Gervinho : «Le Togo d’abord, l’Algérie attendra»

L’attaquant d’Arsenal, Gervinho, est serein. Il pense que la Côte d’Ivoire est prête à assumer son statut de favori.

- Avec quel état s’esprit allez-vous0 aborder cette CAN ?

- Avec un sentiment de confiance et de sérénité. Après la préparation qu’on a effectuée, je pense que la Côte d’Ivoire est prête pour le tournoi.

- Êtes-vous capables d’assumer votre statut de favoris ?

- On n’est pas les favoris. Il n’y a aucun favori lors de cette CAN.  On n’a vu ça l’année dernière. On était favoris aussi, mais c’est la Zambie qui a remporté la CAN. Je pense que toutes les équipes qui sont ici peuvent prétendre au sacre final, pas seulement nous. 

- Vous allez affronter l’Algérie. Vous n’avez pas un sentiment revanchard suite à votre élimination par cette même équipe en 2010 ?

- Non, pas du tout. 2010, c’est déjà oublié. Si déception ou revanche il y a, je dirais que c’est celle de 2012 face à la Zambie en finale.  

- Comment allez-vous aborder ce match ?

- Le plus normalement du monde. Pour le moment, on est concentrés sur le match du Togo qui est le plus important. L’Algérie, ça sera le dernier match, d’ici là, on verra la situation de chaque équipe dans le groupe et on abordera le match comme il faut.

- Vous allez retrouver le coach Vahid, quel sentiment aurez-vous ? Serait-ce un match spécial ?

- On est ravis de retrouver coach Vahid. Il a beaucoup fait pour la Côte d’Ivoire, maintenant, si ça sera un match spécial, je dirais non. J’espère que la Côte d’Ivoire gagnera et non coach Vahid.

A. B.

 

 

 

 

Classement