L’USMH, qui a empoché six points lors des 16e et 17e journées, ne veut pas laisser l’équipe de l’ESS s’éloigner au classement. Pendant que les hommes de Velud enchaînent les victoires à domicile et à l’extérieur, les Jaune et Noir font de même et restent collés derrière l’ESS au classement avec un point d’écart. Vainqueurs du match face au CABBA, les camarades de Tatem se déplaceront le week-end prochain en conquérants à Sétif, avec la ferme intention de revenir avec une victoire. Il faut dire que cette rencontre est l’affiche de l’année, et en cas de succès des Harrachis, c’est carrément le titre qui leur ouvrira ses portes.
L’USMH, meilleure équipe à l’extérieur
Avec 5 victoires en déplacement, l’USMH a récolté pas moins de 15 points lors de ses sorties, contrairement à l’ESS qui n’a enregistré que 3 victoires hors de ses bases. Ce qui donne un léger avantage aux Jaune et Noir puisque c’est la meilleure équipe en déplacement. En effet, avec d’aussi bonnes performances à l’extérieur, les Harrachis n’ont aucune raison de douter, et une victoire au 8-Mai-1945 est tout à fait dans les cordes des Jaune et Noir. Car, même si l’ESS est une équipe redoutable, l’USMH l’est aussi, ce qui explique son classement actuel et les bons résultats qu’elle décroche.
Quand Hendou va, tout va
Auteur d’une prestation remarquable face à la JSK, Hendou vient de confirmer que c’est vraiment un joueur clé dans l’effectif harrachi. Avant-hier, face au CABBA, l’Algéro-Ukrainien a été tout simplement magistral, régulant le jeu de l’USMH. Il a offert de vrais caviars aux attaquants et a bien joué son rôle de régulateur. Lors de la phase aller, il n’était pas vraiment au top, mais, depuis la reprise, il offre d’excellentes prestations, ce qui rassure Charef qui compte énormément sur lui pour les prochaines rencontre, à commencer par celle de la prochaine journée où l’USMH est appelée à bousculer le ténor sétifien.
R. H.
Haniched : «ESS-USMH comme une finale»
Après la victoire mérité face au CABBA, l’entraîneur adjoint, M’hamed Haniched, nous a déclaré que la rencontre face à l’ESS sera comme une finale. L’ex-portier de l’EN sait que son équipe a un bon coup à jouer au stade 8-Mai-1945 de Sétif lors de la prochaine journée : «Je pense que le prochain match face à Sétif sera comme une finale, ça va être une rencontre difficile entre deux bonnes équipes. Nous partons à chances égales, celui qui sera mieux préparé et mieux concentré l’emportera.» Une affiche qui promet entre les deux meilleures formations de l’année, surtout que l’enjeu est de taille.
R. H.
Sebbahi : «L’USMH est l’équipe qui me convient»
Keddour Sebbahi est un milieu de terrain de 25 ans. Arrivé cet hiver à l’USMH où il a signé un contrat de deux ans et demi, il a effectué les essais en début de saison avant de partir sur un coup de tête. Evoluant aussi à l’aise dans le compartiment offensif que défensif, le désormais ex-joueur de Maghnia, qui est arrivé discrètement, compte faire parler de lui.
- Vous êtes arrivé discrètement à l’USMH, comment cela s’est déroulé ?
- Il faut savoir que je suis venu en début de saison effectuer les tests. Donc, l’entraîneur m’avait déjà vu. Par la suite, je ne sais pourquoi, alors qu’on nous a donné deux jours de repos, je ne suis pas revenu. Aujourd’hui, je reviens et je signe un contrat avec ce club dans lequel je voulais jouer depuis un bon moment déjà.
- Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
- Je dois dire que l’USMH est l’équipe qui me convient le mieux. Son jeu et la réputation d’El-Harrach ont pesé dans mon choix. Je sais que c’est une équipe dans laquelle je peux m’épanouir et où je pourrais me faire un nom.
- Quel est votre objectif en vous engageant à l’USMH ?
- En premier lieu, je dois gagner la confiance de l’entraîneur et montrer que j’ai les qualités pour qu’il compte sur moi. Par la suite, bien évidement, avoir du temps de jeu et apporter un plus à l’équipe qui joue les premiers rôles. J’aimerais contribuer et apporter ma touche aux bons résultats que décroche l’USMH.
- Vous convoitez quel poste ?
- Je suis un milieu de terrain. J’ai l’habitude de jouer comme milieu offensif, mais je joue aussi bien en défensif. D’ailleurs, je pense qu’à El-Harrach, je jouerai comme milieu défensif.
R. H.
Réunion du CA pour augmenter le capital
Une réunion s’est tenue la semaine dernière par les membres du CA dont l’ordre du joueur était l’augmentation du capital de l’USMH. Après concertation, il a été décidé de provoquer une autre réunion aujourd’hui avec le même sujet. Ainsi, ceux qui sont actionnaires devront mettre un peu plus d’argent et d’autres investisseurs pourront également devenir actionnaires. A noter qu’il n’y aura pas d’actionnaire majoritaire et le système restera le même dans le cas où le capital serait ouvert à une augmentation.
Ziane-Chérif se fera opérer une troisième fois
«Je veux seulement guérir»
Le libéro de charme harrachi, Lyes Ziane-Chérif, n’en a pas fini avec sa blessure. Le joueur, qui s’est fait opéré une seconde fois récemment pour enlever du liquide de son genou, se rendra aujourd’hui à la clinique Essaada d’El Madania afin de se faire retirer la tige implantée dans son tibia lors de la première intervention. C’est ce que nous a expliqué le défenseur harrachi : «Je vais me faire enlever la tige qui est dans mon tibia. Aujourd’hui, la fissure a disparu et l’os s’est consolidé. Maintenant, mon seul souci est de guérir une fois pour toutes. Je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester encore sans jouer, le plus important pour moi est de me débarrasser de cette blessure que je traîne depuis un moment maintenant. J’espère, incha Allah, vite me rétablir.»
R. H.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, hier, les Harrachis reprendront les entraînements aujourd’hui à 18h au stade de Lavigerie.
Demain, match amical
Demain, il y aura du biquotidien, mais au lieu d’une séance d’entraînement l’après-midi, les Jaune et Noir disputeront un match amical face à une équipe de palier inférieur qui n’a pas encore été désignée.