MCA/Ghrib : «Maintenant, j’exige les 3 points contre l’USMA»

Après s’être réuni avec le staff technique, Ghrib a éclairé la situation. Les deux parties ont discuté longuement avant de sortir avec une seule solution qui arrange tout le monde, à savoir battre l’USMA pour repartir de la plus belle des manières.

Les Vert et Rouge ont concédé une seconde défaite d’affilée. Omar Ghrib, qui n’a pas fait le déplacement à Béchar, a attendu avec impatience le retour de la délégation afin de demander des explications sur ce qui s’est vraiment passé à Béchar contre la Saoura. Djamel Menad a discuté avec Ghrib sur la situation et les deux hommes se sont entendus sur le fait qu’il faudrait renouer avec la victoire quoi qu’il arrive. Ghrib, contacté à cet effet, explique : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec Menad. Il était abattu par le résultat enregistré à Béchar. Il y a eu des erreurs, qu’il faudrait corriger. On s’est dit des choses en face, mais on a été d’accord sur un point, il faut gagner le derby contre les Usmistes à n’importe quel prix.» Donc, comme il l’avait annoncé dans notre édition d’hier, Ghrib ne compte pas remercier Menad et le confirmera : «Je tiens à dire qu’il n’a jamais été question de limoger Menad. J’ai voulu m’entretenir avec lui de la situation, sans plus. On a perdu deux matches d’affilée et il était normal de discuter avec l’entraîneur en chef.» Les Chnaoua ne pourront pas digérer une troisième défaite consécutive ou un match nul contre l’USMA, et le coordinateur de la section foot en est conscient. D’ailleurs, il le fera savoir : «On a perdu contre le WAT et on s’est dit qu’on allait rectifier le tir contre la Saoura, ce qu’on n’a pas pu faire. Malgré tout, on va essayer de digérer les deux échecs même s’il est difficile, mais une troisième défaite, je ne l’accepterai jamais. J’exige les trois points du derby contre l’USMA et je m’adresse à tout le monde, pas seulement au staff technique, aux joueurs aussi.» En tous les cas, Menad doit comprendre qu’un autre échec serait synonyme de départ pour lui. Car Ghrib ne pourra certainement pas digérer une 3e défaite. Ghrib ne parle pas de départ de Menad, que faut-il comprendre alors si les Usmistes arrivaient à prendre le dessus. «Je pense que les joueurs veulent renouer avec la victoire et il y aura une belle réaction lors du prochain match. De plus, il ne faut pas se dire que c’est la fin du monde, car on est toujours dans la même position. On ne l’a pas quittée.» Ainsi, la semaine prochaine sera décisive pour les Mouloudéens qui doivent battre les Rouge et Noir, car la victoire est impérative s’ils veulent éviter l’implosion.

A. Z.

 

Il se réunira aujourd’hui avec les joueurs Omar Ghrib ne tolèrera pas une autre défaite et c’est la raison pour laquelle il a décidé de convoquer les joueurs pour cet après-midi, à 14h, à la villa pour discuter sérieusement des deux défaites consécutives et du prochain rendez-vous dont l’échec ne sera pas acceptable.

 

 

 

 

Babouche : «J’étais malade»

Comme tout le monde le sait, le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, n’a pas pris part à la joute de samedi dernier qui mettait aux prises son équipe avec les gars de la Saoura. En fait, l’arrière gauche mouloudéen souffrait d’une forte angine qui l’a contraint à déclarer forfait. Contacté par nos soins, il revient sur cette angine qui l’a empêché de jouer : «J’ai ressenti les mêmes symptômes qu’avant le derby contre le CRB. La faiblesse et les vertiges étaient au rendez-vous. A l’hôtel, je suis parti voir le coach afin de lui faire savoir que je ne me sentais pas bien et que j’étais malade. Alors, on a décidé que je ne jouerai pas. D’ailleurs, sur le banc, je n’ai même pas changé mes habits, car je ne pouvais pas me tenir debout. En fait, c’est une angine qui m’a obligé de céder ma place à Bensalem.» En ce qui concerne le rendez-vous, Babouche n’a pas voulu s’exprimer, car une seconde défaite n’était pas facile à digérer. Il se contentera de dire : «On demande pardon à notre public qui méritait de la joie, malheureusement, on n’a pas pu la lui donner.»

A. Z.

 

Menad jouera sa tête face à l’USMA

 

Deux défaites consécutives n’ont pas pu être digérées par les Mouloudéens. Désormais, Ghrib exige de bons résultats. Face à l’USMA, l’entraîneur en chef mouloudéen devra mettre sur pied une équipe capable de relever le défi et gagner, sinon, l’ère Menad prendra fin au Mouloudia…

 

Face à la Saoura, Djamel Menad a opté pour le 3-5-2. Une variante qui ne marche pas souvent avec le jeu mouloudéen. Les camarades de Bouguèche n’ont pas pu rivaliser avec les gars du Sud et se sont contentés de subir le jeu. C’est pour cela que les joueurs de la JSS ont pu marquer deux buts qui leur ont permis de garder les trois points à la maison. Encore des points perdus qui n’arrangent pas les affaires du Mouloudia d’Alger, car une équipe qui prétend jouer les titres devrait garder les points à domicile et aller en arracher d’autres à l’extérieur. Mais le Mouloudia d’Alger a perdu trois points chez lui devant le WAT et est parti à Béchar avec la conviction de se racheter afin de récupérer les points perdus, mais rien n’y fait, il est rentré bredouille. Les Chnaoua étaient très déçus, car avant l’entame de la phase retour, ils disaient que «cette année, le Mouloudia d’Alger refera le coup de 2010», surtout avec la venue de Bouguèche, mais, jusque-là, c’est de déception en déception. Ils pensent que le schéma tactique mis en place par Menad ne pouvait donner l’avantage au Mouloudia, car Djallit et Bouguèche se sont retrouvés écartés. Ils n’ont pas eu d’occasions, leurs camarades étaient derrière occupés à défendre. Pour les Chnaoua, le Mouloudia d’Alger aurait dû aller chercher les trois points et ne pas se contenter du partage et, au final, c’est avec zéro point en poche qu’il est rentré chez lui. Djamel Menad est contraint de préparer son équipe pour le prochain match qui sera un derby contre les Usmistes, et l’erreur n’est pas admise. Il devra gagner le rendez-vous, sinon personne ne criera au scandale de voir Ghrib lui montrer la porte de sortie…

A. Z.

 

Yachir : «Le coach m’a écarté pour cause disciplinaire»

 

Tout le monde était surpris par l’absence de l’ex-Strasbourgeois, Samy Yachir, à Béchar. En fait, le coach l’a écarté à cause de ce qui s’est passé entre lui et les supporters lors du match contre le WAT.

 

Très irrité était Yachir, comme tous ses camarades après la défaite contre la Saoura. Il sait que la situation n’est pas bonne et que les Vert et Rouge se doivent de rectifier le tir. Contacté par nos soins, il dira sur sa non-convocation : «A la fin de la séance de vendredi matin, j’ai vu que mon nom ne figurait pas dans la liste des convoqués. Le coach est venu à ma rencontre afin de m’expliquer le pourquoi de cette non-convocation. En fait, la cause n’est pas un choix tactique, mais plutôt disciplinaire. Comme tout le monde le sait, il y a eu un malentendu avec les supporters et, donc, le coach a tenu à m’écarter du déplacement.» Donc, Djamel Menad a tenu à expliquer à son joueur de ne plus avoir ce genre d’attitude. Pour rappel, certains supporters étaient très mécontents de voir Yachir hors de lui contre le WAT au point de lancer des insultes. Mais cette suspension va-t-elle se prolonger ? Et dans ce sens, Yachir lance : «La reprise des entraînements est prévue lundi. Je vais intégrer le groupe et on entamera, incha Allah, la préparation du derby contre les Rouge et Noir. Cette fois, on n’a pas le droit à l’erreur et, donc, on doit rectifier le tir. Une seconde défaite d’affilée est toujours dure à avaler, mais le groupe est costaud. Avec le coach, on va bien préparer le derby pour qu’il soit notre vrai départ.» Donc, face à l’USMA, Yachir pourrait être dans la liste des 18, car sur le plan rendement, il a été à la hauteur.

A. Z.

 

Reprise cet après-midi

Les Vert et Rouge, qui restent sur deux défaites consécutives, l’une à domicile contre le WAT et la seconde contre la JSS à Béchar, sont dans l’obligation de renouer avec les victoires. L’occasion devrait avoir lieu contre les Usmistes lors de la prochaine journée. La préparation débutera aujourd’hui et Menad ainsi que ses poulains doivent faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari.

 

Mobitang aujourd’hui en Russie pour effectuer des tests à Saint Petersburg

Le désormais ex-défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Claude Mobitang, qui a récupéré ses papiers cet hiver, sera aujourd’hui en Russie pour passer des tests dans le grand club de Saint Petersburg.

Tags: ,

Classement