MCA-Omar Ghrib : «Je promets qu’avant 2021, on aura notre deuxième étoile»

Le président de section du Mouloudia, Omar Ghrib, continuera sa mission avec le doyen des clubs algériens.

Le nouveau patron de la SSPA-MCA, Kamel Amrouche, a rendu hommage, lors de l’interview qu’il nous a accordée hier, au gros travail réalisé par Ghrib depuis qu’il est au Mouloudia, en le décrivant comme «une ressource du club». Omar Ghrib, à son tour, a rendu hommage à Kamel Amrouche, qui est pour lui l’homme qu’il faut pour donner au Mouloudia d’Alger une autre dimension dans les prochaines années.

En effet, sollicité hier, Omar Ghrib nous a déclaré à ce sujet : «Je tiens à remercier Monsieur Amrouche pour tout ce qu’il a dit sur moi, cela me pousse à travailler durement pour que le MCA soit la meilleure équipe pas seulement en Algérie, mais qu’elle domine le continent. Certes, mon objectif, c’est de gagner au moins un titre cette saison, mais moi, je vois loin, je veux voir le Mouloudia décrocher sa deuxième étoile. Je dis à M. Amrouche qu’avant 2021, le Mouloudia gagnera la Ligue des Champions africains. Il faut savoir qu’on est le premier club à avoir gagné la Coupe d’Afrique des clubs champions, et incha Allah, on sera le premier club à gagner la C1. Le Mouloudia sera incha Allah la locomotive du football national, car si on veut avoir une bonne équipe nationale, il faut que nos joueurs s’habituent à gagner cette compétition et ne pas se contenter de jouer les seconds rôles. L’expérience que j’ai eue en 2011 m’a permis de voir grand, car avec 13 joueurs et peu de moyens, nous avons failli nous qualifier pour les demi-finales. Donc, avec cette équipe et les moyens que vont mettre les responsables de Sonatrach, je suis persuadé qu’on pourra atteindre cet objectif.»

 

«Bencheikh sera le DTS du MCA»

Même si la nomination du nouveau directeur sportif du Mouloudia n’a pas été faite, puisque Kamel Amrouche compte nommer le nouveau DTS avant la fin de la saison, au Mouloudia, on parle d’ores et déjà de celui qui occupera ce poste, et le choix est tombé sur celui qui s’occupe des jeunes actuellement, à savoir Ali Bencheikh, qui est bien parti pour prendre la DTS du doyen des clubs algériens comme nous l’a confirmé Omar Ghrib : «Bencheikh n’est pas à présenter, il a donné beaucoup au Mouloudia en tant que joueur et entraîneur, il sait dénicher les oiseaux rares et je vois en lui le DTS du MCA.»

 

«Si la trêve est maintenue, on ira en Tunisie ou au Maroc»

Par ailleurs, nous avons évoqué avec Omar Ghrib la trêve du championnat entre le 9 et le 23 février prochains. Omar Ghrib nous a confié que si cette trêve est maintenue, l’équipe effectuera un stage de douze jours à l’étranger. «Pour le moment, on n’a pas encore décidé du lieu du stage tant que la LFP n’a pas encore confirmé cette trêve de 15 jours. Si cela se confirme, il est fort possible que l’équipe se rende ou en Tunisie ou au Maroc pour effectuer un stage pour se préparer pour le reste du championnat.»

 

«Je recruterai un grand attaquant africain la saison prochaine»

Les nouveaux dirigeants du Mouloudia d’Alger comptent préparer la saison prochaine à partir du mois d’avril prochain. Le premier responsable du technique, Omar Ghrib veut avoir les meilleurs joueurs au Mouloudia. Certes, certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction vont quitter le MCA cet été, mais Ghrib ne veut pas faire des folies comme les Usmistes qui recrutent chaque saison au moins six à 10 joueurs. «Je ne compte pas recruter plus de quatre joueurs. Il faut savoir qu’on a une bonne équipe et il faut la renforcer au moins avec deux à trois joueurs. Pour la piste africaine, c’est hors de question de recruter un joueur inconnu. Pour qu’il signe au Mouloudia, il faut qu’il soit un international et qui joue. Par exemple, si on doit recruter un avant-centre africain, il faudrait qu’il soit compétitif et qu’il ait joué la CAN 2013», conclura-t-il.

M. Z.

 

Bouzidi toujours souffrant

Le gardien du MCA, Fares Bouzidi, ne s’est pas entraîné hier à cause des douleurs au genou. Selon une source digne de foi, nous avons appris que si les choses se compliquent pour Bouzidi, ce dernier risque de passer sur le billard.

 

Dernier entraînement aujourd’hui à 9h

L’ultime séance des camarades de Chaouchi est prévue aujourd’hui à 9h au stade annexe du 5-Juillet avant le départ vers Aïn Defla à l’occasion du match de la 19e journée contre l’ASO prévu à Chlef.

 

Départ après la prière de vendredi à Aïn Defla

Le départ des Mouloudéens est prévu après la prière de vendredi. Les poulains de Djamel Menad passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel El Ouencharis à Aïn Defla, et c’est samedi après le déjeuner qu’ils se rendront à Chlef pour affronter les camarades de Messaoud dans un match qui s’annonce décisif pour la course à une place qualificative pour la C1. 

 

Le staff technique et les joueurs soulagés

A la suite de l’interview que nous a accordée le nouveau patron du Doyen, Kamel Amrouche, où il a annoncé la régularisation des joueurs pour ce mois de février, les camarades de Fawzi Chaouchi étaient soulagés, car ils n’ont pas touché leur argent depuis plus de cinq mois, idem pour le staff technique. Au cours de la séance d’hier, tous les joueurs ne parlaient que de cette interview d’Amrouche. 

 

 

Tags: ,

Classement