JSK : Des Qataris veulent investir

Hier et avant-hier, de fortes rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant la venue des Qataris à la JSK.

Déjà, par le passé, le président Hannachi avait parlé de la venue d’un groupe d’investisseurs qataris, mais les supporters kabyles n’ont rien vu et les choses sont restées au stade des rumeurs. Une nouvelle fois, on parle d’un projet qatari pour la JSK. Selon les rumeurs qui circulent ces deux derniers jours dans la ville des Genêts, c’est Hannachi en personne qui a confié à ses proches qu’il est en contact très avancé avec un groupe d’investisseurs de ce pays pour investir à la JSK. Reste à savoir maintenant si vraiment il y a un intérêt des Qataris pour le club kabyle ou c’est juste de simples rumeurs balancées dans un but bien précis. Par ailleurs, les plus chauvins des supporters jaune et vert ne croient pas à ce genre de rumeurs, surtout après tout ce qui a été dit l’année passée sur la venue d’un groupe espagnol. 

Les supporters souhaitent voir une grande entreprise étatique prendre le club

Sur un autre plan, les supporters de la JSK, qui n’arrivent pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe, par le passé la fierté de toute la région avant que les choses ne deviennent catastrophiques, souhaitent voir une grande entreprise étatique prendre le club le plus titré du pays comme c’est le cas pour le MCA, le CSC, la JSS et probablement le MCO. Pour plusieurs supporters, seule la venue d’une grande entreprise étatique ou d’un grand homme d’affaires pourra redonner à la JSK son standing et son lustre d’antan, car, non seulement elle n’a pas gagné le titre de champion d’Algérie depuis cinq ans, mais une crise financière secoue le club ces derniers temps.

                        M. A.

Il réintégrera le groupe prochainement

Bouaïcha : «Je ferai tout pour revenir en force»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu offensif Djamel Bouaïcha suit des soins tout en travaillant avec Guillou. Ne jouant plus depuis un bon moment, l’ex-pensionnaire du PAC fait de son mieux pour retrouver la compétition dans les plus brefs délais. Lors d’une discussion avec lui, il nous a affirmé qu’il fera tout pour revenir en force et, pourquoi pas, aider son équipe lors des prochaines confrontations.

 

- Comment est votre état de santé ?

- Dieu merci, je vais mieux. Je poursuivrai le travail afin d’atteindre la forme optimale. Honnêtement, la compétition officielle me manque beaucoup et j’ai hâte de retrouver les terrains. Je ferai de mon mieux pour être au top lors des prochaines journées, car je suis animé d’une grande volonté de revenir en force dans les prochains matchs.

- Comment vivez-vous les rencontres de votre équipe loin du terrain ?

- C’est très difficile pour n’importe quel joueur d’être loin de ses coéquipiers. Chaque joueur souhaite être prêt de son équipe, surtout dans les moments difficiles. C’est ça la vie d’un footballeur, car les blessures ou les suspensions le prive de quelques rencontres. Le plus important pour moi est que je commence à retrouver la forme. Je ferai de mon mieux pour revenir en force, car je suis animé d’une grande volonté de participer aux prochaines rencontres et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

- Qu’avez-vous à dire de votre situation, vu que vous ne jouez pas beaucoup même si vous n’êtes pas blessé vu la grande concurrence ?

- Je suis un joueur professionnel et je respecte les choix du coach. Je suis un type qui croit au travail et je me contente de mon boulot. Je travaillerai encore et quand j’aurai ma chance je la saisirai comme il se doit. Chacun doit regarder l’intérêt du club qui doit  passer avant l’intérêt personnel.

- Sinon, comment voyez-vous le parcours de votre équipe ces derniers temps ?

- L’équipe a montré de belles choses, et même côté résultat, elle a réussi à enregistrer deux bons résultats consécutifs face a la JS Saoura et au MCO. L’équipe s’est libérée et doit maintenant confirmer lors des prochaines confrontations. Les bons résultats motivent les joueurs qui cherchent toujours à récolter le maximum de points possible. On doit seulement continuer à travailler, car avec du boulot, l’équipe pourra frapper fort lors des prochaines confrontations. Incha Allah, on sera à la hauteur en récoltant le maximum de points possible lors de la suite du parcours qui nous attend.

- Comment voyez-vous les matchs restants du championnat ?

- Les matchs deviennent de plus en plus difficiles, vu que toutes les équipes cherchent les victoires soit pour jouer le podium, soit pour éviter le cauchemar de la relégation. Pour ce qui nous concerne, on a un seul objectif, celui de revenir en force en enchaînant avec une belle série de bons résultats. Même si la mission ne sera pas de tout repos, on a les moyens de réaliser nos objectifs à condition de bien gérer nos rencontres. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à se donner à fond pour permettre au club d’améliorer son classement et, pourquoi pas, terminer à une place confortable à la fin de la saison.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je profite de cette occasion pour inviter nos supporters à venir en masse à chaque fois, car c’est eux qui constituent la force de l’équipe. Avec leur soutien, l’équipe sera plus performante, incha Allah. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire, car notre seul souci est de leur procurer de la joie à chaque fois.

K. A.

 

Tags: ,

Classement