MCA : Le 4-4-2 pour battre les Usmistes

Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger est en panne de résultats et le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara tombe au mauvais moment, mais le premier responsable de la barre technique n’aura pas d’autre alternative que la victoire pour sauver sa peau et aussi consolider sa position à la troisième place. Lors du dernier match contre la JSS, tout le monde a pointé du doigt Djamel Menad pour sa stratégie de jeu.

 A chaque fois que le Mouloudia opte pour le 3-5-2, il est battu, comme c’était le cas face à l’ESS, la JSS et même lors du match aller contre l’USMA, lorsque Rabier était à la tête de l’équipe.

Pour le match de ce vendredi, le staff technique du Mouloudia compte revoir sa copie sur le schéma tactique qu’il prônera. Menad va opter pour le 4-4-2, car il sait que s’il gagne la bataille du milieu, il peut gagner le match. «C’est vrai que, face à la Saoura, nous sommes passés à côté de la plaque et j’ai vu que les joueurs n’assimilent pas bien le 3-5-2. Face à l’USMA, il y aura un autre système», dira Menad.

Pour les onze rentrants qu’il compte  aligner face à l’USMA, Djamel Menad reste imprévisible dans ses choix ; il a quand même une petite idée. Le compartiment défensif va connaître un changement dans l’axe avec la titularisation d’Amine Aksas à la place de Djeghbala, en baisse de régime depuis le début de cette phase retour. L’autre changement qui pourrait avoir lieu, c’est le compartiment du milieu de terrain avec l’incorporation de Lazhar Hadj Aïssa, mais cette option pourrait ne pas avoir lieu puisque l’ancien meneur de l’ESS ne semble pas prêt sur le plan physique. Mais, comme tout le monde connaît Menad, il se pourrait qu’il le fasse entrer dans ce derby. Le compartiment offensif ne connaîtra pas de changements puisque c’est le duo Bouguèche-Djallit qui sera d’attaque ce vendredi à 17h45.

En somme, quelle que soit la stratégie de jeu que prônera Djamel Menad dans ce match, il est condamné à glaner les trois points, car un mauvais résultat face au voisin usmiste va le pousser vers la porte de sortie surtout que Ghrib a d’ores et déjà préparé son successeur qui n’est autre qu’Alain Michel.

M. Z.   

 

 

Entraînement hier sur le tartan du 5-Juillet

Comme le terrain de Hadjout au 5-juillet était impraticable à cause des flaques d’eau, le staff technique du Mouloudia a préféré s’entraîner sur le terrain en tartan du stade olympique.

 

Ghazi grippé

Le milieu de terrain Karim Ghazi n’a pas pris part à la séance d’hier à cause d’une grippe qu’il a attrapée la veille. L’ancien Usmiste s’est quand même présenté à l’entraînement, mais en tenue de ville.

 

Hadj Aïssa ne sera pas titulaire

La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Lazhar Hadj Aïssa ne sera pas dans le onze de départ de Djamel Menad pour le match contre les Rouge et Noir de Soustara, prévu demain à 17h45 sur la pelouse du stade du 5-Juillet.

En effet, l’ancien joueur de l’Entente de Sétif a un manque terrible sur le plan physique même s’il a fourni un grand effort lors des dernières séances d’entraînement avec le préparateur physique Dahmane Sayah. Il n’est pas encore prêt pour tenir 90 minutes. Djamel Menad ne veut pas prendre de risque pour faire jouer Hadj Aïssa. Il veut le préserver pour le reste de la saison et surtout ne pas refaire l’erreur qu’a commise Bracci avec Amir Sayoud qui s’est blessé pour une longue durée. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a décidé de convoquer Lazhar Hadj Aïssa pour le derby, mais il débutera la partie sur le banc.

C’est probablement Attafen qui occupera le flanc gauche de l’attaque pour alimenter les deux attaquants Djallit et Bouguèche.

M. Z.       

 

Aksas titulaire

L’ancien joueur du CRB, Amine Aksas, sera dans le onze de départ de Djamel Menad lors du derby algérois contre l’USMA. Djamel Menad compte le titulariser à la place de Djeghbala qui est en baisse de régime lors de ce début de la deuxième moitié du championnat. L’enfant de Ruisseau sera épaulé par Redouane Bachiri dans l’axe de la défense.

 

Babouche prêt pour le derby

Contrairement à ce qui a été dit, le capitaine du Mouloudia d’Alger Rédha Babouche sera bel et bien présent pour le derby contre les Rouge et Noir de Soustara. L’enfant de Skikda, qui souffrait d’une angine, s’est rétabli et il s’est même entraîné hier avec le groupe. Babouche sera ainsi sur le flanc gauche de la défense.

 

La pelouse inquiète Menad et ses joueurs

Après la pluie qui est tombée sur Alger, la pelouse du stade olympique est en mauvais état et le coach mouloudéen et ses joueurs s’inquiètent. Cette pelouse n’arrangera pas leurs affaires pour réaliser un bon résultat : «J’espère qu’on ne va pas jouer sur un champ de patate», dira le coach mouloudéen.

 

Metref : «C’est le match de la saison pour nous»

 

L’homme en forme du Mouloudia, Hocine Metref, se dit prêt à affronter son ancienne équipe et promet que tout le groupe fera le maximum pour offrir à ses supporters les trois points de la victoire   

 

- Peut-on dire que vous êtes prêts vous et votre équipe pour ce derby contre l’USMA qui est un match particulier pour vous ?

- Bien sûr, je suis prêt, comme tous mes collègues, mai il faut savoir que ce n\'est pas la première fois que je vais affronter mon ancien club, l’USMA. En tant que joueur professionnel, je dois défendre les couleurs de mon équipe et laisser l\'émotion de côté surtout que les points du match sont très importants pour la suite de la compétition. Je peux vous dire que le groupe est hyper motivé pour gagner ce match et rendre le sourire à nos supporters après deux défaites consécutives.

- Quelle est votre lecture sur ce derby et comment est le moral au sein du groupe ?

- J’avoue que l’erreur est interdite pour nous, surtout après deux défaites contre Tlemcen et la Saoura. Donc, il serait impossible de concéder un autre faux pas qui aura des conséquences néfastes pour la suite de la saison. Mais un Derby reste un derby et le mieux préparé va gagner le match. En ce qui concerne le groupe, comme je vous l’ai dit, tous les joueurs sont conscients de cette mission et nous allons tout faire pour gagner le derby et nous réconcilier avec nos supporters.

- En tant qu’ancien joueur des deux équipes, quelles sont les clés de ce derby, d’après vous ?

- Je pense que l’équipe qui sera mieux préparée sur tous les plans va gagner le match. Mais, dans ce genre de derby, ça se joue sur des petits détails et je vais être précis avec vous. Pour le match de demain, il n’y aura pas beaucoup de buts ; si l’une des deux équipes marque ça sera sur un corner ou un coup franc. C’est vous dire que le match sera très serré surtout sur le plan tactique.

- Vous comptez certainement sur votre public qui sera nombreux demain…

- Bien sûr qu’on comptera sur nos supporters qui seront notre douzième homme afin de nous pousser vers la victoire. C’est vrai que ces derniers temps, nous les avons déçus après les deux premiers faux pas de cette phase retour, mais, incha Allah, avec leur soutien, on va leur offrir les trois points de la victoire.

- Vous ne pensez pas que c’est un match capital pour espérer garder vos chances pour la course au titre ?

- Je peux vous dire que ce derby est le match de la saison pour nous. La victoire est impérative si on veut garder nos chances de décrocher le titre. Donc, il faut impérativement gagner contre l’USMA.

M. Z.

 

U21 : MCA-USMA à Zéralda

Le match des U21 qui opposera le Mouloudia d’Alger à l’USMA se jouera finalement, demain, sur la pelouse du stade de Zéralda.

 

 

Tags: ,

Classement