Aussitôt l’information concernant sa venue à Béjaïa tombée, les commentaires ont commencé. Selon les échos qui nous sont parvenus, ce coach ne fait pas l’unanimité et sa venue ne réglera en rien la crise de résultats que la JSMB a enregistrée depuis la 14e journée, avec un seul point récolté sur les douze possibles (JSS, ASO, USMBA et MCO). «Solinas n’est pas le coach qui sied à la JSMB ; il qui n’a pas réussi grand-chose lorsqu’il était au CRB et même à l’ESS. Personnellement, je ne vois pas comment la direction a pensé à lui, alors qu’Alain Michel est mieux que lui. Si la direction a limogé le coach français, c’est pour ramener un meilleur et non le contraire», nous a déclaré un fan de la haute ville dans la matinée d’hier. Un autre enchaînera : «Ça m’étonne que Solinas puisse faire mieux que le coach limogé. Ce n’est pas facile que le club revienne aux bons résultats ; sa venue intervient dans un contexte un peu spécial où les joueurs ont perdu confiance en leurs capacités de bien faire. Je pense que le problème ne réside pas chez l’entraîneur, c’est la confiance qui doit revenir chez les joueurs, ainsi que la joie de jouer, eux, qui ne sont pas près d’oublier les deux dernières défaites subies à domicile.» Ainsi, la majorité de ceux que nous avions accostés et même ceux qui nous ont appelé affirment que la venue de Solinas n’apporterait pas du nouveau et que seul un sursaut d’orgueil des joueurs pourrait rendre service à la JSMB.
Il devait être reçu par le président hier…
Boualem Tiab dit se retirer des affaires du club pour des raisons de santé, mais, selon le chargé de la communication, Achour Hamouche, il devait rencontrer le coach Solinas dans l’après-midi d’hier. Une première entrevue devait donc avoir lieu entre les deux parties sur la possibilité de voir le coach prendre la barre technique du club béjaoui pour le restant de la saison. Si Solinas signe au profit de la JSMB, il aura du pain sur la planche, surtout pour les six prochaines sorties des Vert et Rouge qui s’annoncent difficiles à plus d’un titre (CRB, CSC, MCA, JSK, MCEE, ESS et CABBA).
Pas de contrat de longue durée
Selon des informations qui nous sont parvenues dans l’après-midi d’hier, la direction du club béjaoui ne compte
pas faire signer un contrat de longue durée au coach Solinas. On affirme qu’un contrat de six mois lui serait proposé, avec des objectifs précis, à savoir sauver le club de la relégation et aller en phase des poules de la Ligue des champions africaine que la JSMB jouera pour la deuxième fois de suite, après l’expérience de la saison écoulée. Voilà, les objectifs qui seraient assignés au nouveau coach pour les cinq mois qui restent de la compétition officielle.
R. M.
Boualem Tiab anime un point de presse ciblé
C’est ce que nous a déclaré le chargé de la communication du club béjaoui dans la matinée d’hier. Du côté de la direction, on a décidé que le point de presse sera ciblé avec les autres quotidiens qui ne sont pas spécialisés. Lorsque le moment viendra, il en organisera un pour la presse spécialisée.
La direction songerait à se retirer de la C1
D’après les informations recueillies dans l’après-midi d’hier, le président du conseil d’administration du club, qui a organisé un point de presse avec les quotidiens non spécialisés, aurait déclaré qu’il compte retirer son équipe de la Ligue des champions d’Afrique. Il paraît que la situation financière du club y est pour quelque chose. Toutefois, on nous affirme que le président devrait se concerter avec le directeur général pour voir plus clair sur cette question.
Départ demain pour la capitale
Comme c’est toujours le cas, lorsque l’équipe est appelée à y évoluer en déplacement, elle prend la route la veille du match. Ce sera le cas pour le match de ce samedi, où la JSMB donnera la réplique au CRB au 20-Août-55 d’Alger. La délégation prendra donc la route pour la capitale demain après la séance de la matinée et passera la nuit à Alger. Ce sera une façon d’éviter la fatigue avant l’heure du match fixée à 15h.
Les primes d’El-Harrach et Batna devaient être versées hier
Selon les informations en notre possession, les primes des victoires de l’USMH et du CAB devaient être versées hier dans la matinée ou au plus tard l’après-midi. On croit savoir que trois joueurs cadres, à savoir Zafour, Zerrara et Megatli auraient été voir le directeur général du club pour voir plus clair concernant ces deux primes. On croit savoir que la direction a promis de les verser dans l’après-midi d’hier, étant donné qu’aujourd’hui c’est la fête d’El Maoulid Ennabaoui et que les banques sont fermées.
Alain Michel percevra 4 mois de salaire
Le désormais ex-coach de la JSMB, Alain Michel, a rencontré le président du conseil d’administration du club, Boualem Tiab, dans la matinée d’hier et les deux hommes sont tombés d’accord pour que le président paye au Français les quatre mois qu’il demande, soit deux mensualités et deux mois d’indemnités.