Une victoire qui semblait donner des ailes pour les camarades de Zafour Brahim, mais tout juste après, les résultats étaient catastrophiques, avec une défaite sur un score large de trois buts à zéro face à la JSS en déplacement, deux défaites consécutives à domicile devant deux mal classés, le MCO et l’USMBA et une défaite en déplacement face au CRB. Samedi, les Vert et Rouge avaient en face d’eux une équipe du CSC qui est venue à Béjaïa pour rendre la pareille aux Béjaouis, qui ont réussi à les tenir en échec lors de la 4e journée (match aller qui s’est joué au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine et qui s’est achevé sur un score de deux buts partout). Une équipe du CSC qui a débuté la rencontre fort avec des actions nettes de scorer, notamment par l’entremise de Boulemdaïs, et ce, face à une équipe de Béjaïa qui était timide, et incapable aussi de contrer les visiteurs. Dans l’ensemble de la partie, la JSMB s’est contentée d’un nul qui ne fait pas bien entendu ses affaires.
«Les derniers résultats ont affecté l’équipe»
«Mon équipe a entamé la partie avec un visage timide, vu que les derniers résultats n’étaient pas aussi reluisants. Il y a aussi le fait que le CSC est une très bonne équipe, quoique on a essayé de remporter le gain du match. L’arbitre nous a privé d’un penalty, mais ça ne fait rien, on doit continuer à travailler en allant chercher des points pour réussir notre objectif premier qui est le maintien de l’équipe en Ligue 1. Le chemin est encore long et on ne va pas baisser les bras. Certes, ce nul ne nous arrange pas, mais on ne peut pas revenir en arrière, plutôt on se battra jusqu’au bout. Je dois dire qu’il n’est pas question de baisser pavillon, mais plutôt travailler jusqu’à la dernière journée, de telle sorte à récolter le maximum de points qui vont nous permettre d’assurer notre maintien en Ligue 1. Face au CSC, ce n’est pas facile de retrouver des espaces derrière. Avec Derrag et Zerrara, on a cherché des occasions, mais au final, il y avait une équipe et une défense du CSC qui n’a pas laissé trop d’espaces».
«Bensayah aurait pu donner un plus avec sa vitesse»
«Si on avait décidé d’incorporer le nouveau joueur, Bensayah, c’est que d’après ce que j’ai constaté aux entraînements, il pouvait apporter un plus par sa vitesse et sa rapidité dans le jeu. Toutefois, c’est son premier match avec l’équipe et ma foi, il faut être patient avec lui. Nous avons besoin de joueurs rapides et capables de faire la différence, soit ceux qui éviteraient des excès de précipitation. Je pense qu’en deuxième mi-temps, l’équipe a joué avec plus de confiance, mais le résultat n’a pas suivi.»
«Cette année est celle des sacrifices»
«On a une jeune équipe et les fans doivent savoir que ces jeunes ont besoin de temps pour retrouver leurs repères. Les fans doivent savoir aussi que cette année est celle des sacrifices de tout le monde. Ils doivent être derrière leur équipe, surtout dans ces moments difficiles.»
«On espère que les 2 Africains seront qualifiés»
«Ce qui manque à l’équipe est l’expérience. Toutefois, j’espère que les deux Maliens seront qualifiés. Ce sont deux jeunes joueurs qui ont de la qualité dans leur jeu et peuvent certainement apporter un plus à l’équipe. Si je suis ici, c’est pour aider le club à se surpasser et à enregistrer de bons résultats à l’avenir, pour sauver le club. Pour cela, je donnerai 100% de moi pour chercher les solutions adéquates à cela».
«Jouer le MCA et la JSK n’est pas une mince affaire»
«Pour nos prochaines rencontres, nous aurons le MCA, une équipe qui sera difficile à manier et qui veut jouer les premiers rôles, puis on recevra la JSK qui revient forte ces dernières semaines. Entre les deux matches, il y aura la Ligue des champions et j’avoue que le MCA et la JSK sont de durs morceaux et qu’il nous faut des sacrifices pour arriver à les battre ou au moins réussir de bons résultats face à ces deux équipes. N’oublions pas que le MCA a des joueurs de qualité et partant de là, la tâche ne sera pas facile, mais on ne se déplacera pas dans la capitale en victime, mais pour revenir avec le meilleur résultat possible».
R. M.
Un seul attaquant devant
La plupart des fans étaient stupéfaits de voir que dans le onze rentrant, le coach Solinas et de par les noms des joueurs utilisés et leurs postes habituels, il a joué avec un seul attaquant devant. Il s’agit de Derrag. Autrement dit, le coach a joué encore une fois avec un schéma tactique de 4-5-1.
L’attaque peine encore
Sur l’ensemble des matches joués jusque-là, l’attaque de la JSMB n’a inscrit que 19 buts, dont 17 lors de la manche aller. Ce qui fait que sur les quatre matches de la phase retour (MCO, USMBA, ASO et CSC), l’attaque n’a inscrit que deux, dont un face à l’USMBA, à Béjaïa et un autre face au CRB au 20-Août.
2 points sur 18 possibles, c’est peu
Depuis la 14e journée, la JSMB n’a plus goûté aux victoires. Le club a perdu quatre rencontres (JSS, MCO, USMBA et CRB) et fait deux matches nuls (ASO et CSC), soit deux points de récoltés en six matches. C’est le même pactole que les six premiers matches de la phase aller de l’exercice 2009/2010. La différence est que durant ladite saison, la JSMB avait occupé la dernière place avec deux points.
2 primes perçues
Les joueurs ont perçues hier matin 12 millions, représentants les deux primes des rencontres contre l’USMH et le CAB. Une manière pour les encourager et remonter leur moral avant le prochain rendez-vous contre le MCA.