En effet, après une courte nuit de sommeil, il a réuni son staff technique hier matin. L’objet de cette réunion était de faire le bilan de la Coupe d’Afrique des nations avec se proches collaborateurs en étudiant point par point tout ce qui n’a pas marché et qui a causé cette élimination prématurée, mais aussi quelles en été les satisfactions. Un premier bilan a donc été fait, mais Vahid Halilhodzic a déjà évoqué l’avenir lors de cette réunion. En effet, le coach des Verts a donné le programme pour préparer la rencontre face au Bénin le 22 mars prochain comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Vahid Halilhodzic a demandé donc à ses adjoints de suivre de très près certains éléments qu’ils soient en Algérie ou à l’étranger en vue d’une prochaine convocation contre le Bénin. Il leur a demandé des rapports périodiques sur la forme de chacun de ces joueurs. Certes, pour l’entraîneur national, il y a eu cette élimination au premier tour lors de cette CAN, mais il n’est pas question pour lui de ne pas atteindre son principal objectifn à savoir qualifier les Verts, pour la deuxième fois consécutive, au prochain Mondial qui aura lieu au Brésil.
Il a été chaleureusement applaudi à l’aéroport d’Alger
Tous ceux qui ont pris le même avion que le coach national, vendredi, qu’ils soient joueurs, entraîneurs ou même membres des différents staffs, nous ont tous affirmé que personne n’a osé approcher le Bosnien dans l’avion tellement il était abattu par le fait que son équipe soit rentrée bredouille à Alger. Néanmoins, il a quand même retrouvé le sourire au moment où les gens qui travaillent à l’aéroport l’ont chaleureusement applaudi à son arrivée (2h du matin). Beaucoup d’entre eux ont même demandé à poser en photo avec lui.
Il rentrera aujourd’hui en France
Préférant rentrer à Alger pour une réunion son staff, c’est aujourd’hui que Vahid Halilhodzic rentrera en France pour quelques jours de repos, au même titre d’ailleurs que Nouredine Korichi et Cyril Moine. Il prendra quelques jours de vacances avant de revenir à Alger pour programmer un stage pour les locaux et préparer la liste des joueurs qui devront défendre les couleurs nationales face au Bénin au mois de mars prochain.
A. H. A.