Accédez directement au site compétition

CRB : La déclaration de Benzekri irrite les Belouizdadis

La déclaration de l’entraîneur de l’ASO, Nour Benzekri, à la fin du match de son équipe face au CRB, où il a accusé le président de la ligue de favoriser le CRB, n’est pas passée inaperçue du côté de la direction des Rouge et Noir.

Les responsables Belouizdadis condamnent encore une fois ce genre de déclarations à l’encontre de leur équipe. Ils estiment qu’à chaque fois que le CRB réussit un exploit, et ce, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les différents dirigeants ou entraîneurs des autres clubs tirent à boulets rouges sur le président de la ligue, Mahfoud Kerbadj, qu’il accuse de travailler au profit du Chabab. Les dirigeants des Rouge et Blanc ne comprennent pas cette attitude et tiennent à ce que leur club se démarque de ses déclarations. Pour revenir à la dernière déclaration de Benzekri, où il n’a pas hésité à dire juste après la fin du match ASO-CRB, que l’arbitre du match a lésé son équipe et d’ajouter que c’est le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, qui a tout mis en place pour que l’arbitre Bachiri aide le CRB. La sortie de Benzekri a irrité les responsables du Chabab, lesquels ont répliqué que leur équipe méritait amplement sa victoire arrachée avec honnêteté. 

 

Benzekri sur les traces de Medouar

Il est utile de rappeler que du côté de l’ASO, on n’en est pas à leur première. Tout le monde se rappelle les déclarations du président Medouar la saison passée, où il avait dit clairement que le président de la ligue, Kerbadj, aide toujours son ancienne équipe et fait de son mieux pour qu’elle gagne ses matches. La récente sortie de Benzekri n’est qu’une suite de ce que Medouar avait déclaré par le passé.

 

Gana : «On n’a pas besoin de la ligue pour gagner»

En tant que premier responsable du CRB, le président Gana, a tenu à dénoncer la déclaration de l’entraîneur Benzekri : «A chaque fois que le CRB gagne un match, on sort cette histoire du président de la ligue qui nous favorise. Nous rejetons fermement ces agissement et nous tenons à rappeler que le CRB gagne loyalement ces matchs sans l’aide de qui que ce soit.»

H. A. B.

Gana depuis hier en Afrique du Sud

Le président du CRB, Azzedine Gana, est depuis hier en Afrique du Sud pour assister au premier match de l’équipe nationale contre la Tunisie. A l’instar des autres présidents des clubs du championnat national, Gana assistera à tous les matches de l’EN.

 

La prime de l’ASO aujourd’hui

Les joueurs du CRB percevront aujourd’hui la prime du match gagné samedi passé en déplacement contre l’ASO. Elle est de l’ordre de 6 millions de centimes. Un bon geste de la direction qui motivera davantage les équipiers du gardien Ousserir afin de jouer le prochain match contre la JSMB avec un moral au beau fixe.

 

Le Marocain Bouchaïb pour diriger le match CRB - Al-Ismaïly

L’arbitre marocain Bouchaïb El-Ahrache a été désigné pour diriger le match aller de la coupe arabe qui opposera le CRB à l’équipe égyptienne Al-Ismaïly au stade 20-Août-1955 d’Alger. Il sera assisté dans sa mission par Radouan Achek et Mebrouk Youcef. Le quatrième arbitre est nourdine Djaâfri.

 

Hadjadj : «On aura notre mot à dire»

Intervenant avant-hier dans l’émission Canal Foot de la télévision nationale, la nouvelle recrue du CRB, Fodil Hadjadj, avoue que les joueurs du club lui ont facilité l’intégration : «Pour le moment, tout se passe bien pour moi avec ma nouvelle équipe. Tous les joueurs sont des fils de bonne famille et ils m’ont facilité l’intégration.» Et d’ajouter : «Notre équipe dispose d’un  bon groupe. Il y a des joueurs d’expérience, à l’instar d’Ammour et Ousserir, ainsi que des éléments de qualité. Cela a permis à l’équipe de développer un football de qualité. Je pense qu’on aura notre mot à dire cette saison, et ce, malgré tous les problèmes que le club a connus lors de la phase aller.» Enfin, Hadjadj estime que lui et ses coéquipiers devraient bien gérer leur énergie afin qu’ils puissent tenir le coup, surtout que l’équipe est appelée à jouer sur trois fronts : «On jouera en cette phase retour sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe arabe. Pour qu’on puisse tenir le coup jusqu’à la fin, on doit impérativement bien gérer notre énergie.»

 

Repos hier

A l’issue du match disputé samedi passé contre l’ASO, les Rouge et Blanc de la capitale ont effectué une séance de décrassage avant-hier, dimanche. Hier, ils ont bénéficié d’une journée de repos.

 

Reprise aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les équipiers d’Ammour renoueront avec le chemin des entraînements afin de préparer le prochain match de championnat qui les opposera à la JSMB au stade 20-Août.

 

Tags: ,

Classement