A la JSMB, il semble que c’est le même cas, puisque maintes fois, le président du conseil d’administration du club, BoualemTiab, aurait déclaré qu’il est démissionnaire de son poste, mais après, on le retrouve toujours sur place. Plusieurs fois, lorsque les dirigeants ont été insultés par le passé, déclarent qu’ils démissionnent, mais reviennent après, pour continuer leur mission au sein du club. Ils ont démissionné après ce qui s\'est passé hier, avec le saccage du bus du club. Boualem Tiab et Redjradj l’ont certes déclaré, mais le problème, c’est qu’à la JSMB, c\'est que les actionnaires se sont retirés et il ne reste que le président du CSA, Hafidh Tiab, si jamais le président du conseil d’administration et le directeur général maintiennent leur décision de démissionner. Ce qui fait dire à beaucoup que les démissions de Boualem Tiab et de Redjradj Rachid ne peuvent pas servir au club, surtout dans ces moments de crise de résultats, et à la veille d’un match aussi important que celui face au CSC. Vraies ou fausses démissions ? On le saura peut-être dans les heures à venir.
R. M.
Les entraînements à Aokas
Certainement ayant pris connaissance que des fans allaient se déplacer au stade pour malmener les joueurs, la direction du club a décidé que les entraînements s’effectueront dans un autre lieu que le stade Opow. C’est à Aokas que l’équipe s’est entraînée avant-hier à partir de 15h, alors que pour hier, la séance a eu lieu à partir de 10 h au même lieu. Les entraînements et la préparation d’avant le match face aux Sanafir (CSC) continuera au stade d’Aokas et c’est possible même que ça le sera pour l’après-match de ce samedi, si jamais l’équipe enregistre un autre faux pas.
La reprise au grand complet
La reprise des entraînements d’après le match de samedi passé a eu lieu donc lundi passé au stade d’Aokas. Une séance consacrée au travail de réveil musculaire, et qui a vu la présence de tous les joueurs que l’équipe possède.
R. M.
Hamouche : «Le changement de schéma tactique ne nous a pas été bénéfique»
Le coach adjoint des Vert et Rouge, Ahcène Hamouche, a décidé de sortir de sa réserve pour clarifier l’opinion publique sur la défaite subie par son équipe face au CRB. Il dira à cet effet : «Pour ce match, effectivement le bon sens a fait que c’est moi qui devait préparer ce match, surtout que j’étais là depuis le début de saison et je connais tous les joueurs. On aurait pu revenir avec un résultat positif, si on avait opté pour le même schéma avec lequel on avait l’habitude d’évoluer auparavant. Maintenant, je pense que le nouveau coach ne connaît pas suffisamment les joueurs pour faire les changements qu’il fallait. Si on a discuté, moi et lui (Solinas), je l’aurai convaincu des changements qu’il devait faire, car je connais les capacités de tous les joueurs, et ce, en attendant qu’il découvre à son tour tous les joueurs et faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe à l’avenir. Je parle du système de jeu et les changements opérés dans ce match. Si on a joué avec le même système qu’avant ce match face au CRB, les joueurs auraient pu s’exprimer mieux. Avec un autre schéma, on aurait plus de chances de revenir avec un bon résultat».
«Le schéma et les changements, ce n’est pas moi qui les ai fait face au CRB»
Hamouche continuera pour dire : «Avant le match, nous nous sommes mis dans la tête d’aller au 20-Août pour réussir le déclic et à aucun moment on n’a pensé à perdre, alors là que dire du score. Jamais on a imaginé que nous allons perdre sur ce score, et nous étions allés chez le CRB pour revenir avec un bon résultat», dira-t-il avant de continuer sur une question que nous lui avions posée par rapport aux déclarations rapportées par certains comme quoi Solinas aurait déclaré que ce n’était pas lui qui était sur le banc, allusion faite à Hamouche, et à ce dernier de répondre : «Certes, j’ai débuté la reprise avec le groupe après le match de Bel Abbès, avec deux à trois séances, mais à partir de jeudi passé, c’est le coach en chef qui a pris l’équipe en main. Je le dis et le répète, ce n’est pas moi qui ai mis en place le schéma tactique et ce n’est pas moi aussi qui ai effectué les changements de ce match face au CRB. Ce que j’ai fait, c’est juste de gérer le match sur le banc, c’est tout».
«Il faut que tout le monde se mobilise pour sauver le club»
Hamouche dira que la JSMB ne méritait pas de perdre ce match, d’autant plus que, selon lui, le CRB n’était pas aussi fort, et que l’arbitre Bichari aurait privé les Vert et Rouge d’un penalty flagrant qui aurait pu changer la donne. «Maintenant que la défaite est consommée, il faut que tout le monde se mobilise, que ce soit les dirigeants, les supporters, les joueurs, les membres du staff technique, surtout que la situation qui perdure risque d’être alarmante. La rencontre face au CSC ne va pas être une partie de plaisir, surtout que les joueurs sont actuellement affectés moralement. Il ne faut pas se dire que tout est fini, c’est difficile certes, mais il faut que tout le monde s’y mette pour remettre l’équipe sur orbite. Les matches qui viennent seront difficiles surtout qu’on aura des équipes qui ont des objectifs précis, entre autres le MCA et l’ESS, sans oublier la JSK et le CSC. Il suffit toutefois d’une victoire face aux Sanafir pour que les choses rentrent dans l’ordre.
R. M.