L’ex-pensionnaire du PAC a effectué une échographie hier, qui a révélé une élongation aux côtes. Son cas nécessite un repos de quelques jours. Cependant, le médecin lui a conseillé de courir et de suivre en parallèle le traitement. Il pourrait être prêt pour le match d’après face à l’ASO.
«Je ferai tout pour revenir le plus tôt possible»
Joint par nos soin, Bouaïcha nous a affirmé qu’il est déçu de rater ce match face au MCO et qu’il fera de son mieux pour revenir le plutôt possible. «J’ai effectué une échographie et le médecin m’a conseillé de courir et de suivre un traitement en parallèle. Je regrette de rater ce match face au MCO vu que mon état de santé ne me le permet pas. Je ferai de mon mieux pour revenir en force dans les plus brefs délais, car je veux aider mon équipe lors des prochaines confrontations», nous a-t-il déclaré.
Un stage pour les Canaris en Tunisie
Vu la trêve qu’observera le championnat au début du mois de février prochain, les Canaris effectueront un stage en Tunisie, à Hammam Bourguiba précisément. Le staff technique, conduit par Nacer Sandjak, saisira cette occasion pour bien travailler et corriger les lacunes constatées lors des dernières rencontres.
Reprise des entraînements hier matin
Après deux journées de repos accordées par le staff technique, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique. Les camarades de Messadia ont travaillé beaucoup devant les bois. Des exercices ont été programmés par le staff technique vu que l’équipe ne marque pas beaucoup depuis le début de saison.
Maroci, Benlamri et Bouaïcha toujours blessés
Trois éléments n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier vu qu’ils sont toujours blessés : Benlamri souffre de l’épaule, Bouaïcha a des douleurs au ventre et Maroci souffre des adducteurs. Ils suivent toujours des soins afin de retrouver la forme et rejoindre leurs camarades à l’entraînement. Maroci devra entamer aujourd’hui les entraînements en attendant Benlamri et Bouaïcha.
Khelili autorisé à s’absenter
Pour sa part, le défenseur Sofiane Khelili ne s’est pas entraîné avec le groupe. Présent hier au stade, il n’a toutefois pas pris part à la séance. Renseignement pris, il a été autorisé pour régler quelques affaires personnelles. Il reprendra les entraînements aujourd’hui pour préparer le match qui mettra aux prises son équipe avec le MCO le week-end prochain pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.
Messadia écourte la séance
L’attaquant Ahmed Messadia a écourté hier la séance, car il était contraint de quitter le terrain suite à des douleurs au dos. Après avoir été examiné par le kiné Guillou, il nous a affirmé qu’il se sent mieux et qu’il souhaite retrouver l’entraînement aujourd’hui pour préparer le prochain match face au MCO qu’il ne veut pas rater.
Ziad, l’autre absent
L’autre absent lors de la séance d’entraînement d’hier est le milieu de terrain Hamza Ziad. Renseignement pris, il a été autorisé à s’absenter après le décès de sa tante. Ainsi, pas moins de 5 éléments étaient absents hier et le staff technique souhaite récupérer tous ses atouts en prévision du match du MCO qui sera capital.
Mekaoui réintègre le groupe
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a réintégré le groupe hier. Souffrant d’une blessure au dos et des adducteurs, il a été mis sur le banc lors de la confrontation de son équipe face à la JS Saoura. Il est fort possible qu’il soit aligné comme arrière gauche face au MCO et Bencherifa retrouvera sa place au milieu de terrain.
Entraînement ce matin
Les Canaris effectueront une autre séance d’entraînement ce matin. Le coach Nacer Sandjak aura devant lui trois jours encore pour préparer le MCO. Un match qu’il veut gagner afin de confirmer le dernier succès réalisé face à la JS Saoura le week-end passé.
K.A.
Maroci, Bouaïcha, Benlamri et Messadia blessés
Les blessures, le grand souci de Sandjak
Par Karim A.
Pas moins de 4 éléments n’ont pas pris part à la séance de la reprise effectuée hier par l’équipe vu qu’ils sont blessés. Il s’agit de Bouaïcha, Maroci, Benlamri et Messadia qui a écourté la séance après avoir ressenti des douleurs au niveau du dos. Une situation qui inquiète le staff technique des Canaris qui a besoin de tous ses éléments en prévision des prochaines confrontations à commencer par celle de samedi prochain face au MCO. Ce qui est tout à fait logique vu les défections de Rial et Belkalem, qui se trouvent avec l’EN, et Sadkaoui qui sera out pendant des semaines après la méchante blessure au coude qu’il a contractée face au WAT. En d’autres termes, Sandjak et ses adjoints sont dans l’obligation de travailler avec un effectif amoindri, ce qui handicape un peu la préparation. Même si la plupart des éléments ne souffrent pas de blessures graves, mis à part Sadkaoui, Sandjak souhaite, cependant, les récupérer tous, ce qui lui permettra d’avoir plus de solutions vu que l’équipe occupe une place peu confortable et a besoin de tous ses joueurs lors des prochaines rencontres.
Il souhaite avoir un effectif au complet face au MCO
Ce n’est un secret pour personne, la rencontre du MCO sera d’une extrême importance pour la suite du parcours. A cet effet, le coach des Canaris veut la jouer dans les meilleures conditions possibles afin d’espérer revenir avec un résultat probant. Sachant que Benlamri, Maroci, Messadia, pour ne citer que ceux-là, sont des éléments clés, il souhaite qu’ils seront prêts pour le rendez-vous du week-end prochain. En d’autres termes, il veut avoir un effectif au complet face au MCO, un match qu’il veut gagner, ce qui permettrait à l’équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Guillou fait de son mieux pour les récupérer
Le kiné, Guillou, est en train de faire du bon boulot au sein du club phare de la Kabylie. D’ailleurs, il suit les joueurs individuellement afin qu’ils retrouvent la forme dans les plus brefs délais. Une chose est sûre, il fera le maximum pour récupérer tous les blessés avant le MCO, ce qui soulagera le staff technique qui ne veut en aucun cas rater ce match qui sera un vrai test.
K. A.
Ça s’est passé avant le début de la séance d’entraînement
Sandjak à ses joueurs : «Concentrez-vous pour revenir avec un résultat probant d’Oran»
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Nacer Sandjak, a profité de la reprise effectuée hier matin pour s’adresser à ses joueurs. En effet, il les a réunis avant la séance pendant quelques minutes pour leur adresser un message. Il les a d’abord félicités pour leur victoire réalisée face à la JS Saoura samedi passé, ce qui a permis à l’équipe de retrouver la sérénité. «Félicitations pour la victoire face à la JS Saoura. Vous avez fait le nécessaire et vous devez continuer de cette manière», leur a déclaré Sandjak avant de leur demander de se concentrer sur le match face au MCO pour revenir avec un bon résultat. «Concentrez-vous bien pour ce match face au MCO. On travaille depuis un bon moment et on doit récolter les fruits de nos efforts. Travaillons bien, car on doit réaliser un bon résultat face au MCO.» Ainsi, Sandjak mise sur cette confrontation face au MCO en attendant de savoir s’il réussira son pari.
K. A.
Boulaïncer : «On doit réaliser un bon résultat face au MCO»
Entretien réalisé par Karim A.
Le jeune attaquant Rafik Boulaïncer estime que son équipe doit réaliser un résultat probant face au MCO. Pour lui, son équipe a les moyens d’enchaîner avec une série de bons résultats à condition de bien négocier les prochaines rencontres.
- Comment s’est déroulée la séance de la reprise ?
- La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. La bonne ambiance qui régnait lors de cette séance en est la meilleure preuve. La dernière victoire nous a fait beaucoup de bien et le groupe est motivé pour réaliser d’autres bons résultats. On fera de notre mieux pour réaliser un bon parcours à partir du match qui nous opposera au MCO le week-end prochain.
- En parlant de ce match face au MCO, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match qui sera sans doute très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera le MCO qui a besoin aussi des 3 points pour améliorer sa position au classement général. Toutefois, on est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant. Les joueurs sont motivés pour réaliser de bons résultats, ce qui passe par piéger le MCO chez lui. On fera de notre mieux pour réaliser un bon résultat et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Personnellement, je suis persuadé qu’on pourra revenir en force à condition de bien négocier les prochaines rencontres. On possède un bon groupe et avec du travail on pourra réaliser un bon parcours. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat face au MCO, ce qui nous permettrait de préparer les matchs restants dans les meilleures conditions possibles.
- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors des prochaines confrontations…
- On sait ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour être à la hauteur. J’espère que nos supporters soutiendront l’équipe à chaque fois. Pour notre part, on leur promet de tout faire pour leur procurer de la joie.
K. A.