Un résultat décevant qui ne laisse plus d’espoir dans la maison du NAHD, une grosse déception chez tous les Nahdistes qui espéraient voir leur équipe remonter en Ligue 1 à l’issue de cette saison, notamment après un début de saison plus que prometteur qui avait vu les coéquipiers de Khiter prendre les commandes du classement de la Ligue 2 à l’issue de la 8e journée du championnat. Mais malheureusement pour tous les amoureux de cette grande école qu’est le NAHD, l’équipe a amorcé sa dégringolade passant de la 3e place après la 13e journée à la 8e place après ce énième échec face à l’USMAn. Au jour d’aujourd’hui, les Sang et Or ne peuvent plus espérer grand-chose en championnat, il est plus raisonnable pour eux de penser à assurer leur maintien vu qu’ils ne comptent que huit unités d’avance sur le premier relégable, que de penser à l’accession avec les dix points de retard qu’ils accusent sur le Mouloudia de Béjaïa, troisième au classement général.
Un déclic pour bien préparer le match de coupe
A présent que l’accession ne fait plus partie que des illusions des Nahdistes, il est donc plus raisonnable de se concentrer sur d’autres objectifs, à commencer par assurer le maintien en Ligue 2, mais aussi de se rabattre sur la coupe d’Algérie, vu que le NAHD est toujours en course dans cette compétition, tout en ayant bénéficié d’un tirage au sort assez favorable, avec la réception au stade du 20 Août 55 du Mouloudia de Béjaïa. Ce qui presse aujourd’hui avant cette rencontre de coupe d’Algérie qui apparait comme le match de la saison pour les Nahdistes, c’est de retrouver le chemin des victoires. Restant sur une effroyable série de sept matches sans victoire, les Sang et Or doivent impérativement provoquer le déclic lors des deux prochaines rencontres qui les opposeront respectivement à l’O Médéa et au CR Témouchent, afin d’aborder le match de coupe face au MOB avec les meilleures dispositions morales.
Gaci : «La chance nous a tourné le dos»
Pour revenir au dernier match des Sang et Or qui a vu Benyahia et consorts concéder un match nul devant leurs homologues de l’USM Annaba, lors d’une rencontre qu’ils ont outrageusement dominée, on a pu constater une nette progression dans le jeu du Nasria. Le NAHD n’a d’ailleurs plus produit une telle prestation depuis plus de deux mois, malheureusement pour le coach Gaci, la chance a tourné le dos à son équipe qui n’a pas réussi à concrétiser sa domination lors de cette partie, sur ce point, le coach Nahdiste nous dira : « Il est clair que nous avons manqué de chance ce jour-là face à l’USMAn, on a été certes brouillon en première période, mais lors du second acte, on a tout fait pour arracher une victoire qu’on aurait mérité, mais malheureusement pour nous, la chance nous a tourné le dos. On a manqué un bon nombre d’occasions de scorer, avant d’encaisser un but sur une action anodine, dans un angle complètement fermé. On a réussi par la suite à égaliser, pour rater d’autres occasions de scorer, avant que l’arbitre ne nous prive d’un penalty indiscutable. Je pense qu’il y a eu trop de paramètres défavorables, qui me font dire que ce faux pas est dû uniquement à la malchance, car l’adversaire a marqué sans avoir créé la moindre occasion. Je pense aussi que le blocage psychologique dont souffre les joueurs a fait qu’ils n’ont pas pu exprimer leur réelles capacités».
M. A.
Belhani : «Je suis responsable de ce faux pas, j’assume»
Auteur d’une grosse bourde qui a coûté cher à son équipe lors du dernier match face à l’USM Annaba, le portier du Nasria Abderaouf Belhani a eu un comportement digne d’un professionnel, le gardien de but husseindéen n’a pas occulté sa responsabilité sur le faux pas concédé par son équipe, nous affirmant que ni l’arbitre qui a refusé un penalty flagrant à son équipe ni même ses coéquipiers qui ont manqués des occasions franches de scorer ne sont responsables de cet échec, il dira à ce propos : «Je ne sais vraiment pas ce qui m’est arrivé sur cette action, je pense que le fait de n’avoir pas eu la moindre intervention lors de cette rencontre a fait que j’étais un peu froid. J’ai hésité un instant à boxer le cuir ou le capter, cet instant d’hésitation m’a été fatal, puisque j’ai laissé le cuir m’échapper entre mes deux mains. C’était clairement une grosse erreur de ma part. Je tiens d’ailleurs à demander pardon à tout le monde, car je suis l’unique responsable de cet échec. Je dis cela, car je suis certain que sans ce but encaissé, on aurait sans doute gagné le match, car on était dans un temps fort. Il est vrai que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable, mais je refuse de lui faire endosser la responsabilité de l’échec, le seul responsable c’est moi et j’assume».
M. A.