D’après une source très proche du joueur, un manager des Emirats arabes unis était présent mardi dernier à Sétif où il a suivi le derby qui a opposé l’Entente au MCEE et il a poursuivi sa mission avant-hier au stade du 1er-Novembre où il a assisté à la rencontre du CAB contre l’ESS. Le manager a supervisé Mourad Delhoum qu’il veut transférer, l’été prochain, dans un club du Golfe. Pour le moment, rien n’est encore officiel, car Delhoum devra d’abord convaincre ce manager qui est prêt à lui trouver un club preneur l’été prochain.
Le joueur est au sommet de sa forme L’infatigable Delhoum a le vent en poupe depuis le début de saison avec les Noir et Blanc. Le capitaine de l’ESS se distingue par son rendement. Il est époustouflant et son esprit de gagneur le pousse à un engagement extrême sur le terrain. Le joueur a pu décrocher haut la main une place de titulaire parmi le onze sétifien. Il est vite devenu une pièce maîtresse dans l’effectif de l’ESS et, en compagnie de Karaoui au milieu du terrain, il constitue la stabilité du groupe. Son apport à l’équipe est bien visible, il essaye tout le temps de pousser encore loin son jeu. Il a accompli convenablement sa tâche au milieu du terrain, il remplit tous les espaces et, jusque-là, on peut dire que c’est un véritable combattant sur le terrain. La direction tient à lui De son côté, la direction sétifienne, qui connaît parfaitement la valeur de cet élément qui est devenu une pièce maîtresse dans l’équipe, ne veut pas lâcher, ce joueur qui peut donner encore plus à l’ESS qui prétend jouer le titre cette saison, et surtout atteindre les poules en Ligue des champions. C’est dire que les Ententistes ont vraiment besoin d’un joueur comme Delhoum qui a une riche expérience. Ainsi donc, on croit savoir que la direction sétifienne a émis le vœu de proposer une prolongation de contrat pour le joueur qui préfère toutefois patienter un peu avant de trancher quant à cette offre. D’après nos informations, la direction veut au moins garder le joueur pour les deux prochaines années.
K. A.
Tiouli : «Pourvu que ça dure !»
A l’issue de la rencontre CAB-ESS, qui s’est déroulée à Batna, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Tiouli, auteur du premier but de la partie. L’ex-Widadis a tenu à nous dire que ce bon résultat a confirmé le vrai départ de l’ESS en championnat lors de la phase retour. Toutefois, il espère que cette bonne victoire en appellera d’autres prochainement.
- Personne n’attendait une telle victoire de deux buts à un contre le CAB. Que pouvez-vous nous dire là-dessus?? - Tout d’abord, je tiens à dire que nous nous sommes rendus à Batna pour confirmer le bon résultat enregistré lors du derby contre le Mouloudia d’El Eulma. On a eu des occasions qu’on a su concrétiser et on a prouvé que l’ESS renferme un bon groupe qui aura son mot à dire cette saison. Jusqu\'à présent nous sommes à la première place du classement du championnat, nous avons effectué un bon stage en Espagne, la preuve nous avons entamé la phase retour en force en battant le MCEE et le CAB. Pourvu que ça dure ! - Vous étiez l’auteur du premier but qui a permis à vos coéquipiers de gagner en confiance. Un commentaire ? - Je suis très heureux d’avoir inscrit le premier but de la rencontre, mais j’étais aux anges après la partie du moment que nous avons réussi à offrir aux supporters trois autres points. Vous savez, il est vrai que je n’ai pas été titularisé beaucoup lors de la phase aller du championnat, mais j’ai toujours essayé d’être compréhensif et patient. Maintenant, après ma belle prestation et mon troisième but avec l’ESS cette saison, j’essayerai d’être tout le temps à la hauteur. - La victoire face au Mouloudia d’Eulma vous a libérés psychologiquement ? - Exactement. La victoire contre le Mouloudia d’El Eulma nous a galvanisés davantage. Autrement dit, nous étions dans l’obligation de confirmer notre bonne santé en nous imposant à Batna. Nous avons réussi notre mission en attendant les autres rencontres qui s’annoncent toutes difficiles. Pour espérer le titre de championnat, il ne faut pas perdre trop de points que ce soit à domicile ou à l’extérieur. - But, victoire, vous devez être aux anges… - C’est fabuleux de marquer et contribuer à la victoire de mon équipe. Cela me permettra de gagner en confiance et être tout le temps à la hauteur pour convaincre le coach. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour être à chaque occasion à la hauteur. Je suis un joueur très ambitieux et je ferai tout pour atteindre mes objectifs.
K. A.