Dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux vont se jeter en attaque afin de trouver la faille, mais ni Benaï (2’) ni Zouak (30’) ne parviendront à trouver la faille. Les visiteurs, pour leur part, ont joué de manière intelligente en maîtrisant le milieu de terrain et en se montrant dangereux par l’intermédiaire de Nadji, mais sans pour autant arriver aux filets d’un bon Maâzouzi. Les deux équipes rendent coup pour coup, Legraâ répondant à une belle occasion de Boudjakdji. Zéro partout, M. Bichari renvoie tout le monde aux vestiaires. Au retour de la pause-citron, l’ESS va se ruer vers l’attaque et va logiquement ouvrir le score par l’entremise de Madouni qui profite d’une mésentente de la défense locale. Le WAT, secoué par ce but, va repartir pour essayer d’égaliser, mais c’est Sétif qui va doubler la mise après un contre fulgurant, et c’est le malheureux Zouak qui marquera contre son camp. La messe est dite. Les locaux parviendront à réduire le score sur penalty en fin de match par l’expérimenté Belgherri. Puis, plus rien ne sera noté. Trois points précieux pour le leader qui accroît son avance en attendant le reste des rencontres qui se joueront aujourd’hui.
U21 : WAT 0 - ESS 4
En ouverture de la rencontre du WAT et de l’ESS, les espoirs ententistes n’ont pas fait de détail face à leurs hôtes. En effet, les visiteurs se sont imposés sur le score sans appel de quatre buts à zéro.
Mille Sétifiens dans les tribunes
Malgré la longue distance qui sépare Tlemcen de Sétif, les supporters de l’Aigle noir ont tenu à faire le déplacement. Ils étaient environ mille fans de l’ESS à avoir pris place dans les tribunes du stade Akid Lotfi.
Retour de Maâzouzi
Après avoir manqué un bon nombre de matchs, le gardien du Widad, Maâzouzi, a retrouvé sa place de titulaire.
Le président du WAT a assisté à la rencontre
Bien qu’il ne soit rentré qu’hier d’Afrique du Sud où il avait suivi les rencontres de l’EN, le président Medjouk a tenu à assister à la rencontre de son équipe.
Ghazali chambré par les fans de l’ESS
Le fer de lance de Tlemcen, Ghazali, a été chambré tout au long du match par les supporters de Sétif. Ces derniers n’ont toujours pas oublié le joueur qui avait porté les couleurs de l’Aigle noir.
Fiche technique :
Stade : Akid Lotfi
Temps : printanier
Pelouse : praticable
Affluence : moyenne
Arbitres : MM. Bichari, Benarous et Salaouandji
Averts : Renane (35’), Belgherri (84’) – WAT
Djahnit (40’), Legraâ (75’), Khedaïria (84’) - ESS
Buts : Madouni (56’), Zouak (71’ csc) – ESS
Belgherri (82’ sp) – WAT
WAT : Maâzouzi 3, Sidhoum 3, Renane 2, Boudjakdji 3, Boulemdaïs 2 (Yabeun 58’), Zouak 2, Belgherri 3, Rechrouch 3 (Djarbou 44’), Ghazali 3, Benaï 3, Sameur 2 (Chaoufi 69’).
Ent. : Benyellès.
ESS : Khedaïria 3, Ziti 3, Legraâ 3, Maâmeri 3, Benabderrahmane 3 (Lakhdari 52’), Djahnit 3, Delhoum 3, Karaoui 4, Gourmi 4, Madouni 4 (Benchadi 93’), Nadji 3 (Ferrahi 80’).
Ent. : Velud.
Film du match
2’ Belle tentative de Benaï qui voit son tir s’écraser sur la transversale.
13’ Tir de Nadji des 30 mètres, Maâzouzi, au prix d’une belle parade, stoppe la tentative du Sétifien.
30’ Belle combinaison entre Zouak et Benaï, Boudjakdji reprend, mais hors cadre.
36’ Tête de Legraâ déviée par Maâzouzi en corner.
45’ Tentative de Ghazali sans succès.
56’ Madouni profite d’une mésentente dans la défense du WAT et reprend victorieusement la balle, ouvrant ainsi le score.
71’ Belle contre-attaque de l’Entente, Gourmi remet en retrait et Zouak met le ballon dans ses propres filets.
Benyelles : «On n’a pas démérité»
«Franchement, je trouve que la programmation nous a tués aujourd’hui. Nous n’avons pas pu bien récupérer après notre match face à BBA. Tout était contre nous, l’arbitre nous a lésés. Nous ne méritions pas de perdre. Je trouve que mon équipe a tout donné sur le terrain pour arracher la victoire face à un adversaire redoutable, maintenant, il va falloir se relever de cette défaite et continuer à travailler encore et encore afin de nous extirper de la zone dangereuse. Je vous assure que quoi qu’il arrive, le WAT ne rétrogradera pas. Je persiste et je signe que le WAT va rester en Ligue1.»
Madoui : «Une victoire amplement méritée»
«C’est une belle victoire que nous avons réalisée aujourd’hui, vu la physionomie du match. On avait peur au début, puis au fil des minutes, nous avons senti que nous étions supérieurs sur le plan physique. Nous avons su exploiter cet avantage et avons mieux géré. Le but que nous avons réussi à inscrire en première période est valable, il n’y avait aucune position de hors jeu. En deuxième période, les joueurs de Tlemcen ont essayé de réagir et voulaient se reprendre. Puis on a réussi à marquer le premier but, puis un deuxième, chose qui nous a permis de bien gérer la suite de la rencontre. Le WAT a réduit le score en fin de partie, mais ça n’a pas influé sur le score final de la rencontre. Je dirais que c’est une victoire amplement méritée, qui plus est, a été obtenue dans des conditions bien difficiles.»
Moudjouk (Pdt WAT) : «L’arbitrage n’était pas au niveau»
«Nous traversons des moments difficiles ces derniers temps, je dirais que mon équipe a bien joué, on a fait jeu égal avec les Sétifiens. L’arbitre a aussi une part de responsabilité dans le score d’aujourd’hui par ses interventions qui nous ont beaucoup désavantagés. Nous avons été lésés par le corps arbitral. M. Bichari n’a pas honoré son statut, ni son diplôme, ni l’arbitrage en général. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour relever la tête et sauver le club du purgatoire.»