Il a fait l’objet, ces derniers jours, de critiques acerbes. Déjà, au lendemain de la défaite à Tizi Ouzou devant l’USMH, le choix des joueurs et les choix tactiques ont été remis en cause. Par la suite, l’attitude de l’ex- sélectionneur national a provoqué la colère de certains dirigeants qui n’ont rien compris à cette nouvelle politique consistant à faire du chantage dans quelques affaires qui concernaient la vie quotidienne du club. Le plus grave encore, c’est que, au lendemain de cette humiliante défaite à Tlemcen, la préparation effectuée par les coéquipiers de Khelili lors de la trêve hivernale a été remise en cause.
Un stage de 6 jours et un seul match amical devant une très modeste équipe
Pour rappel, les Jaune et Vert ont effectué un stage de préparation à Boumerdès lors de la précédente trêve hivernale que le championnat a observée. Lors de ce stage de 6 jours, ils n’ont joué qu’un seul match amical devant une modeste équipe. Les spécialistes ont jugé que ce match n’a pas permis au staff technique d’avoir une bonne idée sur la forme de chaque joueur ainsi que sur le niveau de l’équipe. La preuve, une fois que l’équipe a croisé le fer avec deux équipes de même niveau, elle a pris des raclées. Des proches de l’équipe n’ont pas hésité à faire sortir quelques trucs qui n’ont pas tourné rond lors de ce stage de Boumerdès, comme la seconde séance de la journée qui se déroulait à 15h, alors que les joueurs avaient besoin de faire la sieste afin de bien récupérer des efforts fournis lors des séances de la matinée ou bien même sur la non-présence de Guillou et de l’entraîneur des gardiens de but avec les joueurs à l’hôtel, car ils faisaient chaque jour la navette pour être présents aux entraînements avant de rentrer chez eux.
Avec Mauro, les joueurs étaient au top physiquement
Sur un autre plan, les joueurs de la JSK n’arrivent pas à tenir le coup physiquement alors que cet aspect était le point fort de l’équipe lorsque le préparateur physique italien Mauro était en place. Cela veut tout dire.
Sur le plan tactique, l’équipe a trop régressé
Même sur le plan tactique, l’équipe n’a rien démontré lors de ces deux matchs de la phase retour. Au contraire, on n’a remarqué aucun fond de jeu, ni de stratégie claire sur le terrain. Même le choix des joueurs n’était pas logique. La meilleure preuve est que l’équipe a beaucoup régressé sur ce plan.
M. A.
Hannachi se repose à Paris chez des membres de sa famille
Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites sur le retour de Hannachi au pays. Certes, le premier responsable du club le plus titré du pays a quitté l’hôpital samedi dernier. Néanmoins, alors qu’il devait rentrer au pays avant-hier, il a préféré rester à Paris quelques jours de plus. Ce n’est un secret pour personne, les médecins qui l’ont pris en charge ont beaucoup insisté sur le repos. Comme en Algérie le championnat bat son plein, le président de la JSK ne pourra pas rester en dehors de l’actualité de son équipe, surtout avec le mauvais départ lors de cette phase retour. Ses proches lui ont conseillé de rester à Paris afin de bien récupérer. D’ailleurs, selon une source proche, le président de la JSK évite de parler football, lui qui a passé toute sa vie au club phare de la Kabylie. Une fois qu’il aura récupéré la totalité de ses moyens, il sera de retour au pays. Encore une fois, le collectif du journal Compétition souhaite un prompt rétablissement à Hannachi.
M. A.
Sedkaoui débutera la rééducation dans 20 jours
C’est hier que le staff médical de la JSK a pris le dossier de Sedkaoui qui a été opéré à Tlemcen d’une luxation au coude. Même les ligaments ont été touchés. Transféré à Tizi Ouzou, il pourra débuter la rééducation dans vingt jours. Sedkaoui reviendra donc, sauf surprise de dernière minute, à la compétition avant la fin de la saison.
M. A.
La reprise est prévue pour aujourd’hui
De pain sur la planche pour Sandjak
Par Karim A.
Les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui pour préparer la prochaine confrontation qui les opposera à la JS Saoura le week-end prochain. Cependant, un énorme travail attend le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak. En effet, l’équipe vit une crise de résultats et le coach des Canaris doit trouver des solutions dans les plus brefs délais. Après deux défaites de suite face à l’USMH et le WAT, le moral du groupe n’est pas au beau fixe et l’équipe a montré des défaillances en défense et en attaque. En d’autres termes, la JSK souffre pour le début de cette phase retour et un autre faux pas risque de plonger le club dans une crise. A cet effet, l’entraîneur Sandjak doit sortir tout son savoir-faire s’il espère des jours meilleurs, à commencer par ce vrai test face à la JS Saoura lors de la prochaine journée du championnat. En résumé, les jours qui nous séparent de cette confrontation seront décisifs pour le premier responsable de la barre technique qui doit trouver des solutions idéales, sinon l’équipe jouera tout simplement la relégation, comme ça a été le cas lors des deux dernières saisons, où les Jaune et Vert ont attendu les dernières journées pour assurer leur survie en Ligue une.
Face à la JS Saoura, ça passe ou ça casse
Après deux défaites qui ont fait rage au sein des supporters kabyles, le match face à la JS Saoura sera décisif pour les Canaris et le coach Nacer Sandjak en particulier. En effet, l’équipe n’aura qu’un seul choix lors de ce match, celui de gagner les trois points de la confrontation. Se trouvant sous pression, Sandjak pourrait jouer même sa tête lors de cette confrontation, selon les informations qui circulent à Tizi Ouzou. En d’autres termes, un autre faux pas des équipiers de Remache créera certainement une crise lors des prochaines confrontations. Reste à savoir maintenant la réaction des camarades de Messaâdia lors de ce match, c’est ce qu’on saura le jour de la confrontation.
Les joueurs appelés à réagir
Pour leur part, les Canaris doivent réagir et vite à partir de la prochaine confrontation face à la JS Saoura qu’ils disputeront à domicile et devant leurs supporters. En effet, ayant déçu leurs supporters qui sont très en colère pour les deux premiers matchs de cette phase retour, Remache et ses coéquipiers doivent se racheter s’ils veulent continuer la compétition dans de bonnes conditions. Autrement dit, la direction a mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles et Bencherifa et ses camarades doivent relever le défi pour battre la JS Saoura et retrouver la sérénité, sinon la situation de l’équipe se compliquera davantage et le club jouera à nouveau sous une grande pression lors des prochaines rencontres du championnat.
K. A.
Belakhdar : «Battre la Saoura afin de retrouver la confiance»
Entretien réalisé par Karim A.
Le milieu offensif Fayçal Belakhdar estime que son équipe doit réagir et vite dès la prochaine confrontation face à la JS Saoura prévue pour le week-end prochain. Tout en avouant que la mission de son équipe sera très difficile, il promet cependant que lui et ses coéquipiers feront tout pour glaner les trois points de la rencontre et renouer avec les victoires après deux défaites consécutives.
- Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur cette contreperformance face au WAT ?
- Croyez-moi, on est très déçus par cette défaite. On a misé sur une victoire pour se racheter après la défaite de l’USMH, toutefois, on a échoué dans notre mission. On a mal entamé la partie et le WAT a bien géré son avance. C’est un match qu’on doit vite oublier pour se concentrer sur la suite de la compétition. On a mal débuté cette phase retour et un bon résultat s’impose lors du prochain match face à la JS Saoura afin de retrouver la sérénité.
- Mais ne pensez-vous pas que le doute s’est installé au sein du groupe après une élimination en coupe, puis deux défaites en championnat ?
- Certes, quand on perd comme ça, cela fait toujours mal au groupe. Toutefois, on ne doit pas se décourager. On doit travailler davantage pour réaliser des victoires, ce qui nous permettra de se libérer. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais avec du boulot, je suis convaincu qu’on pourra revenir en force, car le championnat est encore long et il nous reste 13 rencontres à disputer.
- Le prochain match vous opposera à la JS Saoura, comment se présente pour vous ce match ?
- C’est un match qui sera très difficile pour nous, à l’instar de toutes les rencontres restantes du championnat. La JS Saoura viendra pour chercher un bon résultat afin de confirmer sa bonne santé, cependant, on n’a pas le choix que de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif pour retrouver la confiance. Une chose est sûre, c’est qu’on va tout faire pour gagner cette rencontre afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Et comment voyez-vous la suite du parcours de votre équipe ?
- Les matchs qui viennent seront plus difficiles, car toutes les équipes feront tout pour glaner le maximum de points, soit pour une place au podium ou bien pour éviter la relégation. En ce qui nous concerne, on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et pourquoi pas terminer le championnat sur une bonne note.
K. A.