Sachant que le joueur de Valence est l’un des pièces maîtresses sur l’échiquier des Verts, les coéquipiers de Msakni ont voulu l’intimider dès le coup d’envoi de la rencontre avec, notamment, des tacles très dangereux : «Je vous avoue que Sofiane a pris de très gros coups lors des duels avec les Tunisiens. Lors d’un des tacles et en revoyant les images et sans exagérer, le joueur tunisien l’a presque coupé en deux. En fait avant même le début de la rencontre, j’ai discuté avec Feghouli en lui disant qu’il fallait qu’il s’attende à deux ou trois tacles durs, car l’adversaire cherchera forcément à l’intimider. Je lui ai même demandé de se préparer en conséquence et qu’il ne fallait surtout pas qu’il ait peur, car cela risquerait de le déstabiliser», nous a affirmé Vahid Halilhodzic hier lors de la conférence de presse.
En fait, tout le monde a pu constater que la production du milieu du terrain de Valence était bien meilleure en première mi-temps qu’en deuxième mi-temps.
Halilhodzic : «Il a joué la 2e mi-temps avec de grosses douleurs, il n’a rien voulu dire»
La raison est que Feghouli a joué alors qu’il était diminué, puisqu’il ressentait des douleurs mais il n’a surtout rien voulu montrer afin de ne pas quitter ses coéquipiers : «Sofiane avait très mal en seconde période, d’ailleurs vous avez certainement pu remarquer qu’il était timide en seconde période alors que durant les première 45’ il cherchait dans l’intervalle et courrait beaucoup. Il avait mal mais il a voulu continuer à jouer. Bien sûr que je n’étais pas au courant, car il n’a rien voulu dire et nous a caché ça», nous a précisé l’entraîneur national.
Ainsi, le lendemain de la rencontre et alors que tous les joueurs qui ont joué face à la Tunisie ont fait le décrassage habituel d’après-match, Sofiane Feghouli a été ménagé. Hier encore, le staff médical des Verts a décidé de le dispenser de l’entraînement, puisque le milieu de terrain de l’équipe nationale a juste effectué quelques tours de piste avec Biscotti.
Voulant connaître avec exactitude l’état de santé de Feghouli, nous nous sommes rapprochés du staff médical de l’EN, qui dira : «Feghouli souffre d’une contusion à la hanche. Il a reçu un très gros coup et il a joué avec des douleurs. Nous avons voulu le ménager aujourd’hui afin qu’il récupère toutes ses forces demain (NDLR : entretien réalisé hier). Il va s’entraîner le plus normalement du monde et il sera prêt pour le match du Togo, donc ne vous faites pas de soucis pour lui», nous a confié un membre du staff médical des Verts.
Une nouvelle rassurante pour les supporters des Verts qui veulent voir leur équipe s’imposer et empocher les trois premiers points demain à Rustenburg.
Asma H. A.