Algérie – Togo : Six prévoit 2 changements

Pour la rencontre de ce soir, le sélectionneur national de l’équipe du Togo prévoit d’effectuer deux changements en prévision de la rencontre qui le mettra aux prises avec l’Algérie. Le premier concerne la grande star du Togo, en l’occurrence Adebayor.

En effet, le coach français prévoir de faire reculer le joueur de Tottenham Spurs au milieu de terrain et de faire avancer Ayite comme attaquant, le buteur face à la Côte d’Ivoire. Constatant qu’Adebayor a eu beaucoup de mal à finir la rencontre, d’ailleurs à partir de la 70’, nous ne l’avons plus vu, il préférerait donc mettre un élément plus frais pour apporter encore plus de vitesse et de fraîcheur devant. Ce dernier serait bien évidemment appuyé par l’attaquant des Spurs qui aura une totale liberté au milieu de terrain.

L’autre changement qui pourrait avoir lieu concerne l’axe central. Trois joueurs en défense ont déjà des cartons jaunes. Mais le joueur Nibombe qui avait commis l’erreur de perdre le ballon et permis aux Ivoiriens de marquer pourrait donc payer cash sa place dans le onze. Ça serait donc Ouro-Akoriko qui pourrait le remplacer comme axial.

Ainsi, Didier Six jouera aussi le tout pour le tout lors de cette rencontre : «On ne va pas gérer le match, on jouera pour gagner, car on n’a plus le choix», nous avait-t-il dit mercredi dernier.

A.   H. A.

Première séance à huis clos des Togolais

Pour la première fois depuis leur arrivée en Afrique du Sud, hier fut la première séance d’entraînement fermée à la presse et au public. En effet, alors que les Eperviers ont l’habitude de s’entraîner devant leurs supporters et dans une ambiance phénoménale, Didier Six a décidé hier de travailler dans la plus grande sérénité. C’est pour vous dire que la tension monte même du côté des Togolais.  

Classement