EN : Bezzaz, l’homme en forme du banc

S’il y a un joueur qui s’est distingué lors de cette campagne CAN 2013, par sa joie de vivre, son talent et le cœur à l’ouvrage qu’il met aux entraînements, c’est bien Yassine Bezzaz.

Il a éclaboussé la séance d’entraînement de son talent

Comme nous vous le narrions dans notre édition d’hier, celui qui fait figure d’ancien, voir de vétéran dans ce groupe Algérie, a donné l’exemple en rendant une excellente copie lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Dans cette séance, où les titulaires du match face à la Tunisie étaient dispensés et où seuls les remplaçants étaient amenés à effectuer une séance normale, le joueur du CSC a rendu une très bonne copie. Bezzaz a, malgré la chaleur, effectué tous les exercices concoctés par Halilhodzic et Moine, avec une facilité déconcertante et a survolé le match d’application sur un tiers de terrain grâce à son fameux pied gauche, que ses fans qualifient de «magique». Bezzaz a dribblé, attaqué, distribué, donné, défendu et surtout marqué grâce à une magnifique frappe de loin. Grâce à ce sans-faute, sous le soleil de midi du Mogwase Stadium, Yassine Bezzaz se positionne dans le top 3 du banc algérien, c\'est-à-dire ceux qui seront amenés à jouer face aux Eperviers.

Bezzaz : «Nous devons nous ressaisir»

L’enfant de Grarem Gouga (wilaya de Mila) a accepté de nous faire une petite déclaration concernant la participation des Verts à cette CAN 2013, qui en dit long sur sa grinta et son état d’esprit actuel. Il nous a déclaré : «Certes, la défaite a été amère, mais nous ne devons pas pleurer sur notre sort. Le match de la Tunisie est oublié, nous devons nous ressaisir pour battre le Togo et la Côte d’Ivoire pour espérer nous qualifier incha Allah.»

M. B.

 

Classement