Menad : «Tout pour hisser le MCA sur le podium»

Heureux était l’entraîneur du Mouloudia d’Alger au coup de sifflet final. Pour lui, c’est sa réponse à ses détracteurs. Menad est pour l’idée de prolonger son contrat si Amrouche le lui propose et assure qu’il fera de son mieux pour réaliser de belles choses avec le Mouloudia d’Alger.

- Après deux défaites consécutives, le MCA renoue avec les victoires, qu’en dites-vous ?

- Hamdoullah, on a renoué avec les bons résultats en battant l’USMA. On est en train de tout faire pour s’améliorer et hisser le MCA au podium, mais ça ne sera pas facile dans la mesure où on alterne le bon et le moins bon. Mais comme je l’ai dit au groupe, on récoltera les fruits de notre travail en Espagne après un mois.

- On imagine qu’il y avait une grosse pression sur vos épaules, surtout que ça parlait de votre départ en cas de défaite, non ?

- A chaque fois qu’on enregistre un mauvais résultat, on vit ce genre de situation. Ce n’est pas normal que ces gens-là continuent à pourrir le foot algérien. Il faut les bannir, car ils n’ont pas la notion du travail continu qui apporte ses fruits sur le long terme. Heureusement que Ghrib prône la stabilité et c’est tout à son honneur, car il ne cherche que le bien de l’équipe.

- Ça a commencé à parler de votre départ juste après la défaite contre l’ESS…

- Et pourtant, j’avais enregistré de bons résultats avant et après cette défaite. Je pense que je dérange par mon sérieux et ma rigueur beaucoup de personnes. Il a suffi d’une défaite pour tout remettre en cause. Ces gens-là n’ont rien avoir avec le foot. J’ai hérité d’un groupe composé de différents horizons. Il faut lui donner du temps pour bien s’exprimer. On est en train de travailler dans ce sens, pour que le Mouloudia d’Alger réussisse à retrouver sa vraie place dans l’élite.

- En fait, il y en a plusieurs qui vous reprochent le fait d’apporter dans chaque match des changements…

- (Rire). Et pourtant, même le Barca et le Real de Mourinho font des changements quand il le faut. Ses gens qui veulent mon départ se contredisent. D’une part, ils prônent la stabilité de l’équipe et de l’autre, ils veulent changer de coach chaque semaine. Je ne vais pas parler de chaque changement que j’effectue, mais ce qui est certain, je fais tout pour mettre le Mouloudia d’Alger dans les bonnes conditions afin de gagner ses matches. Répondre à cette question sur le terrain c’est mieux.

- A la fin du derby, vous avez dit que vous avez trouvé votre avant- centre…

- Exact, depuis un moment, je suivais Yachir de près. On a discuté un bon moment et il m’a dit : je joue comme vous. Donc, face à l’USMA, j’avais deux options, soit je faisais entrer Daoud pour renforcer le milieu où donner la parole à Yachir qui pouvait déranger la défense. J’ai opté pour la seconde et on a réussi. Ce fut un coaching gagnant. En tous les cas, en ce qui concerne Yachir, je dirais que j’ai trouvé mon avant-centre.

- Maintenant que le Mouloudia d’Alger a battu les Usmistes et a mis fin à la série d’échecs, est-ce que vous pouvez réduire l’écart avec le leader qui est de 10 points ?

- Ça ne sera pas facile, car pour le faire, on doit gagner nos matches à domicile et aussi ceux de l’extérieur. Il ne faut pas berner les supporters. Ça ne sera pas facile, mais on promet qu’on va se surpasser pour réussir de belles choses. On gérera match par match et après on fera les comptes.

- Avant de clore notre entretien, on a entendu dire que le président du CA Amrouche, qui prône la stabilité, compte prolonger votre contrat afin de travailler sur le long terme, qu’en pensez-vous ?

- C’est une très bonne idée. J’aime travailler sur le long terme. La stabilité, il n’y a rien de mieux. En tous les cas, je suis pour rester au Mouloudia d’Alger, car j’ai envie de jouer la Ligue des champions avec ce club. Je sais que ça sera facile, car j’ai entre les mains une équipe moyenne, mais qu’on va se surpasser pour réussir à donner du plaisir à notre galerie.

- En tous les cas, les Chnaoua depuis la victoire contre l’USMA reparlent du titre…

- Ce n’est pas parce qu’on a battu l’USMA qu’on peut parler de titre de champion dans notre poche. La tâche n’est pas facile, mais on fera de notre mieux. On se surpassera pour réussir nos rendez-vous et on compte sur notre public pour nous épauler.

A.   Z.

Il a fait ses premiers pas face à l’USMA

Aksas : «Le MCA est un club particulier»

L’ex-défenseur axial du CRB, Amine Aksas, qui a été engagé cet hiver au Mouloudia d’Alger, a fait ses premiers pas dans les dernières minutes du derby contre l’USMA afin de renforcer la défense pour éviter d’encaisser. Le joueur a vécu en live le derby et a vraiment apprécié l’ambiance : «Je suis très heureux de faire mes premiers pas avec le Doyen des clubs. J’étais très content de vivre en direct la belle ambiance surtout après la belle victoire arrachée contre les Usmistes. Sincèrement, le MCA est un club particulier et son public est à part. C’est un rêve qui se réalise.»

A.   Z.

 

Auteur de la passe décisive 

Kacem : «Je n’ai fait que mon travail»

Il a fait un match plein contre l’USMA. Il voulait vaille que vaille participer à la victoire de son équipe et l’occasion s’est présentée, en servant Yachir sur un plateau d’argent qui à son tour donne la balle à Djalit qui ne se fera pas prier pour la mettre dedans. Kacem Mehdi dira dans ce sens : « A chaque match, j’essaye de me donner à fond et d’apporter ma touche. Après deux défaites consécutives, on voulait renouer avec les victoires à n’importe quel prix. On a cru en notre étoile jusqu’au bout et au final, on a remporté le derby et les trois points sont restés chez nous. En ce qui concerne la passe décisive que j’ai faite, je dirais que je n’ai fait que mon travail.» Un beau travail du milieu de terrain mouloudéen qui a provoqué le but de la victoire.

A.   Z.

 

Lahossine : «Je dédie cette victoire à Agar»

Même le staff médical était très heureux par la belle victoire arrachée contre le frère ennemi et Lahossine a tenu à dédier ce succès à un de ses amis et le dira : «Je suis très heureux par ce beau succès. Je dédie cette victoire à Agar, le président de l’équipe des deux Moulins.»

 

Reprise demain à 16h

Après l’effort, un peu de réconfort est de mise. Djamel Menad a donné à ses poulains un jour repos pour que les Vert et Rouge récupèrent avant la reprise des entraînements qui a été fixée pour lundi à 16h.

Hachoud gagne en confiance
l’international algérien du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, a retrouvé son savoir-faire. Car comparé à ses débuts avec le MCA, le joueur trouvait du mal à s’exprimer. Tout laisse penser que la pression qui était sur ses épaules s’est dissipée et c’est pour cela que le joueur se porte mieux. D’ailleurs, face à l’USMA, il a réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis qu’il a endossé le maillot mouloudéen. Hachoud est sur la bonne voie pour faire parler de son talent comme il l’a fait quand il était au CABBA et à l’ESS.

 

Les Chnaoua étaient au RDV

Malgré les mauvais résultats, les supporters du Mouloudia d’Alger ont répondu présent lors du derby contre les Usmistes. Malgré le visage terne de leur équipe depuis l’entame de la phase retour, les Chnaoua ont tenu à apporter leur appui. Ils ont fait leur devoir et partagé par la suite la joie de la victoire.

 

Il a excellé dans le poste d’avant-centre

Yachir : «Je dédie mon but à mes détracteurs»

Samy Yachir a été beaucoup critiqué au point de pousser Menad à ne pas lui faire appel pour le déplacement à la Saoura. Le joueur a pris son mal en patience et a préféré bosser très durement et quand Menad l’a placé dans le poste qu’il lui va comme un gant, l’ex- Strasbourgeois est derrière le but de Djalit. A cet effet, le joueur a tenu à dire : «Je suis content qu’on a pu battre l’USMA et en même temps, on a mis fin à cette série de deux défaites consécutives. Renouer avec les succès lors d’un derby ne peut être qu’un très bon coup pour le mental. Cette victoire aura un impact très positif sur le groupe qui s’est libéré.» Il revient sur le but raté par lui et que Djalit avait marqué en déclarant : «Sur l’action du but, il faut savoir que j’ai été fauché et donc, il y avait penalty, mais Djalit était bien en place et a réussi le but de la victoire qui nous a permis de garder les trois points à la maison.» Avant d’ajouter : «Quand, le coach m’a fait savoir que j’allais rentrer, je me suis dit, il faut que j’apporter le plus attendu de moi. Je dirais que mon entrée fut fructueuse pour l’équipe.» «En tous les cas, je remercie le coach pour sa confiance et je lui promets de faire de mon mieux pour assurer à chaque fois.»  Avant de clore son intervention, Samy Yachir a tenu à dire : «Je profite de l’occasion pour dédier cette victoire à mes détracteurs. On m’a beaucoup critiqué et ça m’a vraiment fait mal, mais j’ai pu leur répondre sur le terrain.

Tags: ,

Classement