Accédez directement au site compétition

Messaoudi : «On n’a pas droit à l’erreur au 20-Août»

L’arrière droit du CRB, Adel Messaoudi, estime que son équipe qui a bien débuté la phase retour du championnat pourrait rester sur la même lancée et réaliser du coup d’autres résultats probants. Toutefois, il juge que le match contre la JSMB sera très difficile, Aussi, ses coéquipiers et lui devront être très vigilants pour le gagner.

 

- Que pouvez-vous nous dire sur le début de la phase retour pour votre équipe ?
- Deux victoires en autant de matches. Je pense qu’on ne peut pas espérer mieux. Malgré tous les problèmes qu’on a connus à la fin de la phase aller, on a bien entamé la phase retour avec deux précieuses victoires.
- Justement, malgré tous les problèmes, vous avez réussi quand même à remporter les deux matches précédents. Où réside le secret ?
- Je ne vous cache pas que depuis l’arrivée de l’entraîneur Bouali à la tête de la barre technique, beaucoup de choses ont changé dans l’équipe. C’est un entraîneur qui sait parfaitement parler aux joueurs et les remotiver au moment importun. Il a su nous pousser à réaliser les deux dernières victoires. Même nous les joueurs, nous étions déterminés à oublier tous nos problèmes et à nous concentrer sur notre travail.
- Sur le plan personnel, depuis le départ du capitaine Mameri, vous être titulaire indiscutable, beaucoup d’espoir est mis sur vous à présent…
- Oui, maintenant ma tâche est devenue plus dure. Je dois assumer pleinement mon rôle et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et m’acquitter de ma tâche de la meilleure des manières. 
- Vous allez affronter la JSMB pour le 3e match de la phase retour, comment se présente-t-il pour vous ? 
- Ce sera un match très difficile contre une bonne équipe de la JSMB. Les rencontres entre les deux équipes ont toujours été palpitantes. Celle de demain ne fera pas exception. En ce qui nous concerne, nous sommes dans l’obligation de gagner afin de rester sur cette lancée de bons résultats, et aussi pour améliorer notre classement.
- Contrairement à vous, la JSMB traverse des moments difficiles. Alors moralement, vous prenez déjà l’ascendant sur les Béjaouis…
- On ne va pas se focaliser sur l’état d’esprit de notre adversaire. Ce qui nous intéresse, c’est d’entrer sur le terrain, produire une belle prestation et engranger les trois points de la victoire. 
-  Croyez-vous être capables de réaliser un troisième succès d’affilée ?
- Oui, on est capables, d’autant plus qu’on évoluera sur notre terrain et devant nos supporters. On a bien débuté la deuxième manche du championnat et on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On fera le maximum pour remporter la rencontre et procurer de la joie à nos supporters qui se présenteront au stade.
H. A. B. 
Entraînement hier à Aïn Benian…
Les Rouge et Blanc qui continuent la préparation du match de championnat contre la JSMB, se sont entraînés hier matin à l’institut des sports d’Aïn Benian. La séance dirigée par l’entraîneur en chef Bouali a été consacrée à des exercices technico-tactiques.
… avec un groupe au grand complet
L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un groupe au grand complet. L’ensemble des joueurs a répondu présent et s’est entraîné dans une bonne ambiance.
Bouali demande de la concentration contre la JSMB
Le coach Bouali n’arrête pas de mettre en garde ses joueurs pour ce match contre la JSMB. Après leur avoir demandé d’éviter tout excès de confiance, hier, il a exigé d’eux plus de concentration sur le terrain. Bouali ne veut pas que ses poulains perdent ce match important qui se déroulera au stade 20-Août 1955.
Ultime séance cet après-midi à 16h à Aïn Benian 
Avant de donner la réplique à la JSMB, demain à 15h, les coéquipiers d’Amar Ammour effectueront une ultime séance cet après-midi à 16h, à Aïn Benian. L’entraîneur Bouali la consacrera à quelques exercices légers.
Le match des espoirs à 11h
Le match d’ouverture qui opposera les espoirs des deux équipes débutera à 11h et se déroulera également au stade 20-Août 1955. Les protégés de Hariti essayeront de remporter la rencontre et de provoquer le déclic.
H. A. B.
Angan a reçu une convocation de la sélection du Bénin 
Le joueur béninois du CRB, Pascal Angan, a reçu une convocation de la sélection de son pays. Il disputera le 6 février prochain un match amical contre l’Egypte. Il faut dire que Pascal marque seulement son retour à la sélection de son pays, car il faisait partie de celle-ci par le passé. Il a participé avec l’équipe de son pays à la CAN  organisée en Angola en 2010. 
Il sera de retour à Alger le 7 ou le 8 février et prendra part au match contre Al Ismaïly
Juste après la fin de ce match amical contre l’Egypte, Angan retournera à Alger, et ce, le 7 ou le 8 février prochain. Il aura le temps de préparer le match aller de la Coupe arabe qui opposera son équipe, le CRB, à l’équipe égyptienne, Al Ismaïly,  le 12 février au stade du 20-Août1955.    
«Un grand plaisir de retrouver la sélection de mon pays»       
Le joueur, qu’on a contacté hier, ne nous a pas caché sa joie de retrouver encore une fois la sélection de son pays : «Je suis très content pour cette convocation. Retrouver la sélection nationale est toujours un grand plaisir pour moi. Je dois dire que le mérite revient aussi au CRB qui m’a offert la chance de retrouver toutes mes sensations. Je ferai de mon mieux afin que je sois à la hauteur des aspirations de mon sélectionneur national.»
Un contrat de sponsoring sera signé la semaine prochaine
1,2 milliard de la CNEP dans les caisses du CRB la semaine prochaine
Les caisses du CRB seront renflouées dès la semaine prochaine. En effet, la somme de 1,2 milliard sera versée par la CNEP-Banque au club au titre d’un contrat de sponsoring. Le chèque est d’ores et déjà prêt et l’argent sera versé dans le compte de la SSPA/CRB   la semaine prochaine. Une bonne nouvelle pour le club belouizdadi, qui a souffert depuis le début de la saison d’une crise sans précédent ayant engendré le boycott par les joueurs des séances d’entraînement.
L’argent sera utilisé pour la régularisation des arriérés des joueurs  
La somme de 1,2 milliard sera utilisée pour la régularisation des arriérés de salaire des joueurs. Le président Gana  a promis de les payer avant la fin de ce mois de janvier. Donc, c’est cet argent qui sera utilisé pour payer les arriérés de salaires.
H. A. B.

 

Tags: ,

Classement