USMA/Yekhlef : «Désormais, place au Mouloudia»

Le latéral gauche de l’USMA, Mohamed Yekhlef, affirme dans cet entretien que son équipe a réalisé l’essentiel face au MC El-Eulma en arrachant les trois points. Il ajoute qu’ils devront confirmer vendredi face au MCA. Aligné titulaire lors de la rencontre de samedi dernier, Yekhlef se dit content de retrouver l’équipe type et qu’il ambitionne d’être encore titulaire au cours du derby de vendredi qui opposera l’USMA au MCA.

- Un commentaire sur votre victoire face à El-Eulma…

- Après avoir concédé une défaite amère face au CSC, on était dans l’obligation de se racheter face au MC El-Eulma. Je ne vous cache pas que ce fut difficile face à cette formation coriace qui nous a créé beaucoup de problèmes, d’autant plus qu’on a joué sous une grande pression. Dieu merci, on a bien gérer la rencontre, on a gagné, c’est le plus important pour nous.

- Cette victoire vous permettra de préparer le derby face au MCA dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?

- Désormais, il faut mettre la victoire face à El-Eulma aux oubliettes et penser au derby qui nous opposera au MCA. Je crois que cette victoire redonnera confiance aux joueurs qui sont tous en pleine concentration pour le rendez-vous de vendredi.

- Comment se présente pour vous ce derby ?

- C’est un derby algérois qui opposera deux formations qui se connaissent très bien. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous attend vendredi et nous sommes déterminés à enchaîner une autre victoire afin de confirmer notre résultat face au MC El-Eulma.

- Vous avez joué titulaire face au MC El-Eulma, qu’avez-vous ressenti ?

- C’est ma deuxième titularisation en championnat et, en toute franchise, je ne m’y attendais face à El-Eulma. Je suis très heureux de retrouver l’équipe type, je voulais donner le meilleur de moi-même pour mériter la confiance de mon entraîneur.

- Comment jugez-vous votre prestation ?

- Sincèrement, je ne suis pas satisfait à 100% de mon rendement face à El-Eulma parce que je connais bien mes qualités et je sais très bien que j’aurais pu faire beaucoup mieux. N’oubliez pas que je n’ai pas eu le temps suffisant de jouer depuis l’entame de l’actuel exercice, je suis persuadé que je serai beaucoup mieux au fil des matchs parce que j’ai besoin d’avoir d’autres rencontres dans les jambes pour que je sois au top de mes qualités techniques et physiques.

- Vous ambitionnez de rentrer titulaire face au MCA, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, n’importe quel joueur ambitionne de disputer le derby de vendredi face au MCA. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur et je suis prêt à prendre ma place.

A. S.

Gasmi devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, Djediat et Chafaï sont rétablis

Courbis récupère ses blessés face au MCA

 

Par Anis S.

Pour le derby de vendredi qui opposera l’USMA au MCA, l’entraîneur en chef Rolland Courbis bénéficiera du retour de ses trois joueurs blessés, en l’occurrence Farouk Chafaï, Lamouri Djediat et Ahmed Gasmi. Pour les deux premiers, ils ont déjà réintégré le groupe, tandis que l’état de santé de Gasmi est en nette progression. Chose qui a soulagé le coach usmiste qui pourra compter sur eux pour l’important rendez-vous de vendredi.

Souffrant d’une élongation au niveau de la cuisse, l’attaquant Ahmed Gasmi a été contraint de faire l’impasse sur les deux premières rencontres de cette deuxième manche du championnat face au CSC et El-Eulma. En effet, le joueur n’est pas encore rétabli à 100% de sa blessure et poursuit toujours les soins. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui aux entraînements pour préparer avec ses coéquipiers le derby qui opposera l’USMA au MCA. Le numéro 8 de la formation usmiste a de fortes chances de participer au derby. Cependant, le staff technique de l’USMA espère récupérer son joueur dans les plus brefs délais, puisqu’il aura besoin de ses services face au MCA pour animer le compartiment offensif de l’équipe qui est passée à côté de la plaque lors de la dernière rencontre du championnat face au MC El-Eulma.

Gasmi : «Je suis en nette progression»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Gasmi qui nous a fait savoir qu’il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, tout en affirmant que son état de santé est en nette progression. «Actuellement, je suis toujours les séances de soins. Je devrais réintégrer le groupe aux entraînements demain pour me préparer avec le groupe pour le derby face au MCA. Mon état de santé est en nette progression et j’ai de fortes chances de prendre part au derby de vendredi. On en saura plus dans les jours à venir», dira Gasmi.

 

Djediat et Chafaï opérationnels face au MCA

Farouk Chafaï et Lamouri Djediat, quant à eux, sont complètement rétablis de leurs blessures. Ils s’entraînent le plus normalement du monde avec le groupe et se préparent en vue du derby face au MCA. Ainsi, Chafaï et Djediat sont opérationnelles pour le derby de vendredi et pourront prendre leur part à cette rencontre. Il faut dire que le retour de Gasmi, Chafaï et Djediat soulage Courbis qui aura l’embarras du choix pour mettre en place son dispositif tactique face au MCA, d’autant plus qu’il aura besoin de la présence de tous ses joueurs à sa disposition pour remporter le derby algérois. 

  1. A.   S.

 

Hier, entraînement à 16h30

La formation usmiste a effectué hier la séance d’entraînement en fin de journée à partir de 16h30. Cette séance d’entraînement s’est déroulée au stade Omar Hamadi.

 

Le derby décalé à 17h45

Prévu initialement à 16h, le derby qui opposera l’USMA au MCA a été décalé à 17h45, a-t-on appris d’une source proche de la Ligue nationale du football. Comme annoncé, ce derby algérois se déroulera au stade 5-Juillet.

 

 

 

Tags: ,

Classement