JSMB : Du pain sur la planche pour Solinas

On nous a dit que le coach italien de la JSMB, Giovani Solinas, devait débuter après le match du CRB, mais finalement il a débuté hier à la séance de la matinée.

 

Il veut gagner certainement du temps, surtout que, comme tout le monde, il était déjà coach des gars de Laâqiba, le CRB en l’occurrence, avant d’aller à l’ESS. 
Aujourd’hui et comme déclaré déjà, le technicien italien hérite d’une situation délicate, où seul un sursaut d’orgueil pourra faire l’affaire. A cet effet, disons que la tâche des camarades de Mebarakou n’est pas aisée, dans la mesure aux trois prochaines rencontres, ils auront des matches très difficiles, avec comme adversaires des clubs qui visent le podium, à savoir le CRB au 20-Août, le CSC à Béjaïa et le MCA au 5-Juillet. Et si on se fie aux prestations du club lors des deux dernières rencontres face au MCO et l’USMBA, la mission des capés du nouveau coach ne s’annonce guère de tout repos, mais plus que délicate. 
Pas de changements pour le reste du staff technique
Alain Michel parti, Solinas Giovani est arrivé. Deux coaches qui sont connus, mais qui n’ont pas la même vision des choses et la même méthode de travail. Toutefois, selon le chargé de la communication du club, les autres coaches, à savoir l’adjoint, Hamouche Ahcène, et celui des gardiens, Sebaâ Hakim seront maintenus dans le staff technique actuel. Il faut dire que ces deux coaches ont effectué un bon travail depuis le début de la saison, mais surtout pour Hamouche qui était là depuis la deuxième moitié de la saison sportive 2009/2010 où il était adjoint de Jean-Yves Chay, puis Menad puis Bouali et enfin Alain Michel. Cela sans oublier les précédentes saisons d’avant 2009, où il a travaillé avec d’autres coaches, entre autres, Jules Accorsi, pour ne citer que celui-là. Aujourd’hui, beaucoup affirment que Hamouche peut prendre la barre technique à lui seul. C’est d’ailleurs quelqu’un qui n’a jamais tourné le dos à la JSMB. Il fait un bon boulot, d’où ses capacités à bien gérer un groupe. 
Sebaâ, un coach des gardiens hors-pair 
Quant à Sebaâ, ce dernier n’est plus à présenter, lui qui a fait un bon boulot au sein des gardiens de l’ESS, la saison passée, avant de venir à Béjaïa, prendre les portiers des Vert et Rouge. Si on évoque ce coach des gardiens, disons qu’il a débuté avec l’ASK, durant le mercato 2010/2011, lorsque ce club était drivé par l’ex-adjoint de Saâdane en équipe nationale, à savoir Zoheir Djelloul. Là, Sebaâ a fait un grand travail avec Benkhodja, qui a été formé à la JSMB. Tout juste après, Sebaâ, durant la saison sportive écoulée, était à l’ESS, où il a continué l’œuvre qu’il avait entamée avec Benkhodja Nassim. L’on se rappelle aussi que lors du stage de la JSMB, durant la période estivale, Sebaâ nous a déclaré que son objectif, était de mettre Si Mohamed comme 1er ou 2e gardien de l’équipe nationale et aujourd’hui, c’est le cas, puisque le coach national a décidé de mettre le portier numéro 2 de la JSMB comme deuxième après Raïs M’Bolhi. Disons donc que là où Sebaâ est passé, les gardiens qu’il avait sous sa coupe ont, dans leur majorité, brillé. Il est le coach qu’il faut à la JSMB et il peut même entraîner de grands clubs en Europe, lui qui a obtenu le diplôme UEFA, délivré par la Fédération espagnole de football, tout comme il est master en méthodologie des entraînements et formation des gardiens de but, obtenu de la  FEF (Fédération espagnole de football) en collaboration avec l’université des sports de Bilbao. Ce n’est donc que juste récompense si la direction a décidé de le garder dans le staff technique, en compagnie de Hamouche, qui va seconder Solinas.
R. M.
Tiab offre un diner aux joueurs et au staff 
Le président du conseil d’administration de la JSMB, Boualem Tiab, a offert un dîner, la soirée d’hier, en l’honneur des joueurs et des membres du staff technique. Un dîner qui sera le début d’une nouvelle ère pour la JSMB, sous la houlette du nouveau coach. 
Seul Zafour sera absent 
Avec le carton rouge qu’il a reçu face à l’USMBA, le capitaine des Vert et Rouge, Zafour Brahim, sera encore une fois absent pour le match de ce samedi. Il vient d’écoper d’un seul match de suspension. Il sera le seul absent de ce match et tous les autres joueurs seront de la partie. Il reviendra donc face au CSC, où il sera certainement d’un grand apport pour la défense béjaouie. Il devra toutefois faire attention à un autre carton rouge face au CSC, au risque de se voir suspendre pour une période d’un mois complet. 
Bensayah a eu sa lettre de sortie 
Le néo-joueur béjaoui, Samir Bensayah, vient d’avoir sa lettre de sortie de la part du TMS. Ledit joueur évoluait la saison passée dans un club de Chypre. Il est donc qualifié pour porter le maillot de la JSMB, lui qui avait signé, rappelons-le un contrat d’une durée de trois ans. 
R. M.
Solinas ne sera pas sur le banc 
Le nouvel homme fort de la barre technique des Vert et Rouge, l’Italien Giovani Solinas, ne pourra pas diriger sa nouvelle équipe face au CRB, du moment qu’il n’a pas encore de licence, mais une chose est sûre, il donnera bien des consignes à son adjoint actuel, Hamouche Ahcène. Il faut dire que le coach, Solinas, connaît bien les repères du stade 
du 20-Août. Aussi, on se rappelle, que l’actuel coach des Vert et Rouge de la Soummam, l’Italien Giovani Solinas, allait quitter le CRB avant le match aller de la saison passée entre la JSMB et le CRB au 20-Août, et c’était d’ailleurs son dernier match. Simple coïncidence, car ce coach revient dans l’autre camp et à la veille de la rencontre de la JSMB face à son ancien club.
R. M. 

 

Tags: ,

Classement