JSK : Sandjak veut frapper fort à Oran

Les Canaris disputeront une rencontre très importante face au MCO demain pour la 19e journée de L1.

Une confrontation qui sera très difficile pour les Jaune et Vert, mais le coach Sandjak ne désespère pas de frapper fort et de surprendre le MCO chez lui. Se montrant très content de la prestation fournie face à la JS Saoura lors de la précédente journée, le coach des Canaris a déclaré même que son équipe reviendra en force à partir de ce match face au MCO qui reste une équipe redoutable. En d’autres termes, Sandjak a préparé ses armes en prévision de cette empoignade, un match qu’il ne veut en aucun cas perdre afin de confirmer le bon résultat enregistré face à la JS Saoura le week-end dernier. En résumé, le premier responsable de la barre technique des Canaris veut frapper fort face au MCO en cherchant ainsi la première victoire à l’extérieur pour cette phase retour et continuer ainsi la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

La réaction des joueurs face à la JS Saoura l’encourage

Sans doute, le belle prestation des équipiers de Bencherifa face à la JS Saoura a mis à l’aise le coach Nacer  Sandjak. En effet, ce dernier a remercié ses poulains pour leur rendement en déclarant même que cette équipe fera mal dans un avenir proche. Le coach kabyle fait confiance à ses joueurs pour se révolter en enchaînant une belle série à partir du match de demain face au MCO. Travaillant beaucoup aux entraînements les insuffisances de son équipe, le coach des Canaris souhaite cependant voir des guerriers face au MCO, et il fait tout pour que son équipe soit conquérante, tout en souhaitant revenir avec le gain du match, ce qui permettra aux Jaune et Vert de se relancer et pourquoi pas terminer la saison sur une bonne note.

 

Il aura tous les atouts de son côté

D’autre part, le coach des Canaris est soulagé de récupérer Maroci, Benlamri, Mekaoui et Messadia qui sera apte à jouer. Ainsi, il aura tous ses atouts pour le match de demain. Autrement dit, il aura plusieurs choix pour cette confrontation qu’il veut gagner. Les Canaris sont prêts pour ce rendez-vous et promettent de réaliser un bon résultat comme le souhaitent et leur coach et leurs supporters.

K. A.

 

Il sera apte pour la rencontre

Messadia : «Seuls les trois points nous intéressent»

 

Entratien réalisé par Karim A.

 

Souffrant de douleurs au dos, l’attaquant Ahmed Messadia sera finalement apte à jouer face au MCO. Joint hier matin par nos soins, il nous a affirmé que son équipe est prête pour affronter le MCO et que leur seul objectif lors de ce match est de glaner les trois points de la rencontre et d’enchaîner ainsi une seconde victoire consécutive.

 

- Comment est votre état de santé ?

- Dieu merci, je vais beaucoup mieux maintenant. Je ne ressens que de petites douleurs, toutefois ce n’est pas méchant. Je m’entraînerai le plus normalement du monde et je serai apte à faire le déplacement avec l’équipe à Oran. Je ne vous cache pas que je ne veux pas rater cette rencontre, car je suis animé d’une grande volonté d’aider mes équipiers au cours de cette confrontation.

- Donc vous êtes prêt pour le match…

- Comme je viens de vous le dire, je m’entraîne normalement (entretien réalisé hier matin). Une chose est sûre, c’est que je ferai tout mon possible pour réaliser une grande partie si le coach me fait appel. Incha Allah, toute l’équipe sera au top lors de cette rencontre qu’on ne veut pas rater. 

- Sinon, comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCO ?

- Le moral est au beau fixe. Le groupe a travaillé durement depuis la reprise et il est déterminé à réaliser un bon résultat face au MCO. Après la dernière victoire face à la JS Saoura, l’équipe est déterminée à enregistrer d’autres bons résultats. On fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra d’améliorer notre position au classement général.

- Comment se présente pour vous ce match face au MCO ?

- A l’instar de toutes les confrontations qui nous attendent, ce match sera très difficile pour nous. Le MCO évoluera à domicile et tentera d’arracher les trois points devant ses supporters. Cependant, on ne partira pas dans la peau de la victime mais on ralliera Oran avec la ferme intention de glaner les trois points de la rencontre. Nous sommes déterminés à revenir en force et cela passe par gagner ce match face au MCO.

- Cela passe par marquer des buts lors de ce match…

- Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Une chose est sûre, c’est qu’on fera de notre mieux pour marquer le plus grand nombre de buts, quel que soit celui qui marque. On fera tout pour exploiter les occasions et Incha Allah on réalisera notre objectif, celui de gagner la partie et de satisfaire nos fans qui attendent un bon parcours lors des prochaines rencontres.

K. A.

Il veut une autre victoire 

Hannachi remotive ses troupes

Le retour du président de la JSK au pays était quelque part un porte- bonheur pour les joueurs qui ont réussi à renouer avec la victoire samedi dernier, après deux défaites de suite en championnat. D’ailleurs, Hannachi a fait un crochet vendredi matin à l’hôtel Amraoua, où il a rencontré ses joueurs à quelques minutes seulement de la rencontre JSK- JSS. Bref, à la veille de la rencontre de son équipe devant le MCO, le premier responsable des Canaris a adressé un message aux joueurs, où il leur a demandé de faire le maximum afin de réaliser un bon résultat à Oran. De retour au pays après une hospitalisation à Paris, le numéro un des Jaune et Vert a décidé de reprendre les choses en main, lui qui veut surtout enchaîner une deuxième victoire demain, afin d’améliorer le classement de l’équipe.

 

Il voulait faire le déplacement à Oran

Selon un dirigeant kabyle, Hannachi, qui souhaite une victoire de son équipe demain devant le MCO, voulait faire le déplacement à Oran rien que pour soutenir et encourager les joueurs. Toutefois, les proches du président kabyle lui ont déconseillé de se déplacer, lui qui vient juste de rentrer au pays après une hospitalisation à Paris.

         M. A.

 

Après les divergences avec les membres du CA

Khouas-Hannachi, le clash

Après avoir eux quelques problèmes avec les membres du CA, le DG de la SSPA/JSK, Khouas en l’occurrence, s’est accroché mercredi dernier avec le premier responsable du club. Si les autres membres du CA ont fermé les yeux sur quelques anomalies, Hannachi, qui était de retour au pays la semaine passée, n’a pas pu rester les bras croisés après avoir remarqué plusieurs choses qui ne tournaient pas rond au sein de son équipe, lui qui a défendu toujours les intérêts de son équipe sans faire de calculs. Selon les témoignages d’un dirigeant qui était présent au moment de la conversation qui a eu lieu entre les deux hommes, Hannachi n’a pas hésité à hausser le ton avec son DG dont les jours à la JSK sont désormais comptés.

 

Stage durant la trêve

On parle de Casa

Alors que le staff technique des Jaune et Vert n’a pas caché son souhait d’effectuer un stage de préparation à l’étranger lors de la prochaine trêve qu’observera le championnat, les dirigeants du club ont déjà jeté leur dévolu sur le site de Hammam Bourguiba, un site où les Kabyles ont effectué un stage de préparation l’été passé. Comme les responsables du club phare de Kabylie connaissent parfaitement ce site, ils n’ont pas hésité la moindre seconde pour le retenir. Néanmoins, quelques membres de CA n’ont pas hésité à parler du centre «Club Kahrama» de Casablanca. Pour ces membres qui veulent voir les joueurs effectuer un stage de préparation à Casa, le centre Kahrama se trouve presque vide en cette période de l’année, ce qui arrange les affaires des joueurs. Même pour les matchs amicaux, la JSK qui a joué souvent des rencontres amicales au Maroc ne trouvera pas de problème sur ce plan. Cela dit, une réunion de travail regroupera dans les prochains jours les membres du CA pour trancher cette question.

             M. A.

 

Tags: ,

Classement