi ces deux joueurs. En revanche, il maintient le suspense quant au gardien de but puisqu’il hésite encore entre Mouiz Benchrifia et Aymen El Matlouti. Selon une source digne de foi, l’entraîneur tunisien veut opter pour Benchrifia, qui est plus compétitif et qui s’est illustré avec l’EST durant la Ligue des champions. En évoquant le poste de gardien de but, on ne peut faire l’impasse sur la défense tunisienne qui renferme le patron, Aymen Abdenour, le sociétaire de Toulouse, qui sera associé à Billel dans l’axe central de la défense tunisienne. Dans les couloirs, on trouve Chemmam et Boussaïdi, qui constituent la force de cette équipe tunisienne.
En outre, contrairement à l’EN, les Tunisiens possèdent un milieu de terrain qui renferme de bons joueurs sur le plan défensif, la récupération, et l’animation de jeu qui sont Mouelhi, Traoui, Mesakhni et Derradji.
En ce qui concerne l’attaque, Trabelsi optera pour deux attaquants, Khelifa et Herbaoui. Le percutant Issal Jemaâa, lui, a été choisi comme joker et il sera relégué au banc des remplaçants.
A. D.
Il a été remplacé par Houssam El Hadj Mabrouk
Fin de CAN pour Fateh El Gharbi
Le latéral gauche tunisien Fateh El Gharbi a été obligé de déclarer forfait, hier, en raison d’une blessure au genou qui a obligé Trabelsi à le remplacer par le joueur du CA Bizerte, El Hadj Mabrouk, qui figurait dans la liste additive. A cet effet, Trabelsi a mis l’ancien staff médical à l’index, car l’ancien médecin lui avait donné de fausses informations concernant ce joueur. Le désormais ex-médecin de l’équipe tunisienne avait affirmé que Fateh El Gharbi pourrait être opérationnel à partir du deuxième match, or, sa blessure nécessite aujourd’hui une opération chirurgicale.