JSK : Le contrat en or de Sandjak

Après la séparation avec Enrico Fabbro, les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur Nacer Sandjak pour lui succéder. Les négociations entre les deux parties étaient très serrées. Mais avec la situation que l’équipe traversait à cette époque, les membres du CA n’avaient pas d’autre choix que de répondre favorablement à toutes les exigences de l’ex-sélectionneur national et entraîneur de Noisy-le-Sec.

Comme la formation du Djurdjura a collectionné les défaites avec Fabbro et qu’elle se trouvait en bas du tableau, les dirigeants ont misé sur lui afin de redresser la situation et améliorer les résultats de l’équipe avant de penser à jouer pour une place qualificative à une compétition continentale. D’ailleurs, les décideurs de la JSK ont cassé leur tirelire pour assurer 220 millions par mois. En plus de ce salaire, un luxueux duplex a été loué par les responsables à Tizi Ouzou afin de le mettre à la disposition de leur entraîneur, en plus d’un appartement à Alger, où il se trouve souvent. Même un véhicule de service et des billets d’avion Alger-Paris ont été mis à la disposition de Sandjak, qui a décroché, tout simplement, un contrat en or à la JSK.

 

Il a déjà pris 2 mois de salaire

Entre l’amour du club, le challenge sportif et l’aspect financier, il y a une grande différence. Chez nous, en Algérie, les entraîneurs chantent toujours la même chanson : «Je ne pouvais pas dire non à l’équipe de mon enfance» ou bien : «C’est par amour au club que je suis revenu»… alors qu’en réalité, c’est par amour à l’argent que ces entraîneurs acceptent de revenir dans un club qu’ils étaient pourtant obligés de quitter quelques mois avant par la petite porte pour ne pas dire autre chose. Bref, Sandjak a pris déjà deux mois de salaire comme avance, lui qui a signé un contrat de six mois. Il faut dire aussi qu’au départ, il avait exigé trois mois.

 

Les supporters ont le droit d’exiger des résultats

Avec cet excellent salaire et tous les avantages dont il a bénéficié, Sandjak devait réaliser de très bons résultats. Aujourd’hui, l’équipe se trouve en bas du tableau et elle est en train de jouer pour éviter la relégation, alors que l’année passée, un entraîneur qui touchait dix millions de centimes, avait réussi le maintien. Les supporters ont le droit donc d’exiger des résultats et à l’entraîneur et aux joueurs, puisque, ces derniers ne manquent de rien et d’énormes moyens ont été mis à leur disposition.

 

Il jouera sa tête devant la Saoura

Enfin, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert est appelé à gagner la rencontre de samedi prochain qui opposera son équipe à la JSS. Tout autre résultat, mis à part la victoire, mettra son avenir à la JSK en danger, car, même si les dirigeants fermaient les yeux, les supporters ne toléreraient pas un autre faux pas.

M. A.

Entraînement hier matin

Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où le staff technique a insisté sur la coordination et l’efficacité devant les bois. Des exercices étaient au programme pour que l’équipe retrouve son efficacité lors des prochains matchs, à commencer celui de ce samedi face à la JS Saoura qui sera capital pour les Jaune et Vert.

 

Bouaïcha et Mekaoui absents

L’arrière-gauche Zinedine Mekaoui et le milieu offensif Djamel Bouaïcha étaient absents lors de la séance d’entraînement effectuée hier par les Canaris au stade du 1er-Novembre. Mekaoui souffre du dos et des adducteurs et sera soumis à un programme spécifique pour reprendre la forme en prévision des prochaines confrontations. Concernant Bouaïcha, il a été autorisé, selon les informations recueillies sur place, et doit rejoindre le groupe aujourd’hui pour préparer le match face à la JS Saoura qui aura lieu ce samedi.

 

Maroci a travaillé avec Guillou

Le milieu défensif Tayeb Maroci, qui souffre des adducteurs, a travaillé hier matin avec le kiné du club, Guillou. Absent lors de la séance de la reprise, il a entamé le travail hier. Après avoir effectué des tours de piste, il a rejoint la salle de musculation. Il nous a affirmé qu’il va beaucoup mieux et, en principe, il sera de la partie lors de la prochaine confrontation des Canaris face à la JS Saoura.

 

Maïza et Remache ont repris hier

Absents lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, les défenseurs Adel Maiza et Belkacem Remache ont repris les entraînements hier. Ils se sont entraînés le plus normalement du monde. Leur retour ne sera que bénéfique pour le club en prévision des prochaines confrontations à partir du match très important de ce samedi face à la JS Saoura, entrant dans le cadre de la 18e journée de Ligue une.

 

Séance ouverte aux supporters

Contrairement à la séance de la reprise d’avant-hier, qui a eu lieu à huis clos, celle d’hier s’est déroulée sous les yeux de quelques supporters.

 

Encore 2 entraînements avant la JSS

Les Canaris s’entraîneront encore à deux reprises aujourd’hui et demain. Le coach Nacer Sandjak profitera de ces deux séances pour apporter les derniers réglages pour le match face à la JS Saoura. Un match qu’il doit gagner, sinon il pourra tout simplement céder sa place après les contre-performances enregistrées par son équipe ces dernières semaines.

 

 

Belamri : «On doit battre la Saoura»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Le défenseur axial, Djamel Benlamri, qui retrouvera sa place à l’occasion du match de ce samedi face à la JSS, estime que son équipe doit renouer avec les victoires. Dans cet entretien, il nous parle de la préparation ainsi que de sa vision pour la suite du parcours.

- Comment préparez-vous ce match face à la JS Saoura ?

- On se prépare le plus normalement du monde en prévision de cette confrontation importante face à la JS Saoura. Après deux défaites consécutives face à l’USMH et au WAT, le week-end dernier, on doit réagir lors de cette confrontation. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour récolter les trois points et préparer ainsi la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment avez-vous vécu ce match face au WAT ?

- C’est très difficile pour n’importe quel joueur d’être loin de ses équipiers. Cette défaite nous a fait beaucoup mal, car on voulait revenir avec un bon résultat pour se racheter après la défaite de l’USMH. On doit oublier ce faux pas et se concentrer sur les prochains matchs à partir de celui qui nous opposera à la JS Saoura qui sera d’une extrême importance pour nous.

- Comment se présente pour vous le match face à la JS Saoura ?

- C’est un match qui sera très difficile pour nous, à l’instar de ceux qui restent du championnat. La JS Saoura viendra pour chercher pour gagner des points en plus au classement général et, personnellement, je m’attends à ce que la rencontre soit très disputée. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour récolter les trois points et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

- Les matchs de cette phase retour seront plus difficiles que les précédents. Toutes les équipes feront tout pour glaner le maximum de points, soit pour jouer le podium soit pour éviter la relégation. Nous concernant, j’estime qu’on a aussi nos chances, toutefois, cela passe par glaner le maximum de points possibles. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour revenir en force et satisfaire les fans qui attendent beaucoup de nous.

K. A.   

Tags: ,

Classement