EN : Vahid maintien le suspense

Il était 18 heures, hier, au Mogwase stadium, lorsque les joueurs de l’équipe nationale ont commencé leur séance d’entraînement, la dernière avant le match qui doit les opposer aux Eléphants de Côte d’Ivoire.

Plus que les habituels exercices de taureaux, de jeu avec ballons et autres ateliers, l’intérêt de cette séance était de connaître le 11 qui allait être mis en place lors de cette séance. Mais contrairement à ce qu’il a l’habitude de faire, Vahid n’a pas donné à ses joueurs le 11 qui va jouer face à Drogba et compagnie.

Vahid veut maintenir l’influx de tout son groupe

Durant tout le volet mis en place tactique lors de cette séance, le Bosnien n’a cessé de brouiller les pistes, pour se préserver d’éventuelles fuites, mais surtout pour maintenir tout son groupe sous pression jusqu’à quelques heures du match, pour éviter que ceux qui savent qu’ils ne joueront pas, se relâchent et ne partent en vacances trop tôt dans leur tête. Bien malin celui qui pourra dire qui sera aligné demain au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg. Toutefois, il y a quelques certitudes malgré tout.

Ghoulam blessé, Mesbah jouera à gauche

La première des certitudes, c’est que Faouzi Ghoulam, blessé, sera remplacé par Djamel Mesbah sur le côté gauche. Faouzi Ghoulam qui, décidément, durant cette campagne, n’aura pas été vernis, repartira d’Afrique du Sud avec un goût amer d’inachevé.

Medjani retrouvera sa place dans l’axe

 Une autre certitude, la titularisation de Carl Medjani, qui devrait retrouver sa place en lieu et place de Rafik Halliche. Carl Medjani, qui a suivi la déconvenue de ses coéquipiers face au Togo du banc de touche, sera animé d’une rage plus forte que celle qui le caractérise habituellement.

Boudebouz aura peut être sa chance

Vahid Halilhodzic ayant annoncé des changements, on peut supposer que concernant le milieu de terrain, Ryad Boudebouz, qui n’a pas encore été aligné durant le tournoi, aura aussi sa chance

M. B.

Classement