ESS-Velud : «Garder les pieds sur terre»

L’entraîneur Hubert Velud estime que son équipe a retrouvé son équilibre, mais a insisté sur le fait qu’elle ne devra pas se prendre la tête après ses quatre succès d’affilée.

«Il ne faut pas se prendre la tête après avoir réussi ces résultats. Bien au contraire, nous devons garder les pieds sur terre et éviter de se laisser distraire par ces bons résultats. Les matchs ne se gagnent pas sur les pages des journaux, les joueurs doivent garder leur concentration pour être au rendez-vous.»


«Mettre fin à une suprématie de 6 ans est bon pour le moral»
En évoquant la victoire contre le WAT, le technicien sétifien affirme que ce succès est important, non seulement parce qu’il s’agit d’une quatrième victoire après celles contre le MCEE, le CAB et l’USMH, mais parce que l’ESS a mis fin à 6 ans de suprématie du WAT sur son terrain. «Ce qui est bien dans la victoire qu’on a réalisée vendredi passé est le fait que l’ESS n’a pas battu le WAT chez lui depuis 6 ans. Cela encouragera l’équipe et permettra à mes joueurs de gagner en confiance pour aller de l’avant.»

«Je joue un rôle énorme avec les joueurs»
Tout le monde est unanime à dire que l’entraîneur sétifien, Hubert Velud, a joué un rôle prépondérant dans les résultats que réalise le club actuellement. «Le rôle de l’entraîneur ne se limite pas au terrain seulement, mais même en dehors. Il doit remonter le moral aux joueurs dont la relation avec les supporters n’était pas au top, en plus des problèmes financiers. J’ai eu une discussion franche avec eux. Je joue le rôle de l’entraîneur, du père et de l’ami. On parle de tout et non pas du football seulement ou de l’actualité du club.»

«La direction nous a donné des assurances»

En parlant du problème financier, Velud dira qu’il n’aime pas parler à chaque fois de ce problème après avoir reçu des assurances de la part de la direction du club. «On a déjà trouvé un accord avec la direction du club concernant le problème financier, en nous donnant des assurances. Maintenant, nous devons préserver la concentration des joueurs aux entraînements. Nous espérons travailler dans le calme et la sérénité.»

K. A.

 

 

Nadji incertain face à la JSS
L’agressivité des joueurs du WAT n’a pas été sans conséquences pour la santé des joueurs de l’ESS. Deux joueurs sétifiens ont quitté le terrain avant que la partie ne soit terminée. Il s’agit du défenseur central Benabderrahmane et de l’attaquant Nadji Rachid. Le premier souffre, comme nous l’avons mentionné dans notre dernière édition, de fissure au pied et sera out pendant trois semaines, et le deuxième est touché à la cheville droite. Le staff médical a prodigué les soins nécessaires non sans informer les deux joueurs qu’ils nécessitent un repos total. En principe, Nadji devrait effectuer des radiographies et sera aussi examiné par un spécialiste qui décidera de sa participation à la prochaine sortie face à la JSS, samedi prochain.

Sa blessure tombe au mauvais moment
Cette blessure tombe vraiment au mauvais moment pour l’ESS. En effet, en prévision du prochain match face à la JSS, prévu samedi prochain à Béchar, l’entraîneur Velud ne sait pas  encore s’il pourra compter sur les services de Nadji, un élément important sur son échiquier.

«Je préfère attendre l’avis du staff médical»
Pour sa part, l’attaquant nous a confié qu’il ne sait pas encore s’il pourra être de la partie, samedi, face à la JSS et qu’il doit attendre ce que diront les médecins du club une fois examiné : «Le fait de jouer un match très difficile face au WAT a exigé de nous des efforts supplémentaires sur le plan physique, ce qui a réveillé encore une fois cette douleur à la cuisse. Il est certain que je serai suivi par le staff médical auquel revient le dernier mot quant à ma participation au match contre la JSS.»

K. A.

Djahnit  s’illustre

L’attaquant Djahnit Akram a été incontestablement le meilleur joueur de l’ESS lors de la rencontre d’avant-hier, même s’il n’a pas marqué de but. Le jeune sétifien a donné du fil à retordre aux défenseurs de WAT et délivré la passe du second but inscrit par le joueur du WAT contre son camp. Djahnit s’est imposé comme titulaire depuis le début de la saison et ne cesse de monter en flèche.

 

Madoui : «On joue sur tous les fronts»
C’est clair, cette saison, l’ESS joue sur tous les fronts et cela lui va bien. C’est ce que nous a assuré Madoui : «On ne choisit pas, l\'objectif est d\'avoir les meilleurs résultats dans toutes les compétitions et on verra où ça nous mènera. Le plus important est de faire le plein de confiance et d’aller de l’avant avec une grande confiance.» Balayant les inquiétudes sur la fraîcheur de son groupe, l’adjoint de Velud assure que ses joueurs sont en pleine forme : «Physiquement, on est costauds, mentalement on est très bien. Maintenant, il faut réussir à gagner les matchs quelle que soit la compétition.»

 

 

 

Tags: ,

Classement