Hier à 14h, Omar Ghrib s’est entretenu avec les joueurs et le staff technique des défaites concédées lors des deux premières journées de la phase retour. Le coordinateur de la section foot a tenu à s’expliquer avec le groupe pour mettre les points sur les «i» et n’a pas omis d’élever le ton. Il a fait savoir au groupe que «les deux défaites contre le WAT et le JSS, il faudrait les oublier. Il faut repartir du bon pied. Il faut tout mettre en œuvre pour rectifier le tir, car un autre échec n’est pas tolérable». Avant d’ajouter : «Je ne veux rien savoir, il faut renouer avec les victoires et ça passe par battre les Usmistes ce vendredi. Il y a eu des erreurs qu’il faudra corriger avant de se présenter contre les Usmistes. Je ne vais pas vous blâmer par rapport aux deux défaites d’affilée que vous avez enregistrées, car je pense que tout le monde est conscient de la situation. Mais je n’accepterai pas un autre échec, ça jamais. Je veux voir un groupe solidaire, soudé, qui a la rage de vaincre.» Le groupe a bien compris le message. Le staff technique aussi doit redoubler d’efforts pour renouer avec les bons résultats et cela à compter de vendredi. Pour Ghrib, «le Mouloudia d’Alger compte un très bon groupe. Les meilleurs du championnat défendent les couleurs du MCA et, donc, il faut être à la hauteur. Si je trouve quelqu’un qui se prend la tête parce qu’il n’a pas été convoqué où qu’il n’a pas joué, je ne serais pas tendre. Il sera renvoyé.» Omar Ghrib pense qu’avec ce groupe, le doyen des clubs algériens ne peut pas jouer autre chose que les titres et, pour ce faire, ça passe par un bon résultat face au voisin usmiste. Les choses ont été dites, les camarades de Besseghier ont bien compris le message, le staff technique aussi, donc, il ne reste qu’à exécuter. Ça ne sera pas facile, vu le visage terne que propose le Mouloudia depuis l’entame de la phase retour, mais, dans l’entourage, il se dit qu’«impossible n’est pas Mouloudéen». On verra si l’acte sera joint à la parole et, pour le savoir, RDV a été pris ce vendredi au 5-Juillet. En tous les cas, Ghrib ne sera pas tendre si la victoire n’est pas au rendez-vous.
L’entraînement délocalisé à Bouchaoui
Les Vert et Rouge ont été obligés de délocaliser le lieu d’entraînement et cela à cause de la pluie qui a fait que le terrain du SATO ne soit pas praticable. La décision a été prise que l’entraînement se déroulera à Bouchaoui.
Physiquement, ils sont loin par rapport à leurs camarades
Tout pour préparer Hadj Aïssa et Aksas pour le derby
Comme tout le monde le sait, ni Aksas ni Hadj Aïssa n’ont fait de préparation cet hiver, donc les deux nouveaux ne sont pas prêts pour la compétition. Aussi, Sayeh, le préparateur physique, met tout en œuvre pour les préparer au derby de ce vendredi.
Hadj Aïssa et Aksas n’étaient pas concernés par le match contre le JSS, car sur le plan physique, il reste beaucoup à faire. L’ex-Belouizdadi, Aksas, n’accuse pas un grand retard. En revanche, l’ancien maestro de l’ESS doit redoubler d’efforts pour revenir à son meilleur niveau, car comme il l’avait annoncé en signant son contrat au MCA : «J’accuse un retard de trois mois.» Ce ne sera pas facile pour lui de retrouver tout son savoir-faire maintenant. Néanmoins, le préparateur physique mouloudéen ne l’entend pas de cette oreille et a pris sous son aile les deux nouveaux pour les mettre au même niveau que leurs camarades. Le défi a débuté dès que les Vert et Rouge sont rentrés de Benidorm. Menad, qui insistait pour engager Aksas lors de ce mercato, insiste pour que le joueur soit prêt pour ce vendredi. En tout cas, il compte beaucoup sur ce joueur et personne ne sera surpris de voir Aksas faire ses premiers pas avec le Mouloudia d’Alger face aux Usmistes, sauf si l’enfant de Ruisseau déclare forfait. De son côté, Aksas veut répondre à ses détracteurs qui pensent que cet engagement n’est pas à la hauteur. Le joueur a fait savoir à tout le monde, «qu’il défendra les couleurs du MCA avec hargne comme il l’avait fait avec le CRB et l’ESS.» En ce qui concerne Hadj Aïssa, même s’il n’est pas au top de sa forme, le joueur a envie de vivre en live le derby algérois entre Mouloudéens et Usmistes, les frères ennemis qui ont tendance à proposer de très beaux matches quand ils se retrouvent face à face. Hadj Aïssa, qui n’a jamais joué un derby algérois, veut le vivre et les Chnaoua l’attendent avec impatience. Mais est-ce que son retard physique lui permettrait d’être présent vendredi ? Réponse prochainement.
Babouche reprend aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, le capitaine des Vert et Rouge avait une angine qui l’avait contraint à déclarer forfait face à la Saoura. Il se porte mieux, mais pour éviter de rechuter, il ratera la reprise. Il sera présent aujourd’hui à l’entraînement.
… Il était présent à la réunion
Si pour la reprise des entraînements, Réda Babouche était absent, il a tenu malgré son état de santé à participer à la réunion d’hier à la villa de Chéraga, où Ghrib a décidé de mettre les points sur les i.
Le derby décalé à 17h45
Comme tout le monde le sait, la rencontre du Mouloudia d’Alger avec l’USMA a été avancée par la Ligue nationale de football. Le derby aura lieu donc vendredi à 17h45.
Bouzidi : «Je reprends la semaine prochaine»
Il avait contracté une blessure au cours de la préparation du MCA en Espagne. Le gardien de but mouloudéen Farès Bouzidi se soigne chez Omar Lahocine. Il sera indisponible cette semaine et il ne sera pas concerné par le derby face à l’USMA. «Je continue les soins chez Lahocine et je vous assure que ma blessure est en phase de disparition. En ce qui concerne mon retour à la compétition, c’est bien parti pour moi afin de reprendre la semaine prochaine.»
Le nouveau siège à El-Achour
Le nouveau président du conseil d’administration de la SSPA-MCA, Amrouche, a décidé de délocaliser le siège de la société. En fait, le nouveau QG du Doyen des clubs algériens sera domicilié à El-Achour dans un immeuble appartenant à Sonatrach. Il l’a mis à la disposition du Mouloudia d’Alger. Une bonne nouvelle pour les Mouloudéens qui devront s’habituer à ce que le siège social du club phare de la capitale qui, comme tout le monde le sait, se trouve à Chéraga, sera dans un futur proche transféré à El-Achour.
Rénovation de la villa de Chéraga
Lors de sa visite au siège actuel du Mouloudia d’Alger à la villa de Chéraga, le nouveau président de la SSPA-MCA, Amrouche, accompagné du directeur exécutif des finances de Sonatrach, Bedja, a constaté que la villa de Chéraga avait besoin d’être rénovée. Après réparation, la villa servira à loger les joueurs et les jeunes éléments qui seront formés dans le futur centre de formation du Mouloudia d’Alger.
Ça reparle de Benchikha
Comme tout le monde le sait, le début de la phase retour pour le Mouloudia d’Alger ne correspondait pas à ce que les Chnaoua attendaient, et quand les résultats ne suivent pas, le changement du coach est annoncé. On a appris d’une source proche des responsables de Sonatrach que le nouveau président du CA, Amrouche, serait en contact très avancé avec Benchikha. Ce n’est pas le seul nom qui revient dans l’entourage mouloudéen, mais il y a aussi celui de Geiger, Alain Michel et Ighil. Celui qui serait en contact très avancé aurait pour nom Benchikha.