Le président Zaïm a aussi, dans son discours, mis la pression sur les coéquipiers de Melika en leur demandant expressément d’aller gagner vendredi prochain l’ASK, dans son antre Abed-Hamdani. Si l’exigence du président de l’USMB n’est pas la mer à boire, il faut admettre qu’elle n’est pas si évidente. L’ASK, qui reste sur une victoire à Aïn Témouchent, n’est pas si facile à manier sur son propre terrain. En mal de points, les Khroubis vont certainement sortir leurs griffes à l’occasion de la venue de Blida. L’accession en L1 n’est pas actuellement dans les cordes de la formation blidéenne, sachant que l’USMB accuse cinq points sur le troisième au classement général, le second étant à six, alors que le leader pointe avec neuf longueurs d’avance. Le président blidéen sait mieux que quiconque que la tâche se complique pour son équipe et que désormais, le moindre point perdu pèsera très lourd au décompte final. Les Blidéens ne sont pas encore écartés de la course, c’est une certitude, mais ce mois de février est le plus important pour la formation de la ville des Roses qui jouera successivement tous les équipes de tête et celles qui viennent derrière. C’est dire que sur les cinq prochains matchs, Blida joue sa saison, si sur les quinze points mis en jeu dans ces cinq rencontres, l’USMB en grappille douze, le compte sera bon, dans le cas contraire…
Il est juste utile de rappeler que l’USMB, qui se déplacera au Khroub, recevra le RC Arab, et affrontera par la suite l’OM à Médéa, ensuite ira à Annaba et se déplacera aussi à Aïn Fakroun. Cinq matches couperets qui détermineront l’avenir de l’USMB cette saison.
- A. D.
Hamidi encore en méforme
L’attaquant de l’USMB, Cheikh Hamidi sur lequel la direction comptait amplement pour donner du tonus à l’attaque, est encore loin de sa forme optimale et il aura besoin de deux autres semaines pour se déchaîner et pouvoir s’exprimer. Rappelons que Hamidi est resté six mois sans compétition et a perdu un peu de ses repères sur le terrain, ce qui obligera l’entraîneur Bouhellal à lui établir un programme spécifique pour lui permettre de s’exprimer convenablement lors des prochaines rencontres du championnat.
«Je suis encore loin de ma forme optimale»
Ayant voulu justifier son manque d’efficacité devant les buts, l’attaquant Cheikh Hamidi confirme qu’il n’est pas encore en forme : «Je souffre sur le plan physique et cela m’a empêché de faire mes preuves au cours des précédentes journées du championnat, notamment face à l’ASMO. Cependant, je tente de récupérer mes qualités, mais j’assume mes responsabilités sur le terrain et si je ne marque pas, je fais des passes décisives à mes coéquipiers, comme lors de la précédente rencontre.»
Reprise hier à Brakni
La formation blidéenne a repris les entraînements hier en début d’après-midi au stade Brakni. Bouhella a consacré cette séance au volet physique et a également tenu à corriger les erreurs commises par ses joueurs face à l’ASMO. La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance et sous un froid glacial, ce qui a incité le coach Bouhellal à allonger le temps des échauffements pour éviter à ses joueurs les blessures, avant de passer à l’aspect technico-tactique aujourd’hui afin de préparer le match de l’ASK.
A. D.