Accédez directement au site compétition

CRB-Bouali : «C’est important de rester sur la dynamique des victoires»

A la fin du match qui a opposé avant-hier le CRB à l’USMBA, l’entraîneur en chef du Chabab, Fouad Bouali, comme à son habitude, était disponible pour répondre aux questions des journalistes. Il estime que le match n’était pas du tout facile, mais, au final, ses joueurs ont arraché un point qui est très important pour l’équipe.

«Un nul équitable» 

D’emblée, l’entraîneur des Rouge et Blanc juge que le résultat final de la rencontre est logique et que le nul est équitable : «Vu la physionomie du match, le nul est équitable. Les deux formation méritaient de prendre un point.»

 

«C’est difficile de gagner contre une équipe qui joue le maintien»

Ensuite, Fouad Bouali avoue que le fait de jouer contre une équipe qui joue le maintien est toujours difficile, car celle-ci fait tout pour engranger les trois points de la victoire : «C’est toujours difficile de jouer contre une équipe qui joue le maintien. Elle joue pour sa survie parmi l’élite. Du coup, elle est dans l’obligation d’arracher les trois points et espère remonter davantage au classement. Donc, ce match contre l’USMBA était très difficile pour nous.»

 

«C’était un match piège»

Continuant toujours dans le même contexte, le coach belouizdadi juge que c’était un match piège : «Il est préférable de jouer contre une équipe du haut de tableau que d’affronter celle qui lutte pour son maintien. Il s’agit d’un match piège, car, parfois, les joueurs ont tendance à croire qu’une équipe qui joue le bas du tableau est plus facile à manier. La réalité est tout à fait autre, s’ils ne se donnent pas à fond et s’ils ne concentrent pas sur leur sujet, ils finissent par perdre le match. Heureusement que ce n’était  pas le cas pour nous.»

 

«On voulait la victoire, mais on est satisfaits quand même de ce point»

Bouali n’a pas usé de la langue de bois pour dire que son équipe est partie à Bel-Abbès pour revenir avec les trois points de la victoire. Toutefois, il estime que ce point est important pour son équipe : «Je ne vous cache pas qu’on est venus à Bel-Abbès pour repartir avec les trois points. On aurait aimé la victoire. Cependant, on est satisfaits de ce point qui est très important pour notre équipe.»

 

«C’est bien de rester sur une bonne dynamique»

Depuis le début de la phase retour du championnat national, le CRB n’a pas perdu le moindre match. Bouali est aux anges après ces bons résultats : «Depuis le début de la phase retour du championnat, on n’a pas perdu le moindre match. C’est important de rester sur une dynamique de victoire, en essayant toujours de maintenir la cadence et de réaliser dans le futur d’autres résultats probants.»

H.  A. B.

 

Naïli marque son retour

Le milieu de terrain du CRB, Billel Naïli, a marqué son retour à la compétition à l’occasion du match d’hier contre l’USMBA. L’ex-Kabyle, absent des terrains depuis le début du championnat national, avait l’occasion donc de retrouver ses camarades sur le terrain après une très longue absence. Naïli avait contracté une blessure au dos lors du stage de préparation estivale que le CRB a effectué en Tunisie. Il a été d’ailleurs contraint d’écourter ce stage et de revenir au pays. Depuis, il était aux soins. Avant-hier, il a remplacé Rebih à la 82’ et a joué la fin du match. Il espère avoir plus de temps de jeu et revenir petit à petit à son niveau.

 

«Content de renouer avec la compétition»

Naïli est très content de renouer avec la compétition et souhaite avoir plus de temps de jeu dans le reste du championnat : «Ce n’est pas facile pour un joueur de rester plus de sept mois sans jouer le moindre match. Alors, je suis très content de renouer avec la compétition et content aussi que mon équipe ait réussi un résultat positif en déplacement. Maintenant, j’espère avoir plus de temps de jeu à  l’avenir afin que je puisse revenir à mon réel niveau d’ici la fin du championnat.»

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement