EN : Halilhodzic devrait revenir au 4-2-3-1

Selon une source généralement bien informée, Vahid Halilhodzic pense revenir à son schéma initial, c’est à dire le 4-2-3-1 samedi prochain face au Togo.

Après l’échec de l’organisation tactique choisie contre la Tunisie, le sélectionneur national songerait  sérieusement jouer avec seulement  deux récupérateurs au lieu de trois demain face au Togo.  

 

3 attaquants appuyés par Feghouli pour étouffer le Togo dans sa zone

Mehdi Mostefa, milieu de terrain axial face à la Tunisie, devrait en principe récupérer son poste d’arrière droit à la place de Liassine Cadamuro, qui resterait sur le banc des remplaçants demain. Soudani qui va être la nouveauté lors de ce match face au Togo serait placé dans l’un des deux couloirs de l’attaque. Cela nous donnerait la composante suivante : Mbolhi dans les bois, Mostefa et Mesbah sur les côtés, Belkalem et Medjani dans l’axe, Lacen, Guedioura dans la récupération, Kadir et Soudani sur les couloirs, Feghouli en milieu offensif axial et Slimani en pointe. L’objectif de cette organisation est de marquer bien sûr, mais pour y arriver il faudra attaquer avec le maximum d’attaquants possible afin d’étouffer l’adversaire dans sa zone. Kadir, Feghouli, Slimani et Soudani doivent être les premiers défenseurs de l’équipe en cas de perte du ballon. Ils seront appelés à effectuer un pressing très haut, harceler les défenseurs et les pousser à commettre des erreurs.

 

Dos au mur, Vahid est obligé d’attaquer…

L’Algérie doit absolument gagner ce match s’il elle veut garder ses chances intactes pour la qualification. Vahid Halilhodzic n’a pas d’autres choix que de jouer le tout pour le tout, prendre des risques et jouer sans calculs. Pour y arriver, il est impératif d’attaquer avec le maximum de joueurs. Plus on est nombreux devant, plus on a de chances pour scorer. Parce que cette équipe et ce schéma (le 4-2-3-1) nous ont permis de marquer 21 buts en 11 match, il est normal, logique, voire même nécessaire que le coach décide de l’utiliser demain. Les joueurs connaissent très bien cette tactique et n’auront pas besoin d’être préparés pour la réussir. Bien sûr, tout peut arriver d’ici le jour du match, des donnes pourraient changer, des joueurs pourraient se blesser et le coach pourrait aussi changer d’avis, mais la vérité d’aujourd’hui est que les Verts devraient évoluer avec le système qui nous a permis de nous qualifier pour cette CAN.

A. B. 

Classement