Brahimi : «J’espère que Vahid me convoquera face au Bénin»

Ce qui n’était qu’un rêve est devenu réalité, Yacine Brahimi est donc à 100% avec les Verts.

Avant-hier déjà, on vous annonçait l’accord définitif que le joueur de Grenade a donné à la FAF et qui lui permettra désormais d’être sélectionnable chez les Verts. Certes, il reste encore les détails liés aux documents qui accorderont la nationalité sportive algérienne au joueur, mais le OK qu’il a donné aux responsables de la fédération était suffisant pour que Vahid sache qu’il pourra désormais compter sur ce petit génie lors des prochaines échéances.

Dans la même info qu’on vous donnait avant-hier, on vous disait que les débuts du joueur avec l’EN devaient se faire dès le prochain match face au Bénin, et cela s’est confirmé à travers le sujet réalisé par la chaîne cryptée BeIN sport, qui s’est intéressée de près au meneur de jeu de Grenade, un portrait qui a montré la vie du Franco-Algérien dans son nouveau club, mais surtout en Andalousie qu’il a rejointe en provenance de la Bretagne, et son ancien club Rennes, qu’il ne souhaite visiblement plus retrouver : «C’est clair, je ne voudrai plus revenir là-bas. Certes, je ne suis ici à Grenade qu’à titre de prêt, mais je reste optimiste pour que l’option d’achat soit levée», a-t-il dit.

 

«L’Algérie, c’est le choix du cœur»

Ainsi, c’est au même discours que celui qu’a eu Ghoulam il y a quelques mois qu’on a eu droit avec Brahimi. L’international espoir français a décidé de changer de sélection, il opte enfin pour les Verts : «Pour moi, ce choix est celui du cœur, c’est donc tout à fait normal de choisir l’Algérie», a-t-il dit.

Le meneur de jeu de Grenade ne s’arrête pas là, il a même lancé un appel à Vahid, souhaitant recevoir une convocation face au Bénin. «J’espère être appelé contre le Bénin, mais c’est le sélectionneur qui décide», a-t-il laissé entendre. Un appel qui aura sans doute un écho du côté du staff technique où l’on cherche désespérément du renfort offensif depuis l’échec de la CAN. Vahid ne va donc pas rester insensible face à cette disponibilité inattendue et surtout inespérée de Barhimi qui devrait honorer sa première sélection dès le mois prochain face au Bénin.

S. M. A.

 

 

Enfin un dribbleur chez les Verts !

En optant donc définitivement pour l’EN, Brahimi s’offre l’opportunité de briller sur la scène internationale, car ce n’est pas seulement l’EN qui sera le gagnant avec son engagement, le joueur aussi va connaître d’autres sensations et passera au palier supérieur, ce qui lui ouvrira d’autres horizons notamment dans sa carrière en club.

Mais le plus important en cette période, c’est que le joueur va apporter son savoir-faire aux Verts, dans un registre où on ne dispose pas forcément de joueurs de sa trempe. On a tous vu lors de la dernière CAN que les Verts ont manqué de génie, d’une touche technique qui pouvait mettre le holà dans les défenses adverses. Avec ce renfort qu’est la venue de Brahimi, le jeu typiquement algérien basé sur les dribbles et les exploits techniques va enfin être visible de nouveau, puisque, depuis la mise à l’écart de Meghni, on n’a plus retrouvé cette envie de voir jouer l’EN, ce qui devrait revenir maintenant. Sa grande capacité de relayer le jeu pourrait aussi être d’un grand apport à l’EN, d’autant qu’avec seulement des récupérateurs et des animateurs de jeu, l’EN avait grand besoin d’un joueur capable d’assurer la liaison entre les deux secteurs de jeu. Vahid peut même entrevoir l’utilisation du classique 4-3-3 et le schéma en triangle avec comme base le duo de récupération Lacen-Guedioura et un trio offensif avec de vrais ailiers. Tout cela grâce à la présence d’un fin technicien comme Brahimi.

En attendant, le joueur doit jouer d’abord à Grenade, car, comme on le sait, c’est l’un des critères arrêtés par Vahid pour la sélection des joueurs, quoi que le malaise offensif de son équipe puisse le pousser à changer de principes. Cela nous laisse croire que Yacine est à deux doigts de jouer son premier match avec les Verts.

S. M. A.

 

Afin d’être officiellement qualifié auprès de la FIFA

Brahimi : «Je compte signer le fameux document cette semaine»

 

Yacine Brahimi a accordé hier soir une interview au site Internet 123sportalgeria.com, dans laquelle il parle de son engagement officiel avec les Verts annoncé la veille sur BeIN sport.

 

L’ancien Rennais rappelle que son intention de jouer pour l’EN de son pays d’origine est ancienne. «Depuis longtemps, je pense à ça, je reconnais que j’ai mis un peu de temps pour en décider. Mais les raisons, les gens les connaissent, l’année passée était un peu compliquée pour moi dans mon club, mais cette année, ça va mieux. Je joue et c’est tant mieux», avant d’annoncer qu’il compte signer le fameux document dans lequel il s’engage définitivement en son nom avec l’Algérie cette semaine. «Je ne sais pas exactement quand est-ce que je vais le signer, mais il se pourrait que je fasse ça avec les personnes qui s’en chargent dans la semaine qui vient.» Après quoi, la FAF pourra déposer son dossier à la FIFA qui ne prendra pas beaucoup de temps pour donner son feu vert au joueur.

 

«Si on m’appelle contre le Bénin, je serai là»

Pour ce qui est de sa première sélection qui pourrait intervenir dès le mois prochain face au Bénin, Brahimi se dit prêt à venir si on l’appelle. «Si on m’appelle, incha Allah je serai là. En attendant, j’essayerai de travailler, et c’est le coach qui décidera de m’appeler ou pas. En tout cas, on peut compter sur moi.»

 

«Déçu de la sortie prématurée des Verts à la CAN, mais ça nous poussera à travailler»

Même s’il n’a pas encore rejoint les rangs des Verts, Brahimi a quand même suivi la CAN, et en tant qu’Algérien, il était déçu de la sortie précoce de ce tournoi. «Déçu pour la sortie au premier tour, on aurait souhaité aller loin. Ceci dit, ça reste une bonne expérience pour le futur, ça les poussera à travailler», avant d’enchaîner : «Pour moi, avant cette CAN, l’Algérie était un favori.»

 

«Mon poste de prédilection, milieu offensif axial»

On vous l’a dit, l’arrivée de Brahimi offrira plusieurs options à Vahid, d’autant que des joueurs comme lui, il n’y en a pas chez les Verts. A la question de savoir dans quel poste il préfère jouer, le joueur de Grenade n’a pas hésité à répondre : «En 10, en milieu offensif axial, juste derrière l’attaquant, c’est là où je me sens le mieux», a-t-il confié.

S. M. A.

Grenade affronte ce soir le Deportivo La Corogne

Avec Brahimi mais sans Yebda

Pour le compte de la 23e journée du championnat espagnol, Grenade qui reste sur une très belle victoire à domicile face au Real Madrid, se déplace ce soir sur le terrain du Deportivo La Corogne pour tenter d’enchaîner un autre bon résultat et confirmer le réveil intervenu après le départ du coach Anquela.

Lucas Alacaraz, le successeur d’Anquela, a donc rendu publique, hier, la liste des joueurs concernés par le déplacement au Riazor, une liste où on trouve le nom de Brahimi, le nouvel international algérien, qui aura pour mission de prouver son talent une nouvelle fois, mais à son nouveau coach qui l’a mis sur la touche face au Real.

Ce qui attire l’attention aussi, c’est l’absence de Hassan Yebda. Le milieu de terrain de l’EN n’a pas été convoqué et la presse andalouse affirme que le joueur est en possession de tous ses moyens physiques. Il n’est donc même pas blessé et sa mise à l’écart serait d’ordre technique. Il devra fournir plus d’efforts pour convaincre son nouveau coach de compter sur lui à l’avenir.

S.M.A

Classement